PDA

Afficher la version complète : Matériel Cuisine Japonasie - petits truc pour faire la cuisine comme a la guerre...



ptitjoji
01/03/2006, 07h21
Bon je previens de suite, comme d'hab je suis pas la pour donner mais pour recevoir ^^

alors je m'explique.

chez moi, il y a:
- un micro ondes
- une plaque chauffante
- un rice cooker (certains auront vu que j'en suis fier)
sachant que si j'allume les trois en meme temps, les plombs sautent.

sinon depuis peu j'ai aussi une poele et une casserole. Mais avec ca je vais y foutre quoi dans mon assiette... (oui ca j'ai aussi)

et avec ca j'aimerais pouvoir faire mes petits plats que j'aime, とんかつ Tonkatsu, 天ぷら Tempura, カレーライス Kare-raisu etc mais que pour l'instant je ne mange que chez les autres.
alors comment faire de la grande cuisine dans un petit espace?
(je deconne pas, je je fais un faux mouvement je me retrouve dans la baignoire)

je suis egalement open pour toute suggestion de plat. les Ramen c'est bon mais au bout d'un moment ca lasse un peu.

je remercie les experts a l'avance.

Anvers
01/03/2006, 09h23
Salut,

Ca dépend ce que tu aimes, viande, poisson, légumes, nouilles etc.

Quelques recettes :

http://www.k2.dion.ne.jp/~aikiku/

Eumm... Avec ton autocuiseur miracle, tu peux faire tout une ribambelle de まぜ ご飯 maze gohan - riz mixte. Le plus simple, tu achètes des légumes déjà cuits et assaisonés en pot ou en sachet, tu incorpores ça, une fois que ton riz est cuit.

Sinon, tu fais une omelette avec un ou deux oeufs. Tu les retires de ta poele. Dans la même poele, tu fais sauter des oignons, ciboulettes (ねぎ). En fonction de ton humeur, tu rajoutes de la viande coupée toute petite ou crevettes ou champignons, ail, poivrons. Une fois cuit tout ça, tu mélange avec le riz fraîchement cuit, l'omelette, sel, poivre et de la sauce de soja, par exemple. Ca donne comme riz sauté, mais sans trop de graisse.

Pour d'autres recettes, je réfléchis, mais pourqoui pas un yakitori party dans la baignoire, ce serait original.

A plus
Anvers

Anvers
01/03/2006, 09h23
Salut,

Ca dépend ce que tu aimes, viande, poisson, légumes, nouilles etc.

Quelques recettes :

http://www.k2.dion.ne.jp/~aikiku/

Eumm... Avec ton autocuiseur miracle, tu peux faire tout une ribambelle de まぜ ご飯 maze gohan - riz mixte. Le plus simple, tu achètes des légumes déjà cuits et assaisonés en pot ou en sachet, tu incorpores ça, une fois que ton riz est cuit.

Sinon, tu fais une omelette avec un ou deux oeufs. Tu les retires de ta poele. Dans la même poele, tu fais sauter des oignons, ciboulettes (ねぎ). En fonction de ton humeur, tu rajoutes de la viande coupée toute petite ou crevettes ou champignons, ail, poivrons. Une fois cuit tout ça, tu mélange avec le riz fraîchement cuit, l'omelette, sel, poivre et de la sauce de soja, par exemple. Ca donne comme riz sauté, mais sans trop de graisse.

Pour d'autres recettes, je réfléchis, mais pourqoui pas un yakitori party dans la baignoire, ce serait original.

A plus
Anvers