PDA

Afficher la version complète : Sport au japon - faire de la gym (en club ou ailleurs...) au Japon



ptitjoji
02/03/2006, 02h18
j'ai un peu trop force sur le riz ces derniers temps, bref je me dis qu'une petite remise en forme serait pas de refus. les collegues au taf me parlent de leur salle de gym ou le systeme est a peu pres le meme partout, soit un forfait tournant autour de 10000Y le mois. et devinez quoi, c'est un poil au dessus de mes moyens...
je cherche pas a me gonfler les biceps mais juste a me degonfler un peu d'autres endroits, bref, entretenir ma forme. ambition modeste >> prix modeste? merci d'avance.

sopa
02/03/2006, 02h51
Vas-y quand même et regarde les tarifs. Cela dépend des salles et/ou des chaines, mais il y a souvent plusieurs tarifs suivant les horaires de fréquentations, et donc peut-être qu'il y a qqchose de plus adapté à tes moyens...

Sinon, il me semble que les arrondissements proposent tous des salles de sport publiques et donc moins chers. Près de chez moi, j'ai un complexe sportif sur plusieurs étages qui appartient et est financé par Nakahara-ku. Je ne me souviens plus des tarifs, mais il y avait plusieurs panels, et si j'ai choisi une autre salle de sport c'est parce que le week-end, la piscine est réservée aux enfants (cours de natation) alors que c'est justement le week-end que je voulais y aller moi... à la piscine :(

skydiver
02/03/2006, 07h01
Tu trouveras un très grand centre à la station de Tamachi, sur la Yamanote sen (proche de Shinagawa donc). Immanquable depuis la station car c'est un vrai paquebot.
Machines de musculation, piste pour courir, tir à l'arc, karate et autres budo, cours de gym divers, etc...
La paiement à la journée est possible et peu onéreux.

BigInJapan
02/03/2006, 10h22
On m'a parle egalement de la salle de gym du stade qui se trouve en face de la sation Sendagaya.

L'entree coute 450 yen (pour 1 heure et demi ou deux heures... mon pote ne sait plus). Attention, il faut arriver en chaussures de ville et avoir des chaussures de sport ultra clean (dans un sac) sinon on ne passe pas le controle !

On peut aussi acheter des forfaits (5000yen, 3000yen) utilisables pour la gym et la piscine olympique qui est juste a cote.

Calimero (arrete de m'appeler 'Gros' !), on en parle demain soir, j'ai aussi force sur le katsu curry ces derniers temps !

BiJ

skydiver
02/03/2006, 14h23
Une autre piste à explorer est celle des grands hôtels qui possèdent souvent un club de remise en forme (ou autre appelation) dans leurs locaux. Ces clubs sont souvent ouverts aux clients extérieurs.