PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Conseils pour une balade de 5 jours



momosan
01/03/2006, 04h01
Bonjour à tous,

n'ayant pas trouvé de réponse à ma question dans les archives, j'espère que certains d'entre vous pourront répondre.

J'habite au Japon et j'ai prévu un petit séjour de 5 jours en Mars mais je ne sais pas trop où aller. Okinawa, Kyoto, Osaka, Sapporo c'est déjà fait et là j'ai un peu envie de nature.

Alors je pensais à retourner à Hokkaido mais c'est peut être pas super pour se déplacer à cause de la neige. Je suis aussi tenté par le Tôhoku, je me demande là aussi si le temps n'est pas un problème. Enfin on m'a dit beaucoup de bien du "Dos du Japon", la côté Nord-Ouest.

Bref vous le voyez, beaucoup d'hésitations. Des conseils ?

Novitche
01/03/2006, 05h13
Avec la Osaka Team on prévoyait d'aller sur Yakushima.

Sinon un coin de nature avec personne : le lac tanuki (sud est du Mt Fuji)
Acces par le sud pour nous, d'abord en shinkansen, puis en train pour se rapprocher et enfin en bus qui nous lache vers des cascades un peu magnifique... et en reprenant le bus on arrive à 2 km du lac où il faut marcher pour y arriver... Vu imprenable sur le Fuji san... ça ne donnait pas envie de rentrer mais plutot d'en faire le tour: genre un lac par jour...

Un peu plus peuplé, le tour du lac Biwa...

Mais c'est vrai qu'avec 5 jours j'aurais tendance à choisir le sud l'hiver.

momosan
06/03/2006, 15h01
J'avais pourtant mis un S à conseil...
Personne d'autre pour répondre ???