PDA

Afficher la version complète : Littérature Japonaise - Romans sur l'unification du Japon



darkbob
18/02/2006, 11h34
Bonjour à tous,

Je suis interréssé par l'époque de guerre entre les grands seigneurs pour la suprématie du pays (seconde moitié du XVIe siècle je crois) qui vit la victoire des Tokugawa à la bataille de Sekigahara.

J'aimerais savoir s'il existait des romans historiques qui traitent combats et des manigances entre les 3 grands unificateurs (je crois qu'on les appelle comme ca^^): Tokugawa, Nobunaga et Toyotomi.

Merci

darkbob
18/02/2006, 11h38
Oups excusez moi j'ai oublié un détail: je cherche des romans en francais ou a la limite en anglais parce que je ne suis que débutant.

tampopo
19/05/2006, 20h19
Voici un roman concernant cette période sorti récemment : Le sabre des Takeda (http://www.shunkin.net/Auteurs/?book=1191) d'Inoué Yasushi. Il ne concerne pas directement "les trois grands unificateurs" que tu as cité, mais devrait t'intéresser.

Umi
19/05/2006, 20h47
Pour ce livre, le choix de l'illustration de couverture est un peu curieux par son anachronisme : un kendoka en armure et bokken (le kendo est le développement moderne de l'art du sabre). J'aurais plutôt vu ça sur un Mishima ;) .
Mais bon, c'est une belle couverture ...

tampopo
21/05/2006, 11h39
C'est vrai que la couverture est "spéciale"... Il y a un "je ne sais quoi" qui me gêne. De même pour la traduction, j'ai commencé à le lire et pour l'instant je n'ai pas l'impression de lire un livre d'Inoué. Idem pour le choix du titre. Le titre original est la devise des Takeda, même si en français le titre aurait été trop long, je pense que même sans garder le titre original on aurait pu trouver un titre qui reflète mieux le contenu du roman. Le personnage principal représente plutôt l'homme de l'ombre (ou l'éminence grise) de Takeda que son bras armé.

morrisson
07/06/2006, 08h00
Peut etre Vent, Foret, Feu, Montagne , ca aurait fait un meilleur titre , parce que le titre est vraiment ..heu .. bref. Ca colle pas.Sans parler de l'image dessus.