PDA

Afficher la version complète : Cours de Japonais - Cours du soir de Japonais à Paris?



Skank21
27/02/2006, 10h51
Salut,

Voila je bosse maintenant, je commence tôt et je finis tard vers 18h/18h30.
Le truc c'est que j'aimerais reprendre les cours de Japonais, que j'avais commencé à Tenri quand j'étais étudiant.

Mais le hic c'est de trouver une très bonne école qui propose des cours de japonais le soir !! et ça à partir de 19h30 en semaine ou des cours le Samedi.

Au début je voulais repredre à tenri, mais ils commencent à 18h :evil:
Je me suis renseigner sur le DU Langues et Civilisations Japonaises à l'Université Paris 7, idem ils commencent à 18h :evil: :evil: :evil:
(en plus ça m'avait l'air bien et en plus tu en resortais avec un diplôme : DU.

Pour l'Inalco, je sais qu'ils proposent des cours du soir, mais je sais pas à SUPPRIME heure ça commence, quels jours de la semaine, si y a un diplôme au bout et combien ça coute. Si quelqu'un à des infos je suis preneur.

Sinon j'ai entendu parlé de l'Institut Japonais :?: , apparament ils proposent des cours du soir à 19h30 et même 20h30 et propose même des cours le Samedi. (cool, le samedi)
Quelqu'un ici connait l'iNstitut Japonais ? il en pense quoi ? c'est bien ou pas ? chère ? rapport qualité/prix ? diplôme ou pas ?
D'ailleurs j'ai rencontré quelqu'un qui bosse là bas (un ami d'un ami) qui m'a dit que si je voulais il me faisait passer un test de niveau gratuit + 1 mois de cours gratuit.....vous en pensez quoi ?

Sinon quel est le plus connue et reconnue par les entreprises ? Tenri ? Inalco ? L'institut Japonais ? DU de Paris 7 ? ....

Bon, j'attends toutes vos réponses et donnez moi un maximun d'informations et de conseils s'il vous plait.

Merci par avance

Skank21

deedo
28/02/2006, 09h55
Pour l'institut japonais il y a deja un sujet ouvert il y a quelques jours :)

Skank21
01/03/2006, 17h01
Oui, j'ai vu, mais je t'avoue que je trouve pas trop d'infos dessus, dont le rapport/qualité prix ? les prix ? (tout court),
Si on a un diplome ou pas ?
Si ça prépare bien au test de niveau 4, 3 ?

Ni sur les possibilités de cours du soir à l'Inalco et si il y a des cours là bas à 19h30 ou 20h/20h30 !!!


Voili voulou

Amuro
01/03/2006, 23h21
L'Inalco est censée rendre ses cours accessibles aux salariés, mais dans la réalité c'est la course d'obstacles. Les cours du soir commencent vers 18h, et la civi reste en journée...

deedo
02/03/2006, 08h28
Tu peux me contacter par msn si tu veux. sebkev@hotmail.com

je suis à l'institut japonais depuis octobre.