PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - photo d'identité



Jamka
24/02/2006, 11h32
Bonjour!
C'est peut-etre stupide comme post desole..
Mais j'ai besoin, pour un dossier concernant le japon, d'une photo d'identite format 6 cm x 4 cm..
C'est frequent au Japon? Je viens d'aller dans un petit magasin qui font des photos d'identite ils n'avaient jamais entendu parler de ce format.. et evidement aucune idee d'un endroit ou je pourrais en faire faire..
Quelqu'un saurait?
merci

haell
26/02/2006, 02h53
Si tu as un appareil numérique tu peux peut être les faire toi même et les tirer sur les bornes en self service (virgin, fnac, grands magasins, certains quartiers touristiques...), puis les redécouper aux bonnes dimensions.

C'est vrai que c'st un peu long mais cela t'évitera de chercher...

skydiver
26/02/2006, 10h47
Selon mon experience aucun souci pour ce format. J'en ai fait a Osaka Umeda a plusieurs reprises.

haell
26/02/2006, 18h58
Mais apparemment Jamka est à Paris ou les photographes ne font pas ce standard...

Jamka
26/02/2006, 19h02
Oui oui, mais je parle en france^^
J'aurai peut etre du mettre le sujet dans france pratique, mais ca concerne la france aussi.. bref.
j'suis alle dans un magasin qui fait des 5x5 pour visas americains, jlui ai demande 6x4, ben il m'a quand meme decoupe mes photos en 5x5 le c****rd... Je vais faire avec je doit rendre mon truc demain. Au cas ou ca irait pas et qu'il faut que j'en fasse refaire, vous sauriez ou, sur paris?
Sinon oui, le numerique mais bon.. J'ai peur que ca n'aille pas non plus, qui dit photo d'identite dit regles, de taille du visage, cadrage etc..
a+

haell
26/02/2006, 21h01
Sur Paris tu as pas mal de portraitistes qui doivent pouvoir te faire ça mais ils risquent de te demander la peau des fesses. T'es tu renseigné auprès des services consulaires de l'ambassade pour voir s'ils auraient une adresse à te conseiller? Tu ne dois pas être le premier francais ou japonais confronté à ce problème.

Sinon, désolé, personnelement je ne vois pas.

Tient nous au courant pour savoir si ils les ont acceptées, ou si tu as trouvé une adresse, cela peut toujours servir.

Bonne chance pour demain et toutes tes démarches.

skydiver
28/02/2006, 16h30
Desole d'avoir repondu hors sujet en pensant - a tort - qu'il s'agissait du Japon.

Certaines machines en France proposent maintenant des photos en divers formats dont celui pour le visa americain.