PDA

Afficher la version complète : une année scolaire au japon sans le bac



psgman24
03/03/2006, 23h15
Bonjour à tous!!!
Vous vous souvenez peut être de mon message pour passer une année scolaire au Japon, maintenant j'ai réussi à convaincre ma mère mais un GROS problème se pose: moi, étant cette année en Première, elle veut me faire partir après mon bac c'est a dire l'année d'après :( (elle c'est renseigné auprès de l'association :evil: )
Donc maintenant j'ai moins de 2 semaines pour la convaincre de partir entre la première et la terminal.
Comprenez moi je ne pourrais pas, maintenant que j'ai cette idée en tête rester en France une année de plus.
alors svp aidez moi à trouver des arguments qui tuent
je vous remercie du fond du coeur

thekatt
04/03/2006, 01h36
réfléchis bien, moi j'écouterais ta mêre si j'étais toi.
partir après le bac te permettera d'aller à l'université, sans le bac tu ne pourra rien faire de vraiment trés interessant.

ne part pas sur un coup de tête tu le regretterai certainement après.
profite de ton année de terminal pour bien planifier ton voyage, apprendre la japonais un peu plus choisir un fac là bas.... il y a tellement de truc a faire quand on arrive ici, on se dit m****e j'aurais du le faire avant de partir, je regrette par exemple de ne pas avoir plus appris le japonais avant de partir par exemple.

masakikun
04/03/2006, 03h54
C'est pour tout le monde pareil! On a cette idée en tête et on ne cherche plus à connaître les conséquences... Tu as quel âge??
Non, franchement, le bac c'est un minimum avant de partitr comme ça à l'aventure! Tu connais le Japon??? Moi aussi j'ai écouté maman et j'en suis bien content maintenant.
Prépares-toi un petit voyage cette année puis tu verras si vraiment le pays te plaît! Comme ça tu seras motivé pour ton année de terminale. Tu auras ton idée en tête et tu te défonceras sûrement plus à tes études en France sachant ce qui t'attend après!
Sincèrement,
Masakikun

Novitche
04/03/2006, 04h33