PDA

Afficher la version complète : demande d info sur arubaito



yavanna
28/02/2006, 14h14
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum donc désolée si je ne sais pas trop comment ca marche;)
voila, j aurais besoin d un petit renseignement, j aimerais travailler au japon pour genre 6 mois dans un arubaito seulement je ne sais pas vraiment auprès de qui je peux m adresser et surtout je voudrais savoir s il faut etre absolument étudiant pour pouvoir accèder a ce genre de boulot , c est surtout au niveau du visa que ca me pose pb, comme je ne suis plus étudiante je ne sais pas si l on peut avoir un autre visa pour travailler dans un arubaito.
merci, a plus

burahime
28/02/2006, 14h37
Le VISA Vacances-travail est fait pour toi!

Tres facile a obtenir, il te permet de sejourner un an au japon et d y travailler.

http://www.fr.emb-japan.go.jp/visa/v_t.html

Lance une recherche sur le forum pour plus d infos :wink:

yavanna
01/03/2006, 11h22
je te remercie beaucoup pour ta réponse et j y ai aussi pensé mais je ne suis pas sure qu il soit si facile a obtenir c est pour ça que j essayais de trouver d autres solutions au cas ou ça ne marcherai pas :)

aleks_do_Japan
01/03/2006, 11h44
Soyons clairs :

la seule condition sinequanone a l'obtention d'un visa vacances/travail, c'est le fric.

Si tu n'as pas les ressources financieres exigees (avec papier de ta banque) ce n'est meme pas la peine de demander.
La somme exigee peut sembler importante, ceci dit si tu envisages d'aller a Tokyo ou meme dans une autre grande ville du Japon, ce sera vite depense.
Si tu as le fric, tu auras la benediction de toute la fine equipe de l'ambassade du Japon.