PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - faire une demande working holliday



manga54
15/02/2006, 23h31
Bonjour je viens d'imprimer le formulaire pour faire une demande de wh et d'abord je voulais savoir si ce visa est assez facile a obtenir ou pas car j'ai l'intention de vendre ma voiture pour le financer et je serai un peu deg de tout vendre et de ne finalement pas l'obtenir donc je voulais savoir si ce n'est accordé qu'a une elite ou pas. Ensuite si quelqu'un a obtenu ce visa et serait assez sympa pour me fournir quelques tuyaux pour bien remplir mon dossier ce serait super sympa, voici mon msn: manga54@hotmail.fr, voila @+

Fydback
16/02/2006, 11h12
ça c'est un mission pour Seishin! Seishin, sur scène !! 8)

senshin
16/02/2006, 11h29
Alors...

Oui c'est facile ! Si tu remplis tous les criteres demandé sur le site... C'est sans probleme. On te demanderas peut etre, plus d'argent...
La somme demandé, depend des ce que tu compte faire sur place.
Donc, tout depend, de ce que va te rapporté ta voiture. Mais je dirais, que si tu a le double de la somme demandé, ce sera sans soucis !

Pour les autres questions, utilise la fonction rechercher du forum... Tout a deja etait ecrit ! Si tu n'obtient pas toutes les reponses que tu souhaite, je repasserais completer ce post. Et au pire, je t'ajouterais sur Msn.

Bon courage :)

Alors la, Fydback, ca me fait plaisir, 2 fois mon pseudo, et sans faute :D (Je plaisante... te revoir ici me fait plaisir aussi ;) )

manga54
16/02/2006, 11h34
Ma voiture cote environ 15000 euros a l'argus donc financierement je pense que c'est bon.
En fait ej me demandais si c'est facile car apparement ils n'en accordent que 500 par an ce qui parait peu a l'echelle d'un pays

burahime
16/02/2006, 12h01
Ma voiture cote environ 15000 euros a l'argus donc financierement je pense que c'est bon.
En fait ej me demandais si c'est facile car apparement ils n'en accordent que 500 par an ce qui parait peu a l'echelle d'un pays

Si ta voiture est coté à 15 000 euros alors je te rassure... tu fait partis de l'élite :wink:

Pas la peine d'en dire plus, senshin à tout resumé.

Pour finir je t'invite à lancer une recherche sur le sujet, juste histoire de te rassurer (y en a un paquet à rassurer en ce moment) :roll:

Bon voyage!

manga54
16/02/2006, 12h05
juste une question, est-ce qu'il n'est pas trop tard de faire la demande aujourd'hui si je veux partir le 20 juillet? Je demande ca car j'ai deja mon billet que j'ai acheté depuis un moment car c'etait prevu que j'y aille en vacances au debut

senshin
16/02/2006, 12h14
1 semaine de delais maximum, si la demande est recu (Tu le sais, au moment ou tu depose la demande... Moi j'avais passé 15/20 min dans l'ambassade au total) ! (Certain l'on eu en 2/3 jours!)

Prendre 2 semaine au cas ou, il y aurais des ajustements a faire dans les papiers !

manga54
16/02/2006, 12h16
ok super je vais remplir ca le plus vite possible alors

Machida-shi
18/02/2006, 08h59
juste une question, est-ce qu'il n'est pas trop tard de faire la demande aujourd'hui si je veux partir le 20 juillet? Je demande ca car j'ai deja mon billet que j'ai acheté depuis un moment car c'etait prevu que j'y aille en vacances au debut

Si tu voulais y aller en vacances a l'origine, tu as du prendre un Aller/Retour, non ?

Quid du billet retour si tu obtiens ton WH ?

GATTACA
18/02/2006, 12h13
En fait je me demandais si c'est facile car apparement ils n'en accordent que 500 par an ce qui parait peu a l'echelle d'un pays
En France, tous les WH ne sont pas distribué. La demande en France est inférieure à l'offre. Par contre au Japon, c'est l'inverse. Donc pas de soucis de ce côté là.

manga54
19/02/2006, 12h05
ok merci pour l'info GATTACA, pour répondre a machida Shi, je pense que ce billet va partir à la poubelle ca me fait raler mai sje n'ai pas torp le choix. Et puis l'ambassade demande un billet aller retour, c'est plus facile a dire qu'a faire car c'est difficile de prévoir une date de retour un an a l'avance et d'un autre coté acheter seulement un billet aller coute enormement cher. C'est pour ca que je pense acheter un billet aler retour Tokyo/paris/tokyo pour le retour, ce sera moins cher

burahime
19/02/2006, 12h49
c'est plus facile a dire qu'a faire car c'est difficile de prévoir une date de retour un an a l'avance

Pas tant que ca... :wink:

mangouste
19/02/2006, 15h24
MANGA 54,
Pas d'inquiétude, si tu remplis toutes les conditions (et surtout le cpte en banque), il n'y a pas de pb. si tu as besoin d'aide pour remplir ton dossier (lettre motiv, etc...), n'hésites pas à me demander, j'ai fait ma demande en octobre dernier à l'ambassade de Marseille et je l'ai eu 2 jours après. je pars dans 1 mois et c'est le stresssss
tu vas sur Tokyo?

YoZeuR
20/02/2006, 09h09
pas de soucis je suis en WH à tokyo,
2300€ sur compte + un billet aller-retour
2jours pour avoir le visa
Non franchement ne t'en fait pas avec 15 000€ tu peux même aller sans billet (je deconne hein fait pas le con ;) )
Je le dirais jamais assez British airways, bilelt un an modifiable (100€ la modif) tu prends le retour à la limite et si tu ve rentrer plus tôt garde 100€ en poche ;)