PDA

Afficher la version complète : demande d info sur arubaito



yavanna
28/02/2006, 14h14
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum donc désolée si je ne sais pas trop comment ca marche;)
voila, j aurais besoin d un petit renseignement, j aimerais travailler au japon pour genre 6 mois dans un arubaito seulement je ne sais pas vraiment auprès de qui je peux m adresser et surtout je voudrais savoir s il faut etre absolument étudiant pour pouvoir accèder a ce genre de boulot , c est surtout au niveau du visa que ca me pose pb, comme je ne suis plus étudiante je ne sais pas si l on peut avoir un autre visa pour travailler dans un arubaito.
merci, a plus

burahime
28/02/2006, 14h37
Le VISA Vacances-travail est fait pour toi!

Tres facile a obtenir, il te permet de sejourner un an au japon et d y travailler.

http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v_t.html

Lance une recherche sur le forum pour plus d infos :wink:

yavanna
01/03/2006, 11h22
je te remercie beaucoup pour ta réponse et j y ai aussi pensé mais je ne suis pas sure qu il soit si facile a obtenir c est pour ça que j essayais de trouver d autres solutions au cas ou ça ne marcherai pas :)

aleks_do_Japan
01/03/2006, 11h44
Soyons clairs :

la seule condition sinequanone a l'obtention d'un visa vacances/travail, c'est le fric.

Si tu n'as pas les ressources financieres exigees (avec papier de ta banque) ce n'est meme pas la peine de demander.
La somme exigee peut sembler importante, ceci dit si tu envisages d'aller a Tokyo ou meme dans une autre grande ville du Japon, ce sera vite depense.
Si tu as le fric, tu auras la benediction de toute la fine equipe de l'ambassade du Japon.

Meme si tu decroches un job de suite "au cul du camion" cet argent (indispensable pour decrocher le visa en question je me repete) te permettra de profiter de ton sejour pour sortir, faire du shopping...avoir le temps de depenser ton salaire et pas bosser comme une brute juste pour pas crever de faim et finir sous les ponts. Crois-moi, j'en ai vu des occidentaux fouiller dans les poubelles ici...

Bosser comme un tare juste pour pas crever etant le plus sur moyen selon moi de detester le Japon et de plus jamais y revenir.

yavanna
01/03/2006, 17h43
hahhah, eh bien merci de ces encouragements ca fait bien plaisir :P
pour le fric je pense que je peux me débrouiller ce qui m inquiète un peu c est le moyen de trouver un boulot et un logement sur place, disons que je n ai pas encore mis les pieds au japon :D
cela dit je compte y faire un tour cet été histoire de perfectionner la langue car mon niveau actuel n est pas suffisant
encore merci

Shaitan
02/03/2006, 03h22
Très bonne idée que de faire un petit tour avant de partir en WH.

Pour le VISA WH il faut officiellement 2500 euros sur son compte plus le billet d'avion A/R.

Je ne sais pas avec combien partent en moyenne les autres WH, mais je pense qu'il faut prévoir large (le double c'est bien) histoire d'avoir de la marge au moment de chercher un travail sur place (a priori ça sera des baitos pas très bien payés).

Niveau logement, sauf grosse surprise tu risques de devoir vivre en gaijin-house, car louer un appart. au Japon est assez contraignant (nécessité d'avoir un garant japonais, versement de 5-6 mois de loyer en avance etc ...).

Essaye peut-être de voir du côté des collocations (en t'y prenant à l'avance tu pourra peut-être trouver ton bonheur).

Bon courage :)