PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Apple Mac japonais en France



papaJonkaille
18/02/2006, 09h16
Salut,
Je souhaite offrir à ma femme un de ces nouveaux IMac avezc processeur Intel. Ma femme est Japonaise. Est il possible d'intaller le système en Japonais ? Faut il racheter une version, ou celui livré est il multilingue - je souhaite un OS réellement Japonais, pas un Français avec une couche de Japonais par dessus.

De plus, peut on trouve ds claviers Japonais en France ? Ou dois-je en acheter un au Japon ? Et faut il prendre garde à la compatibilité ?

Je suis désolé, mais utilisateur de PC depuis toujours, je n'ai aucune expérience des Mac et mes questions paraissent peut être bien naives !

Merci pour vos réponses

GATTACA
18/02/2006, 11h43
L'OS est multilingue. Il te suffira de définir la langue d'utilisation dans le menu "Préférences systèmes" -> "International" -> "langues".
http://gatta.ca.free.fr/PS.jpg
Ne pas oublier, ensuite, d'aller sur l'onglet "Menu de saisie" et de sélectionner le japonais (et d'autres langues si tu le souhaites).
Pour ce qui est du clavier, je pense qu'il sera plus simple de l'acheter au Japon. Soit yoi même si tu y vas, soit en te le faisant rapporter ou envoyer, soit en l'achetant sur l'Apple store japonais (mais je ne sais pas sur que ce soit possible depuis la France).


PS : Je pense même que tu n'auras peut être pas à passer par cette étape, car au moment de l'installation il va t'être demandé la langue que tu veux utiliser pour le système et quels sont les autres langues que tu veux/voudras utiliser en plus.

papaJonkaille
18/02/2006, 13h59
Ta réponse est très claire, meme pour un néophyte comme moi

merci

er_mouloud
20/02/2006, 11h21
la clarté se trouve du coté d'apple et sa facilité d'utilisation...

GATTACA
28/02/2006, 18h02
Je viens de penser à un truc concernant le clavier japonais, tu pourrais contacter directement le service de vente à distance français Apple : 0800.046.046