PDA

Afficher la version complète : Recette Cuisine Japonaise - Recettes de pâtisserie détaillées en japonais+ photos



tchotto
08/02/2006, 00h56
:) salut à tous et toutes !

Des photos à vous faire " bâver " ! Je n'hésite pas à vous les passer sur ce site !
Bonne leçon et nouveaux mots pour ceux et celles qui veulent approfondir leur vocabulaire dans cette matière ! 8)

Ici ...http://forf.allabout.co.jp/s/060118/?FM=ftop

Il y a 8 photos partielles ! Suffit de cliquer sur chacune d'elles ! :wink:
C'est-y pas tentant toutes ces bonnes choses ! :lol:
Recettes détaillées accompagnées de photos ! Les proportions y sont données !

On se retrouve aux fourneaux ?! :wink:

Bon appétit ! :)

ps : Le ( la ) premier(e ) qui aura essayé et réussi l'une de ces superbes préparations n"hésitera pas de nous en donner ses commentaires !

Merci d'avance !

08/02/2006, 01h14
Merci tchotto ça a l'air trop bon. Bien sur je ferai part de mes commentaires sur les recettes dés que je les aurais testées...

tchotto
10/02/2006, 01h43
:) salut à toutes et tous !

Un commentaire concernant l'une des 8 recettes offertes dans le lien ci-dessus :
Mon épouse, Keiko, a essayé la " budino.... " , genre de mousse au chocolat , très facile à préparer !
Au départ , le résultat obtenu semble assez liquide ! Mais après quelques heures plaçée au frigo en ramequins ( petits pots comme sur l'illustration ) , la crème mousseuse durçit assez bien !
Nous l'avons goûtée : pas mal ....mais l'avons trouvée un peu " fade " ! Vraiment une recette pour les japonais .
Je pense que pour nous , occidentaux, il suffira d'y ajouter plus de sucre pour qu'elle nous plaise vraiment ! !
Tenez-en compte dans votre préparation ! Si vous ne voulez pas faire la même grimace que nous ! Bon ,c'est pas mauvais , mais ....oui " fade " !

Elle peut même s'étendre sur du pain beurré !

ps: elle se conserve 2~3 jours au frigo . Un genre de peau se forme en surface après refroidissement : sans problème,... cela fond dans la bouche !
pps: attention ne pas former des grumeaux lors de la manipulation de la farine !
Bon appétit !

:wink:

Catinus
10/02/2006, 10h31
Merci, Tchotto-Tintin pour ce site !
Faudra que je me décide à gôuter aux desserts japonais - comme les haricots rouges - qui me laissent plus que perplexe, vu que je suis très sugar : chocolat, gâteaux moka, glaces, milkshake, enz ...

Dimanche prochain, je monte à la Kapitaal ( Foire du livre de Bruxelles D.C. ) et je foncerai au " Anata " - chéri : ils en proposent.

--------------------

Jour " J " moins 79 >>>>>>>>>>