PDA

Afficher la version complète : Orientation informatique et japonais



Etienne
04/03/2006, 20h28
Bonjour, je suis actuellemment en première année de LEA (anglais-japonais) à Aix-en-Provence. Je me rend compte que cette fillière n'est vraiment pas faite pour moi car j'aimerai concentrer mes études sur le japonais. J'avais songé à devenir enseignant de français au japon, mais je ne sais pas si cette voie est interessante (de plus, c'est une idée comme une autre). Mon autre passion étant l'informatique et internet, est-il possible de les combiner au japonais ? Si oui, peut-on trouver assez facilement un travail interessant ?

Excusez-moi de mon imprecision dans mes questions, mais je suis en ce moment assez perdu et je ne sais vraiment pas quoi faire ^^. Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider à rendre les choses plus claires je l'en remercie d'avance.

morrisson
04/03/2006, 21h22
Bon je connais bien aix , essaye de voir pour une license info-com , on peut y ajouter le japonais je crois.

Alors Delteil va bien a aix? ^O^

Poulpette
10/03/2006, 17h15
Bah apparemment il va il va le prof ^o^
Mais bon pas de cours avec le blocage ça commence à me gaver ça...

Euh sinon pour répondre au topic:
Oui c'est possible :D

Le mieux c'est de faire un DU de japonais combiné avec une licence d'informatique (via le centre St-Charles de l'UP).

Moi c'est ce que je fais, et ça me convient. Sauf que la Licence Info je la fait par le centre de télé-enseignement, j'ai pas le temps de me déplacer sur Marseille.

Euh...LEA? :? ....euh....t'as un bac L je suppose non? (je dois avoir une marge d'erreur de 30% environ pour que tu viennes d'ailleurs^^)

Si tu viens de L, t'as intérêt à être passionné par les maths :D
Moi Bac L avec option maths, j'adore les maths...mais j'ai pas le niveau pour suivre là ^o^ (un ami très généreux a passé 5h d'une traite au tel pour me faire comprendre les bases minimales et vitales de la trigonométrie)
Enfin bon, moi j'ai opté pour des bouquins de Première et Termile S avec cours et exos corrigés. Comme ça à mon rythme je tente de rattrapper le retard.

icebreak
11/03/2006, 02h09
Possible mais votre licence de japonais servira a rien.
Il faut parler le japonais. Alors diplome ou pas.
Quand a l'info, possible mais plus facile d'entrer dans une compagnie japonais après en avoir fait une autre avant.