PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Ecole d'interprete avec langue japonaise en Belgique



azley
23/02/2006, 11h24
Salut !
Je suis à la recherche d'une école de traducteurs/ interpretes qui propose comme langue le japonais.. Et en Belgique !!
Pas facile à trouver apparament !
Donc si quelqu'un en connait une (du côté francophone hein évidemment :twisted: ) ce serait vraiment sympa de me faire signe !!
merci d'avance ! :)

Heiho
23/02/2006, 18h54
Si cela peut t'aider mais ca reste à verifier :wink:

:arrow: Hoger Instituut voor Vertalers en Tolken, Universitair Centrum Antwerpen, (HIVT)
Schildersstraat 41, B-2000 Antwerpen
Téléphone: ++32 (3) 238 98 33, Fax: ++32 (3) 248 19 07
e-mail:hivt@lib.ua.ac.be

:arrow: Institut Supérieur de Traducteurs et Interprètes, (ISTI), Bruxelles, Communauté française de Belgique
Ecole d'Interprètes Internationaux de l'Université de Mons-Hainaut,(E.I.I.), Communauté française de Belgique
Avenue du Champ de Mars, 17, B-7000 Mons-Belgique
Téléphone: ++32 (65) 37 36 01 - 37 36 04, Fax: ++32 (65) 37 30 54
e-mail: Marcel.Voisin@umh.ac.be

Heiho...

Gally
24/02/2006, 18h02
Passe au centre culturel de Japon, à Bruxelles, station de métro Trône (sur le coin de la rue du Luxembourg et du boulevard des Arts). Ils ont une liste de ces écoles.

florent-kun
25/02/2006, 17h39
Je suis désolé de te décevoir, mais il n'existe à ce jour aucune unif/haute école en Belgique francophone qui enseigne le japonais en temps plein en cours du jour... je le sais pour avoir moi même cherché. J'ai même téléphoné à l'Université catholique de Louvain (néerlandophone) pour savoir si les cours étaient aussi proposé en anglais, ce qui n'est pas le cas...

Cependant, j'ai assisté ,à la mi-octobre si ma mémoire est bonne, à une représentation de Gagaku organisée par l'ISTI, où étaient présent et le directeur de l'école et l'ambassadeur du Japon. Lors de son speech, le directeur a annoncé l'ouverture d'une section interprétariat/traduction anglais/japonais à l'ISTI en cours plein à compter de l'année 06/07. Mais apparement ce n'est pas encore fixé, il serait toujours en négociation avec le ministre responsable (j'ai encore téléphoné récemment à l'ISTI). Donc avec de la chance, l'année prochaine, sinon sans doute celle d'après.

Si tu est vraiment motivé pour commencer l'année prochaine, il n'y a qu'une solution à ma connaissance, aller étudier en France, dans une des unif proposant ce cursus. Ce que je vais sans doute faire. Tu trouveras plein d'infos concernant ces unif dans ce forum. Je viens moi-même de me taper les 61 pages pour éviter de poser des questions ayant déjà une réponse...

Bonne continuation en tous cas^^.

azley
28/02/2006, 14h35
OK merci bien je vais continuer mes recherches :)