PDA

Afficher la version complète : Budget pour le Japon - Organisation d"un voyage ?



Tsukasa
06/04/2004, 20h50
Voilà on est 3 potes avides de découverte et fans du Nihon !! :D
J'ai donc commencer à organiser tout ça, pour nous c'est un rêve, inaccessible dans un premier temps, mais après reflexion et recherche ça nous parait réalisable !
J'ai donc chercher quelques prix de billets et le moins cher que j'ai trouvé c'est il me semble 750€ l'aller retour me semble-t-il ? J'ai un petit peu chercher sur le forum (p-e mal ? si c'est le cas désolé ^^ :) et j'aimerais avoir quelques renseignements au niveau de l'habitation, j'ai lu sur un bouquin qu'il y avait des sortes de maisons qu'on pouvait louer entre 500 et 800 € par mois ?! Notre destination serait Tokyo dans un premier temps et on compte y rester 2 semaines minimum !

Vous avez un cout approximatif ?


Merci à vous, cordialement Tsukasa-san :)

aritomi
07/04/2004, 04h47
Salut,

Tu m'excuseras ce copier/coller de qq chose que j'ai ecris y a pas plus tard de 3 jours, car ca doit faire au moins le 7e post sur le meme sujet en moins de 15 jours depuis que je viens regulierement ici :

-------
un peu moins de 10 000 yens pour une Twin Room, donc 480frs, ca vous fait 240frs chacun par nuit.
http://www.toyoko-inn.com/eng/

l'autre bon plan, si vous vous promenez a la campagne, il y a la possibiliter de dormir a l'oeil dans un temple. Perso je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais des amis anglais l'ont fait et c'est tres sympa.

-------

Pour les apparts, je sais que ca existe, je te conseille d'aller ici :

http://www.eg.leopalace21.com/

http://www.wmt.co.jp/index_f.html

Voila, bon voyage !

GATTACA
07/04/2004, 08h05
J'ai un petit peu chercher sur le forum (p-e mal ? si c'est le cas désolé

Allez, pas d'euphémisme, tu n'as pas cherché du tout.

Tsukasa
07/04/2004, 09h31
Sumimsan minna !

Arigato gozaimashita aritomi-san !
Même si c'est en japonais, j'essaierais de le traduire !

MyLord_Lucifer
07/04/2004, 10h03
qui osera encore dire qu'une FAQ ne s'impose pas? :roll:

the_rem
07/04/2004, 11h51
qui osera encore dire qu'une FAQ ne s'impose pas? :roll:


Totalement d'accord avec cette idée. Plus facile à dire qu'à faire, diront certains. N'empêche, beaucoup de membres actifs du site y gagneraient finalement beaucoup de temps. Et puis surtout, une fois la FAQ accessible, plus d'excuses pour les questions "courantes et systématiques" !!

Permettez-moi de me prendre comme "exemple" ( :oops: ) : si je suis au courant des réponses à ces questions classiques pour le moment, c'est parce que c'est régulièrement abordé dans les forums ces derniers temps. Mais quand j'aurai pu organiser mon premier voyage touristique au Japon (oh rêve !), je suis certain que j'aurai à nouveau toutes ces interrogations en tête ...et serai bien content de trouver un FAQ pour y répondre sans déranger inutilement les connaisseurs lassés !

Sur ce, bonjour à vous.

Manest
08/04/2004, 11h48
A mon avis, les personnes qui viennent poster des questions systematiques du style "j'Veu Vivreu O Jap Aprai mon bac, koment fair?"
et bien je doute qu'elles lisent la FAQ même s'il y en a une :)
Mais c'est vrai que ca pourrait servir quand même.