PDA

Afficher la version complète : Iaido iaido,tameshegiri



hattorihanzo
23/02/2006, 00h05
bonjour tout le monde!
je suis de grenoble et je cherche un club de iaido sur la région,si quelqu'un a plus d'informations..??
je suis également désolé envers le modérateur car il est vrai que trop de questions sur les sabres et qui n'avaient strictement rien a voir avec les arts martiaux venaient polluer le forum, mais je recherche un sabre et ne souhaitant pas me jeter à la vas vite dans un achat regrétable,je cherche à me renseigner avant d'effectuer cet investissement qui représente beaucoup pour moi...
Je vous remercie chaleureusement d'avance de vos réponses qui m'éclaireront surement vu le niveau d'errudition de certains envers ce beau pays du soleil levant sur le forum.

arigatou gozaimasu

Mushin
23/02/2006, 17h31
Bonjour :D

je suis allée sur le site du CNK/FFJDA pour voir si des clubs de Iaido existaient en Isère... :( je n'en ai pas trouvé... cependant il existe des pratiquants car en recherchant dans les grades, il y a des pratiquants gradés! (pas beaucoup certes...)

http://www.cnkendo-da.com/

je te propose de te rendre sur le site du CNK histoire de voir si tu peux étendre tes recherches sur les départements voisins.


Enfin, concernant l'achat de ton sabre (un iaito en l'occurence), pas de précipitation, rien ne presse, d'autant que débuter avec un bokken est recommandé!

En tout cas, je te souhaite bonne chance et bon courage! :wink:

hattorihanzo
24/02/2006, 10h42
Merci infiniment de ta réponse Mushin-san.
Ce que j'apprécie dans ce forum c'est le respect et l'entraide qui y reigne, et rien que pour ca, je tiens a vous remercier tous et surtout, l'administrateur ainsi que les modérateurs.
J'ai effectivement poussé mes recherches un peu plus loin, et j'ai enfin trouvé un club sur grenoble, juste a coté de chez moi !!!!! :D

http://aikido.grenoble.free.fr/index.htm

C'est la fédération de aikikai et de budo de grenoble, et il est vrai qu'il n'est pas répertorié sur le site du CNK. :roll:

Je vais me renseigner intensivement, car j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout de ma passion.

Au fait, j'ai déja un bokken, car je pratiquais le aikido etant plus jeune, mais vouant un tel amour envers le iai, je souhaitais me renseigner plus amplement afin de pouvoir investir dans un futur, proche ou non, car tout ce que j'ai trouvé jusque la ne vallait guère la peine de perdre du temps.

Mushin
24/02/2006, 15h57
hattorihanzo, je suis ravie que tes recherches aient porté leurs fruits!

J'ai vu sur leur site qu'ils proposent une séance de Iaido le samedi matin de 6h00 à 7h30... :? pour tester la motivation, c'est le top! :P
heureusement ils ont un autre créneau plus "conventionnel"!

beaucoup de plaisir et bonne pratique à toi! :wink: