PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Année au Japon pour un LLCE: quelle fac/école?



Pages : 1 2 3 [4]

anorexorcist
14/05/2006, 17h51
salut à tous,

Je suis nouveau ici et j'espère ne pas trop vous importune avec ma question qui va suivre :? .
Voilà je suis en terminale STT commerce et je me suis préinscris en LEA Anglais-Japonais il y a maintenant 2 mois à l'université Jean Moulin (Lyon 3 quoi). J'avoue ne rien connaître au "fonctionnement" des départs à l'étranger visant à valider sa licence (dites le moi si je dis une c........).

Pourrais je faire ma 3e année de licence au Japon ? sachant que j'ai demandé LEA Anglais Japonais, l'anglais n'est il pas prioritaire ou alors aurais je le choix entre le Japon et l'Angleterre (ou tout autre pays anglo-saxon)?

D'autre part, j'ai pu lire que les LLCE Japonais sont prioritaires, y'a t'il quand même des LEA qui font ce départ ou du moins y arrivent?

merci (et encore dsl si mes questions peuvent paraître débiles...)

morrisson
14/05/2006, 20h38
Pas de probleme si tu as un bon dossier tu pars .L'anglais n'est pas prioritaire. Des connaissances ( amis d'amis ) en LEA a lyon 3 partent cette anee. Faut bosser, c'est tout.

anorexorcist
14/05/2006, 20h44
Salut morisson et merci pour ta réponse (je n'y croyais plus).

Connaitrais tu les universités japonaises "affiliées" à l'université Lyon 3? Je suis allé sur le site sans rien trouver à ce sujet...

Tes connaissances entament donc leur 3e année au Japon? Les veinards !

Encore merci.

morrisson
14/05/2006, 20h46
Entre autre Waseda et oosaka gaidai je crois , mais il doit y en avoir d'autre.

anorexorcist
14/05/2006, 20h49
salut à tous,

Je suis nouveau ici et j'espère ne pas trop vous importune avec ma question qui va suivre :? .
Voilà je suis en terminale STT commerce et je me suis préinscris en LEA Anglais-Japonais il y a maintenant 2 mois à l'université Jean Moulin (Lyon 3 quoi). J'avoue ne rien connaître au "fonctionnement" des départs à l'étranger visant à valider sa licence (dites le moi si je dis une c........).

Pourrais je faire ma 3e année de licence au Japon ? sachant que j'ai demandé LEA Anglais Japonais, l'anglais n'est il pas prioritaire ou alors aurais je le choix entre le Japon et l'Angleterre (ou tout autre pays anglo-saxon)?

D'autre part, j'ai pu lire que les LLCE Japonais sont prioritaires, y'a t'il quand même des LEA qui font ce départ ou du moins y arrivent?

merci (et encore dsl si mes questions peuvent paraître débiles...)

eve
14/05/2006, 23h10
Salut morisson et merci pour ta réponse (je n'y croyais plus).

Connaitrais tu les universités japonaises "affiliées" à l'université Lyon 3? Je suis allé sur le site sans rien trouver à ce sujet...

Tu as mal cherche, j'ai trouve la liste en 10 secondes top chrono :

Université de Hosei,Tokyo
Université de Kinjogakuin (Nagoya)
Université de Konan , Kobe
Université de Meiji (Tokyo)
Université de Nagoya
Université de Musashi (Tokyo)
Université de Nara Kyôiku (Nara)
Université des Langues Etrangères de Nagoya
Université de Rikkyo, Tokyo
Université de Ryukoku (Kyoto)
Université d’Osaka Kyoku (Osaka)
Université de la Ville d’Osaka (Osaka)
Université de Seikei (Tokyo)
Université de Shimané (Matsue)
Université de Yamanashi (Kofu)
Université de Yokohama
Université de Waseda (Tokyo)

http://www.univ-lyon3.fr/57770805/0/fiche___pagelibre/