PDA

Afficher la version complète : Conseil Achat Katana: besoin de conseils



Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18

Galareon
30/03/2005, 18h48
Oki merci
Je pense que je vais prendre le practical baucoup moin cher

omote
31/03/2005, 06h59
Salut a tous.

Je te conseillerais plus le pratical plus, car il est demontable et c'est meiux pour une approche du nippon to.

A+ Omote

glor
31/03/2005, 14h34
bonjour

j'ai longtemps hesité mais ca y est je croi que je vai m'acheter un katana, j'ai reperé ce model de chez paul chen, quelqun aurai t'il des infos dessus ??

katana tsunami (http://www.achatlyon.com/pro5052-Katana-Tsunami.htm)

sinon quelqun a deja commander un katana sur ebay ?? car les prix sont beaucoup moins cher, y'a t'il des frais de douane depuis les us ??

merci

omote
31/03/2005, 17h59
Salut a tous.

Oui il y a des frais de douane, voir dans ce meme post quelque part ...

A+ Omote

deus-ex-machina
01/04/2005, 02h23
ebay je te le deconseillerai fortement , car franchement tu ne sais pas ce que tu achete.

et pour les frais de douane ,il y en a malheureusement et c'est un % du prix d'achat de ton katana.
en gros tu va devoir envoyer la facture de ton katana ,il vont prendre le prix que tu l'as payé , apliquer un % dessus et tu paiera cette somme.

evidemment plus le katana t'as couté cher ,plus les frais sont important (proportionel :? )

j'avais acheté mon paul chen pratical 160euro environ dans un shop US et j'ai eu 30 euro environ de douane a payer.

grosMulet
02/04/2005, 01h33
je suis assez d'accord, avec ebay un peu tomber sur du neuf comme sur de l'occase abimée...
par contre j'ai fait le calcul, et dans le cas de sabres paul chen practical plus ou paul chen bushido par exemple, on y gagne souvent bien même en étant taxé à la hauteur de la TVA à la douane (soit 21%, plus d'1/5° du prix 8O ).
par exemple le practical plus sur cult of athena peut être obtenu pour moins de 290$ frais de port + assurance compris. ce qui au final correspond à peu près à 250€ et mêm surtaxé à 20%, soit 50€ ça fait un tout à 300€ soit encore 65€ de moins que ce que j'ai trouvé de moins cher ici en france.
(y me semble que c'était couteaux-center.com ou truc comme ça...).

chez paul chen les modèles que je préfère sont le practical plus, le bushido et le tiger, je trouve au tsunami un O kissaki trop prononcé à mon gout.

omote
02/04/2005, 08h45
Salut a tous.

Attention sur Ebay en ce moment se vend des katanas de qualite mediocre qui viennent de chine, je precise ce ne sont pas de paul chen. RESTEZ VIGILANT. Mais il reste de tres bon katana en vente sur ce site.

A+ Omote

ukaril
10/04/2005, 12h39
Bonjour,
voila je recherche on katana de meilleur qualiter possible peut importe le prix je souaiterai qu il soit forger main avec ma signature sur la lame
pourier vous me donner un lien ou je peut fair forger traditionelement mon katana svp...
merci d avance^^ :D

ps: je ne trouve cela sur aucune autre rubrique

omote
10/04/2005, 12h50
Salut a tous.

Cela va les chevilles :lol:

Pour te faire un katana avec ce que tu demandes a mon avis aucun forgeron traditionnel japonnais te le fera.

Tu peux toujours demander a d'autre forgerons mais a mon avis ...

A+ Omote

RyuShi
10/04/2005, 12h51
bonjour

tu n'as pas bien cherché :)

grosMulet
11/04/2005, 02h07
ta signature en guise d'horimono ?
c'est un peu lol, mais bon...
en guise de mei à mon avis ça passera pas...

une vraie lame va te couter plusieurs milliers d'euros...
A travers le monde plein de sites proposent des shinkens à la vente ou à la commande.
En france il ya quelques rares forgerons qui connaissent les secrets des toshi japonais et peuvent te faire un véritable katana... aucun d'eux n'a un véritable site internet il me semble...(D. Bargiel, aveyron - G. Vannuyus, vaucluse). cf topic forgerons français.

ukaril
11/04/2005, 16h41
et dans les japonais vous avez pas un bon lien ...?

mais bon a se que je vois je vais laisser tomber l idee de m acheter un katana de valeur tout de suite alors avez vous des conseil pour un achat de premier katana qui soit un peut de qualiter mais pas trop non plus le quel soit utilisable pour trancher (IAIDO) qui soit demontable et joli merci des petit lien^^ je pensait au paul chen quand penser vous?

ukaril
12/04/2005, 17h06
y a kkun?? :roll:

grosMulet
13/04/2005, 00h18
c'est en batto-do qu'on tranche pas en iaïdo.... :roll:
et pour ce faire un simple practical plus de paul chen est déjà trés bien.
si tu veux quelque chose qui soit mieux au niveau tradition, conception et décoration pour à peu près 1000€ tu peux avoit un paul chen bushido ou un last legend. sur j-armory.com ils porposent aussi les furuyama swords.

'oilà,
si tu dois investir + que 1500€ commande une vraie lame chez un forgeron.

ukaril
13/04/2005, 20h03
merci^^

alors voila je me suis dessider pour le paul chen P+ j habite en suisse ou je peut le trouver le moin cher avec les minimum de frais de port malgrer tout merci petit lien thnx^^ :D

scream2001
19/04/2005, 21h10
Bonjour, je suis new dans l'univers japonais alors je me presente j'ai 15 ans et j'habite a toulon , je suis au college bla bla bla ... voila
alors j'aimerais m'acheter un katana pas trop cher dans les 500€ car je n'ai pas beacoup d'argent et qui serais susceptible d'etre utilisé physiquement voila j'attend vos des conseilles
merci d'avance
scream le tueur par tous temps, meme quand il pleut ATCHOUM!!

grosMulet
19/04/2005, 23h39
Si tu as lu tout le topic tu dois savoir que pour un tel budget, pour un katana de bonne facture utilisable pour la coupe, on te conseillera à l'unanimité le "katana practical plus" de chez Paul Chen.
Si tu dois l'utiliser pour autre chose (kenjutsu, iaïdo,...) prend plutot un iaïto (non coupant) si tu tiens à tes doigts. les "nami iato" et "gorin iaito" de chez Paul Chen par exemple.

+

scream2001
20/04/2005, 09h47
oki merci par contre j'ai perdu le lien de paul chen tu pourrais me le redonner stp?

scream2001
20/04/2005, 11h42
non c bon j'ai trouver encore merci

Bloupy
09/05/2005, 21h27
Bonsoir :)

Je n'y connais rien du tout en sabre japonais, cependant je trouve cela joli et j'aimerais bien m'en acheter un sans dépenser une fortune dedans.


J'aimerais savoir ce que vous pensez de celui ci >>ici<< (http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=130&ref=PC1014&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5)

Je sais bien qu'avec le prix qui est affiché il ne doit pas être exceptionnel :),néanmoins j'aimerais savoir si il est tout de même correct.

"Paul Chen" est une "bonne" marque?

J'aimerais aussi savoir quel "type" de sabre c'est étant donné la longueur qu'il fait

:?:

D'avance merci pour vos réponses :)

goon
09/05/2005, 23h25
bah en tout cas dans le film de Kitano...le sabre est rouge et pas noir... :lol:

gillesC
10/05/2005, 02h39
c'est en batto-do qu'on tranche pas en iaïdo.... :roll:
et pour ce faire un simple practical plus de paul chen est déjà trés bien.
si tu veux quelque chose qui soit mieux au niveau tradition, conception et décoration pour à peu près 1000€ tu peux avoit un paul chen bushido ou un last legend. sur j-armory.com ils porposent aussi les furuyama swords.

'oilà,
si tu dois investir + que 1500€ commande une vraie lame chez un forgeron.

Bonjour,

Le practical plus (en katana et en wakizashi) est-il assez correct par construction en ce qui concerne la sécurité de coupe sachant que :
- Les cibles sont des nattes en paille de riz humides roulés, simple ou double.
- Les pratiquants ont tous au minimum le niveau de 4ème kyu en iaïdo (MSR).

- néanmoins, possibilité d'hasuji approximatif sur certaines coupes.

L'avantage de ces sabres pour les premiers niveaux de battodo est certainement leur faible coût et donc pas de crainte majeure pour l'état de la lame, sachant qu'il s'agit d'un "outil" d'apprentissage et non pas d'une pièce rare.
Pas question en effet de pratiquer avec un koto !

Une alternative plus traditionnelle par rapport à tous ces sabres chinois (y compris le Furuyama contrairement à ce que son nom pourrait laisser entendre) serait peut être l'acquisition d'un gunto (sabre d'officier japonais de la seconde guerre mondiale) après vérification de la lame et du montage.

kriska
10/05/2005, 11h39
bonjour a tous, juste pour info personelle, est-ce que quelq'un a deja commandé en ligne sur ce site :

http://www.888knivesrus.com/category/allbrands.paul_chen_japanese_swords

les pris sont divisé par deux par rapport a couteaux-center, mais il faut rajouter des fraits de ports et je crois aussi qu'il y a des fraits de douanes :(

j'attend vos réponses merci :)

Bloupy
10/05/2005, 20h25
Bonsoir :)

Je n'y connais rien du tout en sabre japonais, cependant je trouve cela joli et j'aimerais bien m'en acheter un sans dépenser une fortune dedans.


J'aimerais savoir ce que vous pensez de celui ci >>ici<< (http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=130&ref=PC1014&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5)

Je sais bien qu'avec le prix qui est affiché il ne doit pas être exceptionnel :),néanmoins j'aimerais savoir si il est tout de même correct.

"Paul Chen" est une "bonne" marque?

J'aimerais aussi savoir quel "type" de sabre c'est étant donné la longueur qu'il fait

:?:

D'avance merci pour vos réponses :)

Personne ne peut me renseigner?

Bloupy
10/05/2005, 22h55
Salut à tous, :D

Il existe 2 modèles de la canne de Zatoichi chez Paul Chen :

1. la bas de gamme, acier de m... avec une fausse trempe, saya mal laqué, etc.

2. la canne en acier damas, trempe à l'huile, saya en bois verni.

Bien évidemment, le second modèle est vraiment plus cher que le premier, mais quand on voit la qualité de la canne pas chère, autant dépenser moins en en fabriquant une avec une barre de seuil de porte.

Ou alors... bien entendu, de faire forger un Zato par un artisan, au moins l'ensemble sera équilibré.

A plus. :)

est il si nul que cela?... :( tu l'as déjà essayé?

laetilodie
11/05/2005, 08h19
Que veux tu dire par essayer ?

Il ne s'agit que d'un objet de decoration, sinon pour ma par je pense qu'il s'agit d'un produit avec un bon rapport qualité prix.


Tu peux trouver des photos sur ce lien

http://www.j-armory.com/BFZ.htm

Bloupy
11/05/2005, 16h58
Que veux tu dire par essayer ?

Il ne s'agit que d'un objet de decoration, sinon pour ma par je pense qu'il s'agit d'un produit avec un bon rapport qualité prix.


Tu peux trouver des photos sur ce lien

http://www.j-armory.com/BFZ.htm

Objet de décoration... et bien oui surement, mais il est quand même fonctionnel donc.... :roll:

Bloupy
11/05/2005, 17h10
Je précise que quand je dis "essayer" je demande pas si il a déjà découpé quelqu'un avec :lol: , mais plutôt si il l'a déjà eu dans les mains, ses impressions, est il de bonne facture...etc :)

Okami
11/05/2005, 17h55
Salut à tous, :D

veni, vidi, ... pas convaincu. J'ai essayé la canne-sabre Zatoïchi de Paul Chen. Autant acheter une barre de fer. Il est mal équilibré, le saya est épais comme un tronc d'arbre, la laque est fragile, il est moche en main, non ferré au bout, etc. Bref, on en a exactement pour son argent, ni moins, ni plus.

A plus. :)

Bloupy
11/05/2005, 18h10
Salut à tous, :D

veni, vidi, ... pas convaincu. J'ai essayé la canne-sabre Zatoïchi de Paul Chen. Autant acheter une barre de fer. Il est mal équilibré, le saya est épais comme un tronc d'arbre, la laque est fragile, il est moche en main, non ferré au bout, etc. Bref, on en a exactement pour son argent, ni moins, ni plus.

A plus. :)

Ok :), as tu essayé le zatoichi II aussi? si oui, qu'en penses tu? >ZII< (http://www.j-armory.com/ZII.htm)

Sinon, y a t-il quelqu'un qui aurait un avis un peu plus positif sur le Zatoichi et qui l'aurait essayé? ^_^

PS: Okami> quand tu dis "non ferré au bout" de quoi parles tu? j'ai pas bien compris :oops: