PDA

Afficher la version complète : USEN... Bien ou pas?



thekatt
24/02/2006, 07h35
Bonjour,

J'ai actuellement Yahoo BB comme connexion internet, et dans mon immeuble, il y à la fibre optique qui arrive avec USEN comme fournisseur d'acces, je me tate à prendre ca, c'est 2 fois plus rapide que yahoo, et c'est aussi 2 fois moins cher.
D'autre part ils peuvent me connecter pour le 10 MArs
Je voulais savoir si des membres connaissaient ce FAI et si ca vallait le coup ou non de prendre cette offre?
Merci de vos reponses...

Shaitan
24/02/2006, 10h01
On a Usen depuis 5 mois (en fibre optique).

Franchement pour nous c'est impeccable:

- installation gratuite
- 3 premiers mois gratuits (avec un engagement sur 6 mois mini),
- payement par CB
- débit hallucinant, pas une seule interruption de service à déplorer,
- téléphone IP
- 5045 yens/mois (sans le téléphone IP c'était 500 yens de moins)

Bref le rêve :) (on est à Fukuoka par contre donc à Osaka les conditions sont peut-être différentes).

thekatt
24/02/2006, 15h32
OK OK

Merci beaucoup, Pour moi c'est moins cher parce que je ne prend que le net, pas de télé ni de téléphone, c'est 2980 yen.
Merci beaucoup, je pense que je vais prendre ca alors...

icebreak
24/02/2006, 19h10
Avec mon yahooBB je télécharge plus vite des contenus légaux qu'un ami qui a la fibre optique. Parcequ'il est en low ID du au fait que son systeme agit un peu comme un parefeu, et que y a pas moyen d'acceder a son hub.

Shaitan
24/02/2006, 23h00
ça peut être intéressant de se renseigner au préalable alors.

Pour ma part je dépasse les mo/s sur de nombreux d/l ... et pas de problèmes de low ID.

thekatt
25/02/2006, 00h57
QU'est ce que ca veux dire Low ID?
Je n'ai qu'un PC connecté directement par un cable reseau, pas de routeur, pas de wifi,rien du tout, juste le firewall de mon antivirus que je peux parametrer.
Y-a t'il des risques?

Shaitan
25/02/2006, 01h23
Il n'y a pas de risques à proprement parler.

Le pote d'Icebreak a apparemment un firewall installé par défaut sur le réseau fibre optique de son immeuble. Ce firewall (non paramétrable à l'instar d'un firewall d'entreprise par exemple) va bloquer certains ports.

Quand tu utilises certains programmes fonctionnant en réseaux, le serveur va tenter d'ouvrir une connexion TCP vers un port donné (ex. port 4662). Si cette connexion se passe bien, le serveur t'attribue une "High ID" (c'est la fête :) ).

Si la connexion échoue (à cause d'un firewall ou d'un problème de délai réseau) le serveur t'attribue une "Low ID", qui correspond à un numéro interne du serveur. Et cette "Low ID" va limiter les possibilités d'accès aux données - téléchargements à partir de ce serveur.

C'est donc mieux si ton immeuble n'a pas de firewall natif, pour certaines applications.

thekatt
25/02/2006, 16h18
Ok OK merci.
ma connexion Yahoo BB 'as pas l'air d'être en low ID, les débis sont assez impresionnants. Je ne pense donc pas qu'il y'ai de probleme avec la fibre optique.
Merci...

icebreak
25/02/2006, 18h32
Ben si ils te mettent la fibre optique, tu sera surement en Low ID.
Yahoo c'Est les champions du non blocage, ils bloquent rien. Comparé a Nifty ou c'était la merde, Yahoo, ils laissent tout passer.

fipile
27/05/2007, 09h58
hop.
je remonte ce petit thread.
j'emmenage bientot dans un immeuble equipe en fibre (Bflet's) et en TCN (Tokyo cable network)
du coup j'hesite pour ma connexion internet :
1. le cable : 24Mbit/s a 3800 Yens/mois.
2. la fibre : le probleme c'est que les debit est 100 Mbit en Lan sur l'Immeuble donc partage par tous. niveau prix, 3700 Yen/mois. De plus faut prendre un fournisseur d'acces : lequel prendre niveau fiabilite ?
http://flets.com/opt/s_fee_isp.html
je prendrais en plus le ip denwa.
3. ADSL : je connais pas mon debit theorique. niveau prix, faut ajouter l'achat de la ligne.

vous avis et suggestions sont les bienvenus :)

merci

icebreak
28/05/2007, 02h39
Prends la fibre optique.

fipile
01/06/2007, 05h17
merci pour ton avis icebreak.
mais on est plus de 16 raccordes (plan type B chez flet's) dans l'immeuble, et le raccordement local est en VDSL. Vu que l'acces est partage ( d'apres ma comprehension ), j'ai un peu peur des embouteillages reseau...
de plus, au niveau provider, lequel est le meilleur? (un qui bloque pas tout et n'importe quoi, dont les DNs ne tombent pas en rade,etc..)

merci et a plus

icebreak
01/06/2007, 06h57
Bah le provider, dépends de ta région.
Pour les embouteillages réseau, les japonais download pas de p2p, donc pas de problème, ils vont juste accéder à Yahoo ;)

fipile
01/06/2007, 14h26
Merci pour la precision ;)

je vais tirer a pile ou face pour le provider donc :P

fipile
03/06/2007, 05h01
j'ai finalement pas tire a pile ou face.
je mets ici la suite de mes aventures si jamais ca sert a quelqu'un..
je vais prendre asahiNet : meilleur prix, techniquement ils ont l'air pas mal (IP fixe, etc..), et surtout tout le site existe en anglais + hotline anglaise (j'aurais reussi a me debrouiller en japonais, mais bon, le but c'est que ca marche vite et bien)

http://asahi-net.jp/
http://asahi-net.jp/en

Le mieux est je pense de choisir le package "with Flet's"
par contre au niveau matos c'est le bordel : bien qu'on s'abonne aupres de Asahi net, c'est ntt qui fournit le modem VDSL. Apres, si on veut la VOIP ou un routeur WLAN pour chez soi, oblige de louer un truc a plus de 1000 Y/mois

je compte donc prendre ceci :
http://www.amazon.co.jp/PLANEX-IP%E9%9B%BB%E8%A9%B1%E3%82%A2%E3%83%80%E3%83%97%E3 %82%BF%E6%A9%9F%E8%83%BD%E4%BB%98-%E7%84%A1%E7%B7%9ALAN-%E3%83%88%E3%83%A9%E3%83%99%E3%83%AB%E3%83%AB%E3%8 3%BC%E3%82%BF-BLW-54VP/dp/B000GRUMF0/ref=sr_1_5/503-5830918-1807951?ie=UTF8&s=electronics&qid=1180843480&sr=8-5

ce qui devrait me permettre de gerer mon propre reseau local en wifi, et de pouvoir utiliser le IP denwa sans louer le routeur VoIP de NTT