PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Animation - Studio Ghibli : Gedo Senki (Tales from earthsea)



GATTACA
24/02/2006, 13h18
Alors que l'homme et le dragon ne faisaient qu'un,
l'homme choisit la terre et la mer,
le dragon choisit les airs et le feu.

C'est avec cette accroche qu'est présenté le nouveau film des studio Ghibli, réalisé par Goro Miyazaki

La sortie nippone est prévue pour juillet 2006.

http://www.nausicaa.net/miyazaki/earthsea/poster.jpg

Producteur : Toshio SUZUKI
Réalisateurr : Goro Miyazaki
Scénario : Goro Miyazaki, Keiko Niwa
D'après la nouvelle d'Ursula K. Le Guin
Musique : Tamiya Terashima
Chanson du thème :
* Paroles : Goro Miyazaki
* Interprétée par : Aoi Teshima

Les voix japonaises :
Ged : Bunta Sugawara
Prince Arren : Junichi Okada
Theru : Aoi Teshima
Tenor : Jun Fubuki
Sorcière Kumo (Araignée) : Yuko Tanaka
Usagi (Lapin) : Teruyuki Kagawa
Roi : Kaoru Kobayashi
Reine : Yui Natsukawa
Vendeur : Mistuko Baisyo

Le site officiel : http://www.ghibli.jp/ged_02/
Le site d'Ursula K. Le Guin : http://www.ursulakleguin.com/UKL_info.html

http://www.nausicaa.net/

jeanba3000
25/02/2006, 13h54
Deux bonnes nouvelles : un nouveau Ghibli et peut-être la relève du Maître. Bon, on verra si le postulant relève la gageure, si les chats ne font pas des chiens, et si le père peut prendre une retraite bien méritée.

Il me semble que l'après Takahata/Miyazaki était un sujet d'inquiétude quant à l'avenir du studio car les autres réalisateurs n'auraient pas le niveau suffisant et n'ont pas non plus eu la possibilité de l'atteindre, étouffés qu'ils sont à l'ombre des deux grands...

GATTACA
25/02/2006, 14h25
Les enfants d'Einstein n'en sont pas pour autant des génies comme leur père. Les sensibilités du père ne sont pas forcéments les mêmes que celles du fils. La seule chose que l'on puisse dire avec certitude, c'est "wait and see"....

jeanba3000
25/02/2006, 19h05
C'est bien mon propos, nous sommes d'accord :)

zarkis
26/02/2006, 23h00
Les enfants d'Einstein n'en sont pas pour autant des génies comme leur père.

Le fils était dans un hopital psychiatrique, et le fille n'a même pas fait de science.

Pour la bande annonce : http://www.catsuka.com/videos/files/gedosenki_trailer.zip

jeanba3000
01/03/2006, 11h55
Cette bande annonce me laisse un goût de déjà vu. On dirait un plat réchauffé dont la recette serait la suivante : une grosse grosse louche de Nausicaä, une bonne poignée de Mononoke, quelques tranches de Laputa, saupoudré de Château ambulant, un zeste de Chihiro et le style de dessin de Miyazaki père en institution et seule norme du studio.

Le père a passé son œuvre à ressasser les mêmes thèmes, mais avec une grande finesse et une merveilleuse habileté. Il n'est sans doute pas simple de s'affirmer face à un tel talent. Il a aussi pris son temps avant de devenir le maître d'aujourd'hui, on ne peut pas exiger la même expérience d'un débutant et il faudra sans doute quelques films avant de voir le fils s'affirmer. Il a probablement également le devoir de rassurer les financiers sur sa viabilité économique par un premier film sans risques.

Bon, on verra tout ça quand ça sortira, il ne faut pas bouder son plaisir non plus, et je serai sans doute aussi conquis que par les autres grands films du studio.

Cemicemi
08/04/2006, 17h25
sur la photo se n'est pas Goro Miyazaki mais le producteur TOSHIO SUZUKI du studio Ghibli ^___^

Goro est le jeune homme sur cette photo a gauche au coté d'Isao Takahata

http://www.nausicaa.net/miyazaki/museum/dvd_synopsis/images/dvd_06.jpg

qui est aussi le directeur du musée Ghibli! :D

GATTACA
18/04/2006, 16h45
La bande annonce : http://www.ghibli.jp/25trailer/ged_lg.html

Shigu
18/04/2006, 17h52
Merci pour ces liens:)

Phen-X
21/04/2006, 08h27
Je ne vais pas étre aussit tranchant que Jeanba mais c'est vrai que j'ai eu une impression de princesse mononoke :wink: ! Toujours est-il que j'attend de pouvoir le voir !

GATTACA
21/04/2006, 08h56
D'après la bande annonce, j'ai plus eu l'impression d'un mix entre Nausicaa et le chateau dans le ciel... A voir.

nishi
06/08/2006, 02h35
Oubliez ce fim, c est une daube!
Jamais vu ca au sein du studio Ghibli. J espere juste que goro s est fait corriger a la maison!
Du coup Myasaki pere, voyant la me*de qu a sortis son fils, a declare qu il allait se remettre au boulot pour un dernier anime!
Merci goro grace a toi et ton catastrophique film le maitre revient pour le bohneur de tout le monde. :D

Novitche
06/08/2006, 09h18
On dit que le fils de Guillaume Tell tirait déjà moins bien que son père... Je pense que j'irais le voir pour me faire une idée mais une chose m'étonne: C'est peut etre mon inculture en la matiere mais en France, un jeune réalisateur qui n'a pas réalisé au moins 3 cours métrage reconnu par le CNC ne peut pas avoir sa carte de réalisateur professionnel et ne peut donc pas réaliser un long métrage SAUF si un réalisateur reconnu co-réalise avec lui.
Si j'étais réalisateur reconnu je pense que je saurais capable de reconnaitre si le travail de mes enfants est bon ou mauvais... Je pense que je serais capable de leur dire qu'il existe d'autres métiers... Je pense que si mon fils se met à la réalisation pour la premiere fois, je ne serais pas loin derriere...

Sur un film c'est difficile de dire "refais tel scene parce que ça ne veut rien dire". Il faut le dire à la limite sur le story board... Mais pour une animation il me parait évident que dès le début on peut voir que ça ne correspond à rien... Surtout que papa doit etre aussi Producteur non ?

Si effectivement ce film est une daube, c'est aussi de la faute au pere qui a produit. Mais c'est intéressant de voir que l'instinct de la famille est plus fort que l'art et que Miyazaki aurait pu trouver un fils spirituel avec beaucoup plus de talent mais qu'il a choisit son fils... sa bataille...

Kuma-san
08/01/2007, 17h41
Oubliez ce fim, c est une daube!

Nishi tu dis ça en ayant vu le film bien sûr ?
Parce que j'ai eu la chance de voir ce film au Japon, et c'est vrai que qu'en sortant de la salle, je n'est pas eu la même sensation qu'avec Mononoke Hime ou Chihiro...
Dans ces films au moins, on sent une certaine poésie et on arrive rapidement à rentrer dans l'univers de Chihiro ou de San. Mais pas là, je trouve...

Les graphismes ressemblent beacoup à ceux de son père mais ca c'est pas trop un problème..

Et sinon niveau intrigue il y a pas mal de truc qu'on ne comprend pas à la fin et qui restent toujours en suspens....

En plus, il ne suit pas exactement le boukin dont il est inspiré, et ça ne plait pas trop à l'auteur apparement : http://www.buta-connection.net/films/gedo_news.php

En tout cas, il ne restera pas dans mes classques de Ghibli.
Les tous premiers films de Miyazaki, par exemple Mirai Shônen Conan, ou même Nausicaa étaient nettement plus intéressants... mais bon, il faut lui laisser une chance.

GATTACA
08/01/2007, 18h27
Comme on l'a déjà répété, le fils n'est pas le père. On ne peut pas demander au fils d'être le clone du père. A li de se former, de se découvrir et de se bonifier. S'il le peut. Car si l'on regarde le cas des Fukasaku, le fils feraient mieux de changer de métier...

jeanba3000
08/01/2007, 18h51
Oui, Miyazaki père, avant de réaliser Nausicaä, avait déjà 21 ans de carrière dans l'animation, avec une progression plutôt brillante (intervaliste au départ, certains le restent toute leur vie...). Je ne sais pas quelle est celle de Miyazaki fils avant de passer à la réalisation, peut-être que sa parenté lui a permis de brûler quelques étapes, tant mieux pour lui, tout le monde n'a pas eu une telle chance, mais peut-être que du coup il faudra attendre encore quelques années de maturation avant que Goro éblouisse, ce qui n'est pas non plus certain d'arriver de toute façon. Miyazaki et Takahata vieillissent, la relève est nécessaire, il en va de la survie du studio Ghibli.

Bon, en relisant le sujet et mes interventions, j'ai un tantinet l'impression de me répéter ;)

Kuma-san
08/01/2007, 18h54
Merci, je sais très bien qu'un père est différent de son fils. Et je ne lui ai jamais demandé d'être le clône de son père.

Mais les graphismes ressemblent tellement à ceux de son père, que c'est difficile de ne pas les comparer... Il a encore moultes années devant lui pour se bonifier comme tu dis, et arrivera peut-être un jour à faire des films aussi bien que son père.

nishi
09/01/2007, 00h43
Nishi tu dis ça en ayant vu le film bien sûr ?
Bien sur.