PDA

Afficher la version complète : qui connais institut du japonais?



chonchu94
18/02/2006, 13h49
voila j'aimerais savoir qui connais l'institut du japonais, qu'est-ce que c'est ? quel est l'ambiance ? quel est le materiel utilisé ? qu'est-ce qu'on y travaille le plus ? les profs sont de qualités ? pourquoi le choisir ?

donc voila qui pourrait repondre à ces questions et me donner un avis :roll:

chonchu94
19/02/2006, 21h58
personne?
:cry:

tchotto
20/02/2006, 00h33
:) salut à tutti !
Pour rappel , un message pour être le plus complet possible doit répondre , si possible, aux questions suivantes :

Qui ? Que ? Quoi ? Dont ? où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Dans l'ordre que l'on veut , s'entend ! :wink:

Relis ton message , Chonchu94 , en placant ces mots interrogatifs à la fin et chacun à son tour !

Tu réaliseras que ton message manque de détails pour que l'on puisse t'aider ! :idea:

Relisez votre copie , jeune homme ? ...jeune damoiselle ..? :)
On verra après ! :wink:

deedo
20/02/2006, 09h41
je connais et je suis inscrit, pour le reste pose des questions plus précises :)

chonchu94
20/02/2006, 20h52
désolé :oops: j'etais trop préssé quand je l'ai écrit, donc j'ai réecris le 1er post :roll:

egyran
21/02/2006, 05h53
Non non... encore trop dificile!
De quoi tu parles? de l'institut franco-japonais? Si c'est le cas, je connais bien...

deedo
21/02/2006, 13h53
Peux tu nous confirmer que tu parles bien de l'Institut Japonais qui est situé à Paris 17, rue de Châteaudun 75009 Paris????

chonchu94
22/02/2006, 14h43
ouais je parle de celui la, desolé pour la confusion je savais pas qu'il y en avait plusieurs :?

tchotto
23/02/2006, 01h14
:) salut à tous et toutes !

Des Instituts " franco-japonais " ..., il y en a même au Japon , l'ami !

Des fois, on doit vraiment tirer les vers du nez pour faire parler les timides ! ?
Sinon, certains messages devraient aller dans la rubrique " Nazo-nazo ", ou Quiz, Devinettes, etc .... !

On veut bien vous aider , à part cela ! Mais aidons-nous à " nous aider " !

J'espère que tu recevras des détails ,maintenant que l'on sait de quoi il s'agit dans ton poste !

Patience ! :wink:

deedo
23/02/2006, 09h19
Je suis un cours de 1H30 par semaine depuis octobre labas et j'en suis très content. Les cours se font par petit groupe de 6 à 8 (La semaine dernière, on était 3 :) ).
Jusqu'à maintenant j'ai eu 2 profs différentes et les 2 sont très bien. Si tu as des requêtes spéciales, il suffit de demander. Par exemple, en janvier j'ai demandé un cours sur la réservation de chambres dans les ryokans.
Au niveau administratif, c'etait nickel aussi. quand tu loupes un cours tu peux le récupérer dans un autre groupe.
Franchement, j'en suis très content.
Si tu veux plus d'info, tu peux me trouver sur msn : sebkev@hotmail.com

chonchu94
23/02/2006, 17h23
ok donc sa fait un avis positif c'est ce que je pensais car ca a l'air serieux!!! est-ce que c'est assez soutenu et efficace 1h30 ? :?

deedo
23/02/2006, 22h51
Si tu bosses a coté c'est deja pas mal. Apres ca depend aussi de ton niveau et de ce que tu veux.
Par exemple ma prof vient de donner du travail perso a faire avec pres de 500 kanji à apprendre. C'est moi qui est décidé.

Pendant le cours on fait surtout de l'oral actuellement, on recommence la grammaire la semaine prochaine.

Les profs modulent le cours a la demande.

Tu as quel niveau en japonais?