PDA

Afficher la version complète : Convocation à l'ambassade pour le programme JET



Pages : [1] 2 3

kuritsuko
16/02/2006, 18h40
Bonsoir,

Bon... Heu... Voilà... Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster mes questions mais...
Lundi matin, je suis convoqué au service culturel et d'information de l'ambassade du Japon à Paris suite au dossier de candidature que j'ai renvoyé pour participer au programme JET.

Ma première question était de savoir comment je devais m'habiller. (question bête, je sais!)
Je pense qu'il faut venir en costume-cravate.... J'ai parfois peur que cela fasse un peu trop. Comme je l'ai déjà écrit, je suis professeur de technologie au collège depuis 4 ans maintenant et moi, c'est plutôt Jeans et pulls... Mais pour la convocation à l'ambassade je pense que le costume-cravate s'impose... Qu'en pensez-vous?

Ma deuxième question porte plus sur le contenu de l'entretien. Et là je m'adresse plus particulièrement à ceux qui ont déjà été convoqués pour le programme JET. Comment se déroule l'entretien? S'agit-il d'entretien individuel ou de convocations collectives... Je veux dire, je suppose que nous sommes plusieurs à proposer une candidature (nombreux même), alors y aura-t-il des tests? (Japonais, Anglais, Français...)

Voilà, en espérant vos lumières...

Et bonne chance à tous ceux qui ont postulé... Et aux autres aussi...

Christophe

Kanji
16/02/2006, 18h52
Salut.
La question a été traitée ici: http://france-japon.net/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2417
Il y a plusieurs liens qui devraient te permettre de trouver une réponse à ta question.
Enorme mauvaise nouvelle, le nombre de participants au JET est élévé, et le nombre de postes faible (apparemment, UNE SEULE PERSONNE pour les CIR).
Perso, je viens en costard, et c'est ce que semble faire la plupart des participants.
Bon courage!

Jérémy (postulant CIR au JET 2006)

natsumikan
17/02/2006, 03h38