PDA

Afficher la version complète : Conseil Achat Katana: besoin de conseils



Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 [16] 17 18

Svartalf
27/04/2006, 18h52
Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai commandé le Practical chez Ingali .
J'avais besoin d'une huile pour l'entretenir, je suis donc aller à l'armurerie de ma ville .
L'armurier m'a reffilé une huile d'entretien pour les armes à feu .
Cette huile est censée etre "anti-corrosif, anti-rouille et lubrifiante" .
Pensez-vous que cette huile fera l'affaire pour mon futur Practical ?

Si c'est de l'huile minérale toute bête, ça devrait faire l'affaire, c'est la base qui sert au japon, additionnée de qqs gouttes d'huile de girofle par litre... si c'est un truc avec des additifs spécifiquement destinés aux besoins des armes à feu, je suis moins affirmatif.

lombredekain2
06/05/2006, 02h10
le katana tsunami Paul Chen il n'a pas la sorte de gouttière n'est ce pas, je crois qu'on la déjà dit sur le forum mais impossible de retrouver où ! :?

Siegfriedt
06/05/2006, 12h52
Pour ce qui est de l'huile pour les armes à feu, apparemment, elle n'est pas conseillé pour les lames d'armes blanches, car elle les brunit selon ce que j'aie pu comprendre. Celà ne s'enlève qu'avec un polissage conséquent, qui ruine celui de Paul Chen.

Pour la lame tsunami de Paul Chen, j'en ai une et il n'y a pas de bohi (gouttière).

Je n'ai que la lame, le habaki, le saya avec sageo ito. Je pense me trouver du bois de tilleul, du tuska ito, du same, et des menukis, un fuchi avec kashira pour compléter le tuska. J'ai déjà trois tsubas en réserve. Mais je retarde toujours pour faire le tout... J'ai même envie de me fabriquer moi-même les menukis, fuchi et kashira, mais çà c'est une autre histoire.

Vous savez où je peux trouver du bois de tilleul, j'ai pas encore chercher.

shinobiya
08/05/2006, 16h00
Bonjour tout le monde!

Voila je voudrais m'acheter un katana paul chen sur le site:

http://www.samurai-sword-shop.com/indexfr.htm

(trés bon site mais plus complet en version anglaise car le site est en construction. Il y a une video de demonstration de coupe, de belles photos et differentes pièces pour les katanas enfin bref pour ceux qui ne le connaise pas je leur conseil ce site.) mais j'ai du mal a choisir entre le:

GOLDEN ORIOLE KATANA
TSUNAMI KATANA
MIYAMOTO MUSASHI DAITO
SHINTO KATANA

Si quelqu'un peut me conseiller je lui en serait trés reconnaissant merci beaucoup!

Siegfriedt
08/05/2006, 19h05
Pour le miyamoto musashi daito, la poignée tsuka est trop longue et donc inconfortable à manipuler, c'est juste une question marketing, le sabre est aussi très lourd, mais pour les exercices de coupes beaucoup apprécient ce détail.
Pour le shinto et le golden oriole, la poignée tsuka serait aussi un peu trop longue, mais de manière moins prononcée.
En ce qui concerne le tsunami, la poignée est plutot de longueur un peu plus normale. Il a aussi une pointe plus prononcé, ce qui donne pas mal d'effet au point de vu esthétique.
Autrement pour les autres sabres, tu peux toujours réduire la poignée toi-même puis refaire le tressage.
Sur ces lames des quatre types cités, le polissage est aussi très joli, mais il est marqué dès qu'on commence l'utilisation. Le bois des fourreau sayas est de meilleure qualité que les premiers prix de la marque.

Personne pour me dire où je peux trouver du bois de tilleul de qualité ?

shinobiya
08/05/2006, 21h00
Merci pour ces informations!
Si tu recherches du bois pour faire ton propre fourreau, il y en a sur le site que j'ai sité plus haut.
A bientot!

odr78
08/05/2006, 22h21
Salut....

En fait tout dépend de ta taille... Il est sûr que pour un Miyamoto Musashi..
Il faut être d'une taille respectable...

Perso, je possède plusieures sabres... Et bien que trés content de ma dernière acquisition ( un Masahiro ).. Le maniement d'un sabre à grande Tsuka reste trés agréable pour ma taille.... J'ai plus de confort à utiliser un Katana avec ce genre de Tsuka...

Maintenant j'ai lu pas mal de critique sur les Paul Chen... Ca reste quand même de trés bon sabres...

shinobiya
08/05/2006, 22h32
Bonjour...

J'avias deja discuté avec toi odr78 a propos d'un masahiro du type bushido si tu t'en souvien....
Je l'ai acquis il y a quelque jours et j'en suis content aussi. J'ai actuelment un practical de paul chen, un bushido de masahiro mais la ce que je souhaite acheter est d'une gamme supérieur a ces deux sabres et ce n'est juste que mon avis mais je trouve que le masahiro est moin solide que les Paul chen.Je suis quand même content de la qualité de mon masahiro!

odr78
08/05/2006, 22h48
Ah oui !!! salut... T'as pris lequel ?

Le masahiro a une lame plus souple que le Paul chen et c'est un plus... Le Masahiro est plus léger aussi et c'est grâce à la gorge sur la lame...

Perso j'ai practical pro... Et j'en suis trés content puisque c'est la même lame que le miyamoto ( j'ai comparé avec un camarade de Dojo qui à ce sabre )...

en tout cas j'ai testé le masahiro et il s'est bien comporté...

shinobiya
08/05/2006, 23h06
J'ai le practical ninja de Paul chen et le bushido noir de masahiro!
Et dans quelque mois je vais acheter soit le miyamoto musashi soit le shinto soit le golden oriol ou le tsunami mais je sais pas le quel choisir j'attend différent avis pour faire mon choix!

odr78
08/05/2006, 23h26
J'ai le practical ninja de Paul chen et le bushido noir de masahiro!
Et dans quelque mois je vais acheter soit le miyamoto musashi soit le shinto soit le golden oriol ou le tsunami mais je sais pas le quel choisir j'attend différent avis pour faire mon choix!

La qualité est la même...; C'est une affaire de goût.... seul toi peut décider....

Zanpakutoh
28/06/2006, 14h37
salut à tous, je suis nouveau et je voudrai m'acheter un Katana de coupe mais j'hésite entre ces 2 modèles : http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=130&ref=SH1070&code_lg=lg_fr&pag=1&num=39&tri=0&marq=0 et celui ci : http://www.wkc-sports-france.com/Practicaldragonfly.html .
Quelqu'un pourrai me conseiller?
P.S : Quel est la grande différence entre le Kendo et l' Iaido ??

morrisson
28/06/2006, 16h17
P.S : Quel est la grande différence entre le Kendo et l' Iaido ?? contredit legerement ce qu'on attendrait de quelqu'un qui veut
acheter un Katana de coupe .

Pour la deco tu as des tres joli katana pour 30 euros. On joue pas a Kenshin ( ou Bleach...) avec un katana . :evil:

Zanpakutoh
28/06/2006, 18h28
j'veut pas un Katana pour jouer j'en veut pour dire quand je rentre chez moi : Qu'il est beau mon "vrai" Katana :D

Zanpakutoh
28/06/2006, 18h30
il serait aussi simpa que tu me répond au lieu de me prendre pour un ... 8O

morrisson
28/06/2006, 18h32
Justement quite a rien faire avec a part le regarder prend en un a 30 euros dans une armurerie. Ce que tu veux demande de l'entretient.

Et pour un vrai katana made in Japan compte au moins 3000 euros pour un bas de gamme.

Non vraiment, 30 euros, c'est bien.

Zanpakutoh
28/06/2006, 18h42
Et un Katana a env. 250 euros qui coupe et qui est beau sa existe j'espère parce que j'voulais m'offir un Katana pa a 3000 euros!!! :)

gillesC
04/07/2006, 02h44
-----

Wang_Zankun
05/07/2006, 19h33
Bonjour amis du forum, je me présente: Wang_Zankun 20ans, modeste amateur et collectionneur de sabre.

En premier lieu je tiens à féliciter les créateurs de ce site ainsi que tous ceux, qui y participe... Bravo!!

Depuis quelques années je tente de me constituer une petite collection de sabre, il va de soi qu'ils ne sont pas fabriqués par des maîtres japonais, car je n'ai bien sur pas les moyens de m'en offrir un.

Je souhaiterais obtenir un avis sur ce sabre qui, au vue de mes modestes connaissances, me paraît être un choix judicieux (évidemment je peus me tromper et c'est aussi pour cela que je fais appel à votre gentillesse et à vos connaissances).

C'est le "Ryumon Practical", connaissez-vous ce modèle? (Black Practice katana set)
http://www.spiral.org.uk/acatalog/Genuine_Practical_Samurai_Sword.html

Et dans tous les cas je suis ouvert à toutes suggestion de modèles. Je précise que mes moyens sont limiter à un maximum de 1000 euros, c'est peu mais je fais avec :wink:


Merci d'avances pour vos réponses.

PS: en postant ce message, je ne recherche pas à alimenter la polémique au sujet de l'utilité d'un sabre de coupe dans une collection à vocation esthétique, je le précise pour éviter tous malentendus. D'ailleurs je dis sans honte que je ne pratique pas... ma motivation et uniquement d'avoir des pièces parfaitements fonctionnelles dans ma collection. Donc le sabre à trente euros ne m'intéresse pas 8) .
Merci de prendre en considération ces lignes lorsque vous me répondrai.

ANGAKOK
05/07/2006, 20h43
Bonjour,

je ne connais pas, je suppose que ça doit être semblable aux paul Chezn et autres chinoiseries.

Perso je ne mettrai pas 1000€ (ce qui est quand même une jolie somme), dans un objet quelconque sans l'avoir eu dans les mains.

Wang_Zankun
05/07/2006, 22h00
Merci pour ta réponse, je constate en effet que cette marque est assez peu connue en Europe, j'ai eu l'occasion de correspondre sur des forums nord-américains et il semble que ces lames soient très appréciées... mais c'est une opinion subjective.
Il est effectivement assez clair qu'il s'agit d'un sabre de fabrication chinoise, mais ayant constater des dispariter de qualité entre les différentes marques, je me demandais si quelqu'un connaissait un peu celle-ci et aurait me donner quelques informations qui ne soient pas que des arguments de marketing...

Encore une fois merci pour ta réponse. :mrgreen:

konaritai
06/07/2006, 18h06
Intéressant sujet!

trouvé dans le glossaire:
http://home.nycap.rr.com/taihlo/jap/glossary.html

La base du fer classique des tsuba est appelé "jigané"
(exceptionnellement en bronze?), différent du Kawagane de la surface. Les plus tendres et décorées sont appelées Kinko.

Sur la fabrication des tsuba aujourd"hui (en copie d'ancien)
http://www.ksky.ne.jp/~sumie99/makingtekkotsu.html

Sur l'entretien des tsuba
http://home.earthlink.net/~jggilbert/qapage.htm


sites en anglais.....
désolé, j'y connais rien, mais si ça peut aider certains

chronos
07/07/2006, 01h20
bonjour j'aimerais savoir le prix d'un shinken mais je parle pas d'un katana ancien avec des siecle d'histoire avec lui je parle d'un katana fait par un artisans competent qui ne joue pa tou sur le look mais plus sur la qualiter un katana fai recemment.Acheter en magazin ou fait sur commande et le temp d'attende si sur commande si quelqun avait ces reponse je lui serai tres reconnaissant.

a oui et si possible et bien un forgeur de katana avec les critere citer ci dessus ou l'on peu passer commande voila je croi que ces tou merci a celui qui auras la reponse j'ai essayer d'etre le plus clair et precis possible

gillesC
07/07/2006, 01h43
-----

skydiver
07/07/2006, 16h21
Compter de trois mois à un an de délai après commande, suivant les forgerons.

chronos
07/07/2006, 17h45
d acor merci bocou ralalala ces chere le temp sa gen est ces po grave mais surtout ces dur a trouver un bon fabricant de katana

ANGAKOK
07/07/2006, 19h48
http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Tu_Sors/a.gif (http://www.les-smileys.com)

chronos
07/07/2006, 20h56
mais comment faire pour comander un katana si je vai au japon le truc ces que je croi qu'on a pu le droi de les sortir du japon sinon ya t-il un autre moyen de commander un katana a un fabricant un maitre forgeron japonais si quelqun pouvai m'eclairer la dessus

skydiver
07/07/2006, 20h59
On t'aura mal renseigné alors.
Tu as tout à fait le droit d'exporter une lame du Japon tant qu'il ne s'agit pas d'un modèle numéroté et repertorié en tant qu'oeuvre d'art. Ce ne sera pas le cas pour un sabre que tu ferais fabriquer maintenant.

chronos
08/07/2006, 01h13
vous pourier me donner le nom du maite forgeron japonais le meilleur sur le marcher en se moment pour la qualiter du tranchant pas pour sa beauter si vous le connaissait ou si vous avait des nom a me donner de bon fabricant je sui preneur merci d'avance