PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Institut Yamasa



Arashi
16/02/2006, 21h41
Bonjour, icebreak à dit dans un autre post, qu'il avait étudié à l'institut Yamasa. http://yamasa.org/acjs/french/index.html
Je crois que tous les cours sont en japonais ? (si j'ai bien compris ce qui était marqué en anglais sur le site)

Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'information sur cette école.
Et partager votre expérience concernant cette école.
Merci pour vos réponses.

ps: j'ai 21 ans, un Bac Pro avec mention en poche, je travaille depuis bientot 2 ans et ce n'ai que recémment que j'ai decouvert la voie que j'aimerais suivre pour mon avenir. Donc je me dis que j'ai perdu 6 ans de ma vie (2 ans BEP + 2 ans BAC + 2 ans travaille) en ayant obtenu un diplome me permettant de travailler dans un domaine (la productique mécanique) dont je n'ai strictement aucune envie de travailler dans cette branche (conclusion de mes 2 ans de travaille).

icebreak
17/02/2006, 00h41
Tous les cours sont en nippon.
La plus belle expérience de ma vie.
J'utilise tous les jours ce que j'ai appris la bas.

Tu veux quoi de plus ?
Fonce.

Arashi
17/02/2006, 10h23
Tu veux quoi de plus ?

Et bien plus de détails si possibles?

Vous aviez quels ages quand vous etes parti là bas?
Quel était votre niveau d'étude et votre niveau de Japonais avant de commencer ce parcour?
Est-ce que passer par cette école ( à long terme 1-2 ans) peut débouché sur quelque chose, pour mon avenir sur le sol Nippon? (en prenant en compte mon niveau d'étude actuel) ou bien, je serais mieu de passer par l'INALCO - LEA ou autres?



La plus belle expérience de ma vie.

Le simple fait d'avoir employé cette phrase me laisse penser que vous devez avoir plein de choses très intéressantes à raconter.

Merci pour vos réponses (vous pouvez me MP si vous preferez)

Hideki
17/02/2006, 10h46
Bonjour,
Ca m'intéresse aussi de savoir.
Pour ceux qui ont fait cette école :
Combien de temps êtes avez vous étudié là-bas ?
Quel était votre niveau en japonais en entrant ?
En sortant ?
Quelle était votre niveau d'étude (et quelle formation) en entrant ?
Qu'avez-vous fait ensuite ?
Quelles sont les opportunités après une telle école ?

Désolé pour ces nombreuses questions...
Merci

icebreak
17/02/2006, 15h59
Pas envie de raconter, ça remonte a 2-3 ans. J'y ai passé un an, et depuis je vis toujours dans la région, j'avais un niveau de jap proche du néant et maintenant j'utilise le japonais tous les jours car je suis Project manager dans une boite de DEV japonaise.

Je conseille pas les LEA ou INALCO, tu parles pas après ça.
Au bout de 3 mois de Yamasa, je me débrouillais bien.
Avant j'avais fait une école de commerce, je devais avoir 22 ans quand je l'ai fait...nan 24. Enfin maintenant j'en ai 27 alors tu comptes, moins 3 ans.

Y a pas d'opportunités apres une école. Y a juste a prouver ce que tu sais faire et a te lever le popotin. Très peu reste ensuite au japon, après te faut de la chance ou un mariage.

Mais Yamasa c'est un excellent endroit, et je le recommande a tous. Dite coucou a Declan de ma part, ce mec est génial.

Faut aimer le japonais, paske tu vas en bouffer tout le temps.

Sinon Okazaki c,est la mort, ct'une ville a vouloir te suicider.
Nagoya c'est le coeur, la plus belle ville du japon.

Arrêter de poser des questions et faites le pas comme je l'ai fait.
Promis vous le regretterez pas.

Arashi
17/02/2006, 17h03
Oui, j'ai bien envi de faire le pas. Mais je ne voudrais pas partir a l'arrache. C'est quand même un gros investisment personnel et financier . Mais sa peut changer ma vie.


Y a pas d'opportunités apres une école. Y a juste a prouver ce que tu sais faire et a te lever le popotin. Très peu reste ensuite au japon, après te faut de la chance ou un mariage.

Vous voulez dire quoi par lever le popotin?
Pourquoi très peu reste au Japon? Ils n'ont pas trouvés de travailles, fautes de moyens financiers ou simplement prefères travailler chez eux dans leurs pays ?
Après pour la chance ce n'est pas gagné, peut-être se trouver une petite amie et après quelques temps envisagé quelque chose, qui sait ce que la vie nous reserves. Mais bon j'ai pas envi de partir pour me marier et pouvoir rester vivre au Japon. Je trouve que cela n'est pas très respecteux.

Une dernère question a propos des cours. Vu que les cours sont en Japonais, un débutant dois avoir du mal à comprendre. A moins que les professeurs parle Anglais ou français.

Et pour finir : Que conseillerez vous de prendre ou ne pas oublier pour un tel voyage ? (objets divers, etc)

J'espère ne pas trop vous soulez avec mes questions mais je crois que ce sont les dernières. Merci
Amicalement Arashi

Hideki
17/02/2006, 17h07
Moi j'ai déjà décidé de partir, l'année prochaine.
C'est pourquoi je cherche l'école qui me plaira le plus, et j'hésite entre Yamasa et ELT (qui ont deux approches vraiment différentes).

En ce qui concerne Yamasa, j'ai regardé la FAQ, et ils disent que si tu souhaites rester travailler au Japon, ils peuvent souvent t'aider à te caser dans une entreprise.

Vrai ?

icebreak
18/02/2006, 03h28
Vrai mais si tu approches les classes assez hautes.
Et en un an, tu peux pas le faire, sauf les chinois.
Même en bûchant comme un malade, tu peux pas.

Donc vrai mais que pour les chinois.

Pour les débutants complets comme je l'ai été, ta un livre 'Minna no nihongo' qui est dans ta langue, donc le français.
Si t'apprends ta lecon avant, aucun problème. Ça rentrera tout seul, elles sont très pédagogue les profs. En fait au début on fait pleins de petits jeux sympas.

Arashi
18/02/2006, 14h54
Et en un an, tu peux pas le faire, sauf les chinois.
Alors en 2 ans sait fesable?

kaelkael
20/10/2006, 18h07
Bonjour, j'ai lu tous ce qui concernait l'institut Yamaza mais je n'ais pas trouvé les conditions d'admission (sur leur site la page admission est en anglais et moi et l'anglais sa fait 3.
Donc pouvez vous me dire si un personne qui à quitté l'école depuis 6 ans et qui est au chomage puisse rentrer dans cette école.
Peut on trouver un emploi en demandant à Yamaza dans le commerce vu que c'est mon domaine.
J'ai regardé le site officiel de la ville okazaki http://www.city.okazaki.aichi.jp/, ça à l'air jolie et tres vert, peut on faire des ballades à vélo.
Qulequ'un à t'il déjà logé chez l'habitant et quel souvenir il en garde?
merci d'avance

LosinGrip
21/10/2006, 03h44
Je conseille pas les LEA ou INALCO, tu parles pas après ça.

Toujours aussi inexacte dans tes reponses n'est-ce pas?
Pour les LEA je ne sais pas, mais apres une maitrise de japonais, tu sais parler japonais, et plus que necessaire.

Apres resteront toujours les taches de l'accent, mais ca c'est un autre sujet. Le fait de pouvoir parler (et donc de se faire comprendre) n'est pas forcement lie au fait d'avoir un accent "natif" ou non.

Une maitrise de japonais a l'INALCO ca peut servir, mais pas a grand chose j'ai envie de dire. Ca restreind pas mal...

Sinon concernant Nagoya plus belle ville du Japon...
Parle pour toi. Et puis j'aimerais bien que tu nous fasses un post pour expliquer en detail pourquoi Nagoya serait meilleur qu'une autre ville japonaise, c'est possible?

icebreak
21/10/2006, 04h05
Pas de temps à perdre, Nagoya ça se vit, ça ne s'explique pas.
une maitrise d'INALCO pour parler japonais c'est idiot alors qu'a Yamasa, on le parle bien mieux en 1 ans seulement. J'ai eu des tas d'exemples puisque pas mal de mecs ayant fait l'Inalco se balade en touriste au japon.
Sauf que ça vaut rien sur le papier, les entreprises japonaises ne se basant que sur ce qu'ils connaissent du japon en priorité.

Les conditions d'admissions je sais plus, ils ont une page en français me semble.
On peut ptet trouver un emploi mais faut pas y compter, sans le japonais, c'est pas assuré.

On peut faire des ballades à Velo, a vrai dire, on peut faire que ça et tous les jours.

LosinGrip
21/10/2006, 20h17
Sauf que Icebreak, j'ai bien dit qu'une maitrise ne servait pas a grand chose.

Pour moi l'INALCO, c'est soit une formation solide en vue de se perfectionner dans un autre domaine ou l'on devra utiliser des sources japonaises.
Ou alors une formation vers la traduction et l'interpretation.

Les INALCiens qui ne parlent pas japonais, c'est un mythe. Enfin bon la majorite des gens de maitrise parlent quand meme tres bien (je sais ce que je dis j'y ai passe du temps quand meme).
Deja il y a une bonne partie de metisses, ensuite a ce niveau on peut partir en JET facilement.
Certes ce n'est pas l'INALCO en soit qui va te donner un bon niveau oral, mais tout de meme, arrive a ce niveau la on ne reste pas enferme a l'INALCO si?

Pour moi c'est la premiere, car le japonais n'est pas mon premier domaine de predilection.

Nagoya, ca se vit, je le concois, mais Tokyo aussi, Kouchi aussi... :wink: