PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Institut Yamasa



Arashi
16/02/2006, 21h41
Bonjour, icebreak à dit dans un autre post, qu'il avait étudié à l'institut Yamasa. http://yamasa.org/acjs/french/index.html
Je crois que tous les cours sont en japonais ? (si j'ai bien compris ce qui était marqué en anglais sur le site)

Est-ce qu'il serait possible d'avoir plus d'information sur cette école.
Et partager votre expérience concernant cette école.
Merci pour vos réponses.

ps: j'ai 21 ans, un Bac Pro avec mention en poche, je travaille depuis bientot 2 ans et ce n'ai que recémment que j'ai decouvert la voie que j'aimerais suivre pour mon avenir. Donc je me dis que j'ai perdu 6 ans de ma vie (2 ans BEP + 2 ans BAC + 2 ans travaille) en ayant obtenu un diplome me permettant de travailler dans un domaine (la productique mécanique) dont je n'ai strictement aucune envie de travailler dans cette branche (conclusion de mes 2 ans de travaille).

icebreak
17/02/2006, 00h41
Tous les cours sont en nippon.
La plus belle expérience de ma vie.
J'utilise tous les jours ce que j'ai appris la bas.

Tu veux quoi de plus ?
Fonce.

Arashi
17/02/2006, 10h23
Tu veux quoi de plus ?

Et bien plus de détails si possibles?

Vous aviez quels ages quand vous etes parti là bas?
Quel était votre niveau d'étude et votre niveau de Japonais avant de commencer ce parcour?
Est-ce que passer par cette école ( à long terme 1-2 ans) peut débouché sur quelque chose, pour mon avenir sur le sol Nippon? (en prenant en compte mon niveau d'étude actuel) ou bien, je serais mieu de passer par l'INALCO - LEA ou autres?



La plus belle expérience de ma vie.

Le simple fait d'avoir employé cette phrase me laisse penser que vous devez avoir plein de choses très intéressantes à raconter.

Merci pour vos réponses (vous pouvez me MP si vous preferez)

Hideki
17/02/2006, 10h46
Bonjour,
Ca m'intéresse aussi de savoir.
Pour ceux qui ont fait cette école :