PDA

Afficher la version complète : Judo dojo pour judo...



Chiangmai
20/02/2006, 09h52
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un bon dojo acceptant les étrangers pour pratiquer le judo de façon régulière lors d'un séjour de quelques mois à Tokyo ou Kyoto (toujours pas décidé ou séjourner !)...
Merci d'avance, Manu

Shigai
20/02/2006, 10h25
Si tu vas à Tokyo, puis-je te recommander le KODOKAN.
Parait que c'est pas mal pour du ... judo :wink:
1-16-30 Kasuga, Bunkyo-ku - Tokyo

Toute les info sur : http://www.kodokan.org/

skydiver
20/02/2006, 12h48
C'est aussi la référence que je proposais sur le forum "Langue japonaise" suite à ton post.

Sinon, à considérer que tu décides de t'attaquer à quelque chose de sérieux, c'est à dire le karate bien évidemment, j'ai aussi des adresses. :wink:

Chiangmai
20/02/2006, 14h17
Merci pour la réponse...le KODOKAN, c'est le gros morceau... Peut être un club un peu plus...familiale... enfin, on verra

Sinon, pour Skydiver, vu que j'ai été champion de Judo puis plus tard de Muay Thai et de free fight, je vais peu être faire l'impasse sur le karaté...Un peu trop féminin à mon gout... :lol:

Chiangmai
20/02/2006, 14h18
Je déconne bien sûr...
Difficile de démarrer un nouveau sport à 37 ans...

skydiver
20/02/2006, 15h52
J'avais bien saisi la plaisanterie. D'autant mieux que certains adeptes du free fight et autres techniques de préhension viennent travailler les percussions dans deux des dojo dont je suis membre. Généralement ils ne restent pas longtemps; trop dur le karate plein contact...
Quant à l'âge, comme je souvent dit sur ce forum, pas de problème.

Pour des adresses de dojo, je suggère celles qui se trouvent dans les magazines de judo au Japon. Tu trouveras des entités plus petites proposant des programmes moins standardisés que ceux des universités et des grands clubs.

Chiangmai
20/02/2006, 16h08
En fait, je passerai surement au KODOKAN, légende oblige... mais vu que je serai au Japon pour écrire mon prochain bouquin, je voudrais pas me mettre minable tous les soirs...
Merci pour l'info...