PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - La yurikamone Line le Nozomi et JR Pass



chibi_fr
26/02/2006, 12h16
Hello tlm !
Me revoila avec mes multiples questions ! ^_^ (on va garder celles qui concernent les transport, hein)

1/ J'ai le plan du métro de Tokyo sous les yeux et je constate que pour me rendre à Odaiba, vous me corrigerez si j'ai tort, il faut prendre la Yurikamone Line. Mon plan m'indique qu'il s'agit d'une ligne dite "privée" donc j'en déduis qu'elle n'appartient pas à la JR ? Par conséquent, le japan rail pass n'est donc pas valable ? En fait, j'ai prévu de visiter le coin d'Odaiba (comme je l'ai expliqué dans un post précédent) et je souhaitais savoir si on pouvait y accéder en bateau bus ? Dans le cas contraire, est-ce qu'un ticket 1 day pass (métro) est valable également pour la Yurikamone Line ?

2/ Le JRP n'est pas valable sur les NOZOMI. Combien coût un billet sur le NOZOMI ? Aucun "shinkansen" n'est utilisable pour se rendre la bas ? J'ai entendu dire qu'il fallait compter 8H pour arriver à Osaka ?!!

Merci beaucoup pour vos réponses !

ptitjoji
26/02/2006, 12h53
je reponds un peu a l'arrache parce que j'ai pas les details, mais en gros:


il faut prendre la Yurikamone Line. mn plan m'indique qu'il s'agit d'une ligne dite "privée" donc j'en déduis qu'elle n'appartient pas à la JR ? Par conséquent, le japan rail pass n'est donc pas valable ?JR pass=JR. donc je te conseille de choper les plans de metro et de voir si ta yurikamone appartient soit au metro tokyo soit au metro keio, dans ce cas il existe des pass un jour (dans les 800Y de memoire) pour ces lignes. tout est dans le guide violet de tokyo en francais qu'on trouve partout dans les gares et dans les hotels.


Le JRP n'est pas valable sur les NOZOMI. Combien coût un billet sur le NOZOMI ? Aucun "shinkansen" n'est utilisable pour se rendre la bas ? J'ai entendu dire qu'il fallait compter 8H pour arriver à Osaka ?!!
le nozomi coute cher. par la suite on te precisera surement combien, mais ce que je sais c'est que tokyo osaka c'est surement pas 8h et que le hikari, que tu peux prendre avec le JR pass, c'est amplement suffisant. a moins que tu sois la pour le travail et que tu aies un emploi du temps serre, mais c'est pas ce que tu laisses entendre dans ton post...

chibi_fr
26/02/2006, 12h57
Merci pour l'info sur le NOZOMI, effectivement nous serons là uniquement à but touristique. Pour ce qui est des 8H j'avais regardé des horaires nuit. Heureusement qu'il y a le "HIkari".

POur la Yurikamone Line, elle n'appartient pas au réseau JR.

Novitche
26/02/2006, 13h21
http://www.japanrailpass.net/fr/fr001.html

Voilou pour tout savoir... des recherches sur le site permettrons d'en savoir... j'ai meme du faire un topic spécial JR pass 14 jours et "gros gavage" si je puis me permettre.

Sur Tokyo je m'en suis servie sur la ligne qui en fait le tour (j'en ai oublié le nom).

Pour faire Tokyo Osaka, oui il y a le Hikari toutes les demi heures en gros... tu n'as meme pas besoin de reserver la veille... à la limite tu n'as meme pas besoin de connaitre les horaires et dans le pire des cas tu te fais une petite bouffe de 25 minutes en attendant le prochain...
Il est à peine plus long que le Nosomi peut etre 15 minutes... et encore...

chibi_fr
26/02/2006, 15h03
J'ai lu ton post concernant ton itinéraire.C impressionnant le nombre de fois qu'on peut prendre les trains nippons. Moi même je n'avais jamais pris autant de fois le TGV au Japon qu'en 20 ans de vie en France (grace au JRP bien sûr) et quelle classe le Shinkansen !

PS: je ne comprend pas pourquoi on a modifié mon post de départ ... j'avais rajouté une question qui a été, ma foi, purement et simplement effacée . On s'est même permis de rajouter des phrases à mon post du genre "(on va garder celles qui concernent les transport, hein) " et on a même modifié l'intitulé de mon post ! Je trouve ça moyen ...

Novitche
26/02/2006, 15h26
ça permet de faire "une question=un post" au lieu de "milles questions=impossible de répondre à tous parce que ça va etre un bordel monstre dans 2 minutes".

Apres il ne faut pas oublier qu'un forum n'appartient pas à tout le monde (je l'ai appris à mes dépend ;) ) et que les chefs modos sont chez eux... et donc libre à eux d'arranger les posts comme il leur plait... en général il font ça pour arranger tout le monde... mais une legende racconte qu'un modo s'est tellement acharné sur un nouveau que ce dernier s'est suicidé en se bouffant la langue !!! 8O nan je déconne c'est dans le silence des agneaux ça :wink:

chibi_fr
26/02/2006, 15h51
ok

skydiver
28/02/2006, 16h21
Le webmestre a effectivement explique comment il conduit son site, a plusieurs reprises. Tout recemment en fait.

Gare a toi Novitche, certains goutent meme ce qui leur tient lieu de cerveau...

Signe skydiver Lecter :wink:

Alex_G
28/02/2006, 17h58
vous me corrigerez si j'ai tort, il faut prendre la Yurikamone Line
Autre alternative plus économique: il existe une ligne de bus allant de Monzen-Nakacho à Odaïba.
200 Yens.
Contre plus de 310 pour la YK.