PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - Sejour linguistique à Tokyo?



kifou
09/02/2006, 11h16
Bonjour à tous,

Je compte partir au Japon pour une durée de 2 mois,je me suis dit pourquoi pas commencer avec un séjour linguistique afin de me mettre directement dans le bain.
Après quelques recherches sur internet,la solution "espace langue tokyo" me semble assez intéressante.http://www.espacelanguetokyo.com/fr/

Avant de leur envoyer un petit message j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà étudié dans ce genre d'établissement?Est-ce vraiment intéressant d'y passer pour 2 ou 3 semaines,sachant que mon niveau en japonais est un peu inférieur au niveau 3?
Me connaissant j'aurais également envie de visiter,bouger,sortir...mais est-ce possible si je choisis l'option "famille d'acceuil" ou il vaut mieux choisir l'option "microscopique guest-house".

Vos conseils ainsi que vos expériences me seront vraiment utiles pour prendre ces quelques décisions...

Merci d'avance.

Kifou

Alex_G
10/02/2006, 09h44
Tu trouvera dans les archives du forum plusieurs posts consacrés à l'ELT.
J'y ai passé un mois l'année dernière, et j'en suis assez satisfait.
Par contre, si tu est un adepte de la vie nocturne, évite la formule 'famille d'accueil'. Pour avoir abondamment discuté de nos hôtes avec mes condisciples , je peux t'affirmer qu'il est très très mal vu de sortir le soir, voir strictement interdit (enfin, "strictement interdit " à la Japonaise...)

kifou
10/02/2006, 10h05
Merci Alex-g,je suis loin d'être un grand sorteur le soir,j'ai déjà tourné la page depuis quelques temps mais j'adore avoir ma liberté et ne pas avoir une heure précise pour rentrer à la maison.D'autre part,le fait de vivre dans une famille japonaise doit être inoubliable et très enrichissant.
Je vais encore réfléchir un peu avant de prendre ma décision.

Encore merci Alex_g