PDA

Afficher la version complète : Conseil Achat Katana: besoin de conseils



Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18

ANGAKOK
08/07/2006, 08h54
Salut,

Il y a bien Yoshindo Yoshihara, d'ailleurs je dois manger avec lui demain midi, je peux lui parler de toi si tu veux :lol:

Okami
08/07/2006, 10h00
Bonjour,

Pour moins cher, il reste Hattori Hanzo.

... :arrow:

ANGAKOK
08/07/2006, 11h34
Bonjour,

Pour moins cher, il reste Hattori Hanzo.

... :arrow:

Sans doute, mais ses katana coupent moins bien tout le monde le sait

Biff_Tannen
10/07/2006, 19h42
Bonjour,

Il y a quelques mois mon rêve était d'avoir un katana! Je ne pratique pas d'art martial en rapport avec ce magnifique objet et je le voulais pour décorer, le tenir dans mes mains et aussi pour le symbole à la fois guerrier et spirituel (une sorte de source d'inspiration pour affronter le quotidien).

Après avoir parcouru ce site, j'y ai renoncé pour plusieurs raisons :

- je ne veux pas d'une pâle copie à 40 E et un vrai shinken vaut 3000 à 20000 Euros (neuf)
- c'est trop dangereux (une lame de rasoir de 70 cm!!) et j'ai besoin de mes deux bras chétifs

Je vais plutôt économiser pour un iaito "décoratif" pas trop cher (300-400E) comme ceux présents sur les sites comme jidai.jp, bugei ou tozando.

Un vrai katana n'est pas un jouet que l'on sort pour frimer.

Mes bras vous remercient pour vos interventions (merci l'option recherche et google :wink: ).

napo42
25/08/2006, 15h54
Salut

Féru d'histoire et de la culure japonaise, j'aimerais savoir ou me procurer un katana de la seconde guerre mondiale et quel prix cela me couterait-il environ.

J'attends vos suggestions...

skydiver
25/08/2006, 16h54
Très variable: à partir de quelques centaines de milliers de yen sachant que les belles pièces sont interdites d'exportation.

Biff_Tannen
25/08/2006, 23h36
message supprimé par l'auteur

PS : ce n'était pas du trollage mais de l'humour du vendredi soir (se moquer des otakus) mais le style humoristique n'était pas assez évident pour certains, donc suppression pour éviter les malentendus.

henkki
25/08/2006, 23h58
je sens enormement le troll sil vous plait serait il possible de supprimé le message au dessus.. c est dommage de voir a tel point que certaines personnes sont si....

ANGAKOK
26/08/2006, 22h43
Bonjour,

Sur ce site tu trouveras des guntos en vente ainsi que d'autres sabres, tu pourras te faire une idée:

http://japaneseswords.gotdns.com/swordslist.htm

david1100
07/10/2006, 20h26
bonjour,
est ce que l'un d'entre vous à déja commandé chez 888 Knives R us?
http://888knivesrus.zoovy.com/
Merci

Tom44
10/11/2006, 13h24
Bonjour à tous je suis nouveau et souhaiterais avoir quelques petits conseils...

Je souhaite acheter le "tamahagane" de chez WKC, Que pensez vous de ce sabre? Respecte-il réellement le procédé japonais? Vaut-il son prix?


Merci d'avance!

obioine
10/11/2006, 22h38
Bonjour à tous je suis nouveau et souhaiterais avoir quelques petits conseils...

Je souhaite acheter le "tamahagane" de chez WKC, Que pensez vous de ce sabre? Respecte-il réellement le procédé japonais? Vaut-il son prix?


Merci d'avance!

question 1 non pas reelement (en partie, pas de vrai acier tamahagane domage) question deux largement sont prix oui

subsaq
26/11/2006, 12h50
Salut tout le monde alor voila je cherche a acheter un sabre mes je n'arrive pas a en trouver je ne tombe que sur des katana alor si vous aver quelque lien svp merci:).

ps:je ne cherche pas la perfection je cherche juste un beaux sabre pour deco mes pas du plastiq lol maximun 350€

Jean_hugues
26/11/2006, 19h26
Voilà, j'aimerai acheter un katana et comme je ne suis pas un grand connaisseur, je sèche un peu, surtout au niveau des prix. En effet, j'ai visité pas mal de sites de vente par correspondance et j'ai trouvé des prix allant de 150 à 1500 euros. Je ne compte pas l'utiliser pour me battre mais en tant que décoration.
Alors d'après vous quel est le juste prix pour un katana et quels sont les arguments qui justifient des prix tels que 1500 euro ?
Et si vous connaissez de bons sites sur le sujet, je ne suis pas contre un ou deux liens. :)
un nom et un prenom PAUL CHEN
c'est ce qui ce fait de mieu niveau forgeron,
ta du bon travail et en plus il en a pour toute les bourses :wink:

Jean_hugues
26/11/2006, 20h34
Bonjour à tous je suis nouveau et souhaiterais avoir quelques petits conseils...

Je souhaite acheter le "tamahagane" de chez WKC, Que pensez vous de ce sabre? Respecte-il réellement le procédé japonais? Vaut-il son prix?


Merci d'avance!
il doit yavoir 2 forgeron qui les respectent les principes japonais,
et il ont plus de 50 an...

liptonic
26/11/2006, 20h37
Très variable: à partir de quelques centaines de milliers de yen sachant que les belles pièces sont interdites d'exportation.

Serieusement?
Mais alors comment certaines pieces que l'on peut trouver en salle des ventes (qui reste un tres bon moyen pour degoter des choses rares) sont-elles arrivées là?
N'étaient-elles pas jugées suffisament "belles" par les autorités nippon?(d'ailleurs qui s'occupe de ca? les douanes?)

Je terminerai par ceci :

sky------------> briseur de reves ,va... :cry: :cry:

Jean_hugues
26/11/2006, 20h39
Très variable: à partir de quelques centaines de milliers de yen sachant que les belles pièces sont interdites d'exportation.

Serieusement?
Mais alors comment certaines pieces que l'on peut trouver en salle des ventes (qui reste un tres bon moyen pour degoter des choses rares) sont-elles arrivées là?
N'étaient-elles pas jugées suffisament "belles" par les autorités nippon?(d'ailleurs qui s'occupe de ca? les douanes?)

Je terminerai par ceci :

sky------------> briseur de reves ,va... :cry: :cry:


tu parle bien des sabres forgé avec le chaudron traditionel,
et faite entierment a la main polisage..ect?

ANGAKOK
26/11/2006, 22h35
Bonjour,



Très variable: à partir de quelques centaines de milliers de yen sachant que les belles pièces sont interdites d'exportation.

Serieusement?
Mais alors comment certaines pieces que l'on peut trouver en salle des ventes (qui reste un tres bon moyen pour degoter des choses rares) sont-elles arrivées là?
N'étaient-elles pas jugées suffisament "belles" par les autorités nippon?(d'ailleurs qui s'occupe de ca? les douanes?)

Je terminerai par ceci :

sky------------> briseur de reves ,va... :cry: :cry:

tout ceci est très complexe,

Au Japon c'est le ministère des affaires culturelles qui gère l'exportation des lames modernes ou anciennes chaque sabre est déclaré et recoit un torokusho (certificat d'enregistrement).
Parallèlement une association le NIHON BIJUTSU TOKEN HOZON KYOKAI
authentifie les lames et leur attribue un certain rang: Hozon, Tokubetsu Hozon, Juyo Token et Tokubetsu Juyo token.
Le prix de vente des lames varie bien évidemment en fonction du "rang" de celle-ci (ainsi que celui du forgeron).
Le ministère de la culture attribue également un rang pour les lames les plus précieuses (culturellement parlant); il y a 3 rangs: JUYO BIJUTSU HIN (important objet d'art), JUYO BUNKAZAI (important bien culturel) et KOKUHO (trésor national).
Les Juyo Bunkazai et les Kokuho qui représentent 900 lames (dont 122 Kokuho ne peuvent en aucun cas quitter le Japon même si certaines d'entre elles peuvent être acquises.

Les lames que l'on trouve en dehors du japon sont des lames de moindre importance (quoique) souvent récupérées à la fin de la seconde guerre mondiale et maintenant exportées pour le marché de la collection.

Voila shématiquement présenté le marché du nihon-tô.

Jean_hugues
27/11/2006, 07h38
il a de tres bon forgeron non japonais qui font du tres bon boulot,
et les sabres recuperé lors de la seconde geurre mondiale groupisse dans des greniers americains ..

icebreak
27/11/2006, 09h14
Avant que quelqu'un ne la sorte celle la, mais l'on aussi trouver des personnes ayant le statut de Trésor National.
Normalement les artisans ayant un savoir-faire unique.
Il me semble même que Takeshi Kitano est sous cette appellation.

ANGAKOK
27/11/2006, 09h33
Bonjour,

Pour répondre à Icebreak, c'est tout-à-fait exact Il y a des artisans élevés au rang de trésor natinale vivant, on peut trouver des forgerons des polisseurs, des caligraphes, acteurs de Nô etc...

Pour répondere à Jean-Hugues ce que font les forgerons non japonais ne peut s'appeler Nihon-tô (malgré tout le talent de certains).

Quand aus lames qui croupissent dans les greniers américains ont voit que tu ne connais pas ce marché. fouille un peu sur internet il y en plein à vendre

tien un site très bien fait, celui de Darcy Brockbank (que je salue au passage)

Attention les prix :lol:

http://www.nihonto.ca/index.html

liptonic
27/11/2006, 10h49
Tout d'abord merci Angakok pour les renseignements.
Cependant :

Parallèlement une association le KYOKAI NIHON BIJUTSU TOKEN HOZON
authentifie les lames et leur attribue un certain rang: Hozon, Tokubetsu Hozon, Juyo Token et Tokubetsu Juyo token.

Donc si je rencontre une lame non-authentifiée par ledit organisme,c'est qu'elle a "peu de valeur" (j'insiste sur les guillemets)?
Une question pratique :comment reconnaitre son authentification?
Les lames sont-elles repertoriées par un "numero de serie" directement consultable par un tiers ?(sur le net par exemple).

PS: j'ai consulté les prix et au depart je trouvais cela "abordable" mais apres je me suis rendu compte que ce n'etait pas des yens..

ANGAKOK
27/11/2006, 11h46
Bonjour,

Dire qu'une lame sans papier a peu de valeur est exagéré, car il y a énormément de critères qui entrent en compte comme l' époque, le forgeron, l'état de la lame bien sur.

Les lames authentifiées par la NBTHK reçoivent un papier tel que celui-ci:

http://img84.imageshack.us/img84/3459/nbthkhozonsl4.th.jpg (http://img84.imageshack.us/my.php?image=nbthkhozonsl4.jpg)

Il y bien entendu d'autres associations qui délivrent des certificats mais ceux de la NBTHK sont les plus prisés.

La valeur d'une lame augmentera d'autant que le "grade" de celle-ci sera élevé.

Une astuce de certains collectionneurs c'est d'acheter des lames sans papiers de les faire polir si elles en ont besoin, ensuite de les présenter à un SHINSA de la NBTHK ou les lames seront authentifiées et ensuite de les revendre avec une substantielle plus-value.

Par contre ce genre d'exercice ne peut être fait que par des gens connaissant parfaitement le sabre (risque de Gimei ou fausse signature etc...)

skydiver
27/11/2006, 12h41
La plupart de ces sabres vendus a l'etranger sont sortis du Japon au plus tard a la fin des annees 40, en general. La legislation etablie ensuite fut des plus restrictives.

ANGAKOK
27/11/2006, 13h00
Bonjour,

Il y eut à la fin de la seconde guerre mondiale une vaste opération de remises des sabres, Le général Mac-Arthur qui était un fin connaisseur a fait le tri entre les gunto purement militaires qui furent détruits et les lames de valeur.
Il faut savoir qu'au Japon le Nihon-tô n'est pas considéré comme arme mais comme une oeuvre d'art ce qui fait que pas mal de lames sont encore dans les familles et aussi qu'on peut acheter des sabres au Japon sans problèmes (le vendeur s'occupant en général de toutes les formalités).
Il est même contrairement à une rumeur largement répandue possible d'envoyer une lame au Japon (pour un shinsa ou une restauration) et la récupérer sans aucun problème (Tous les Kokuho et les Juyo Bijutsu Hin ayant réintégré le sol Japonais).

Allez un site de vente japonais (pas très bien réputé d'ailleurs) :

http://www.aoi-art.com/index.html

Tout ceci dit avec un immense raccourci car je le répète c'est beaucoup plus complexe que cela.

subsaq
27/11/2006, 14h07
Persone n'a de lien pour l'achat d'un sabre et non d'un katana?

ANGAKOK
27/11/2006, 14h31
Bonjour,



Persone n'a de lien pour l'achat d'un sabre et non d'un katana?

Une petite recherche sur Google devrait te renseigner rapidement.

subsaq
27/11/2006, 14h44
Bonjour,



Persone n'a de lien pour l'achat d'un sabre et non d'un katana?

Une petite recherche sur Google devrait te renseigner rapidement.

C'est ce que j'ai fait mes je ne trouve que des katana!alor que jaimerer m'acheter un sabre! :( si vous aver quelque lien avec de beaux sabre svp!merci

ANGAKOK
27/11/2006, 14h54
Bonjour,

P... faut tout leur dire :lol:

Tape épées et sabres

GATTACA
27/11/2006, 17h31
Message anti bug