PDA

Afficher la version complète : Les Japonais réinventent le pliage de vêtement :)



Thomas
07/04/2004, 12h58
Je crois que le jour où je maîtriserai cette technique, cela changera pas mal de choses dans ma vie de tous les jours :mrgreen:

Je vous laisse découvrir une petite vidéo de 3 Mo environ à télécharger ici (http://japantom.free.fr/pliage.mpeg). (Clic Droit > Enregistrer la cible sous...)

maruchan
07/04/2004, 13h35
Impressionnant en effet, j'ai pas intérêt à montrer ça à Nahoko!

Ceci dit ma technique du "pliage en boule", bien que moins esthétique, reste la plus rapide! :D

asagiri
07/04/2004, 13h57
bonjour

j`ai visionne en effet c `est bien pour le rangement ,je vais essayer
en attendant j`ai attache la bonne devant l`ecran pour qu`elle s`inspire de cela

:lol: 畳む を がんばって ください

sopa
07/04/2004, 15h44
J'ai vu ca ce matin moi aussi, tiens ;)

Comme je suis alle au onsen avec un ami, on a teste ca dans les vestiaires... et bien c'est tres efficace. J'hesite a montrer ca a Maya, sinon, je sais deja qui va etre de corver apres chaque machine, tiens :D

tochiji
07/04/2004, 19h54
Je crois que le jour où je maîtriserai cette technique, cela changera pas mal de choses dans ma vie de tous les jours :mrgreen:

Je vous laisse découvrir une petite vidéo de 3 Mo environ à télécharger ici (http://japantom.free.fr/pliage.mpeg). (Clic Droit > Enregistrer la cible sous...)

8O Je ne sais pas dans quelle emission c'est passe (ou meme "repasse"... humour), mais ca vaut bien 20 へえ .

へえ へえ へえ へえ へえ へえ へえ へえ へえ へえ へえ へえ へえ へえ へえ へえ へえ  へえ へえ へえ 

Tsukasa
08/04/2004, 00h12
Yeah ça le fait, j'ai enfin appris à plier un t-shirt à 18 ans :lol: :oops:

08/04/2004, 03h09
c'est un clasique de la tv japonaise, le pliage de t-shirt passe toute les semaines avec toujours les memes reactions "Sugoi" "Wow" ...

autres emissions recurente. les emissions sur comment faire de la place dans votre appart , du style le porte serviette etc dans la salle de bain, comment arranger votre placards ...

mais je dois dire que celles que je deteste le plus c'est bien sur celle sur la nouriture, ou on va tester pour la xeme fois un ramen shop, et on s'eclame toujours de la meme facon .... hmmm... Ooooishii .... sugo ... umai desu ne ....

Pascal
08/04/2004, 10h12
Bonjour



c'est un clasique de la tv japonaise, le pliage de t-shirt passe toute
les semaines avec toujours les memes reactions "Sugoi" "Wow" ...


Faut pas exagérer!
Il y a une émission (Urawaza je-ne-sais-plus-quoi, urawaza pouvant
se traduire par système D) qui passe effectivement toutes les
semaines. Cette émission met les téléspectateurs à contribution
pour trouver de nouveaux "trucs" chaque semaine. Bien sûr, il
y a de temps en temps un "best of", ou bien alors les trucs les plus
utiles sont utilisés dans le générique.

Par ailleurs, personne n'est obligé de regarder ces émissions.

Pascal

Naginata
08/04/2004, 12h16
excellent, il faut que j'essaye

GATTACA
10/04/2004, 03h10
Je suis comme le T shirt : Plié !
Ça à l'air très simple, mais pas tant que ça quand on essaye.
Dommage que la vidéo s'arrête lorsque commence la démo sur la chemise...
Bref, en tous cas merci.

Piri
10/04/2004, 04h35
Bonjour,

Plus d'infos ici:

http://www.ntv.co.jp/ito-ke/

http://www.ntv.co.jp/ito-ke/new2/images/overb.gif

maaax
11/04/2004, 02h18
Excellent! J'ai essayé, ça marche et en plus c'est facile comme tout! :D

Kingofpunk
03/06/2004, 04h51
Bon, faut pas être un mutant quand même pour comprendre le pliage de la vidéo, si c'était une carte routière Michelin oublié dans la boite à gants depuis 10 ans à pliée en 5 secondes, on pourrait supposer quelques mutations, mais là enfin !

GATTACA
03/06/2004, 05h09
Certes, mais là il s'agit du pliage d'un T-shirt, pas d'une vidéo....

OK, je :arrow:

Pascal
03/06/2004, 05h13
Bonjour!



Bon, faut pas être un mutant quand même pour comprendre le pliage de la
vidéo, si c'était une carte routière Michelin oublié dans la boite à gants
depuis 10 ans à pliée en 5 secondes, on pourrait supposer quelques
mutations, mais là enfin !


Vous, vous avez lu les "Rubrique à Brac" de Marcel Gottlieb.

Pascal

Kingofpunk
03/06/2004, 15h24
Comment ne pas succomber aux délices de citer cette BD !

Hiko-chan
03/06/2004, 17h38
Impressionnant ! 8O
Il faut absolument que j'apprenne ça, c'est génial ! Je vais épater ma mère si j'y arrive :lol: (hhm mauvaise idée peut-être... si elle me demandait de plier tous les t-shirts de la maisonnée après ça ?).

rasen
03/06/2004, 18h55
Wow, il faut absolument que je maitrise cette technique.

Si quelqu'un a une méthode aussi efficace pour plier hakama et keikogi, je suis preneur :D

Hiko-chan
04/06/2004, 13h49
Ah ça, ça m'arrangerait beaucoup aussi ; mais à mon avis c'est pas gagné... Allons ne démoralisons pas : plier correctement son hakama et son keikogi fait partie de notre apprentissage et des joies de pratiquer un art martial ;)