PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Chantiers volontaires au Japon



Ryusei
06/02/2006, 13h04
Bonjours à tous :D

bon voila, je voudrai aller au Japon faire un chantier volontaire d'ici 1 ou 2 ans (je veux gagner l'argent moi même 8) ) Pour le fun et pour parfaire mon japonais. Mais plusieurs questions me trottent à la tête:

-si j'y vais l'année prochaine, je n'aurrais que 17 ans, est-ce suffisant pour aller au Japon?

- les chantiers durant environ 2 à 3 semaines, je voudrais bien rester une ou 2 semaines pour visiter le Japon car on m'avais dit dans un autre chantier qu'au Japon les chantiers ils travaillaient plus qu'ils ne visitaient :cry: . Mais comment se débrouiller ?

-si jamais je ramène trop de truques achetés aux Japon si il n'y a pas un problème avec la douane ou je sais pas quoi

-et si jamais il y avait quelqu'un qui avait vécu ça, si il pouvait en parler

-et une dernière chose, ou faut-il aller pour rencontrer Koda Kumi ou Ayumi Amazaki ou d'autes étoiles jap, parceque je sais que le destin veut que je sorte avec l'une d'elles :lol:

et sinon merci d'avance, déjà d'avoir lu mon post :wink:

ps: j'adore le"cela me fais extraimement rire" à la place de l.o.L. :D

Jiwa
07/02/2006, 07h09
Salut ,

Je pense que c'est une bonne experience et un bon moyen de se mettre dans le bain (ou plutot onsen) du japon . Je n'ai pas encore fait de chantier , mais je pars le 17 pour un chantier de 2 semaines à Kurikoma , en restant quelques jours à Tokyo avant mon sejour . Pour ma part j'ai 18 ans et j'ai voulu faire ce voyage avant mes voeux de poursuite d'etude pour bien etre sur de vouloir faire LEA japonais.
Je pense faire une page web sur mon sejour .

Bye

Ryusei
08/02/2006, 10h19
merci pour ta réponse :D
et si tu pouvais aussi mettre dans ta page ques'ce qu'est La LEA ça m'interresse :D

thekatt
08/02/2006, 11h28
L.EA = Langues Etrangères Appliquées, c'est une filiere universitaire

renseigne toi dans la fac prêt de chez toi pour savoir si le japonais y est enseigné à mon avis ca ne doit pas être partout, mais je ne suis pas super calé sur cette filiêre...

Jiwa
08/02/2006, 12h56
je te conseil une petite recherche sur le site j'ai beaucoup trouvé a ce sujet ici meme ...

nishi
08/02/2006, 14h17
Mon cher Ryusei le volontariat international est en effet une tres bonne facon de decouvrir et de vivre le Japon tel un vrai japonais.
Comme son nom l indique quand tu decides de faire un chantier de volontariat international c est pour travailler durant toute la duree de ce meme chantier. Du coup tres peu de visites sont organisees. Generalement tu as un week end en famille d acceuil durant les 2 semaines et cette nouvelle famille en tant que veritables adorables japonais se plie en 4 pour te faire visiter le plus d endroits possibles en 2 jours. Mais en cela se resume les traditionelles visites touristiques.
En fait l interet du volontariat est bien plus profond que cette vision prosaique de la decouverte d un pays. Tu echanges ta culture avec des japonais et des non-japonais qui t apporteront en contre partie, en plus de leur amitie, beaucoup de connaissances sur leurs cultures respectives. Tu decouvres aussi un pays, inconnue jusqu ici, de l interieur ce qui est impossible en tant que touriste lambda.
De plus les travaux organises dans ces chantiers sont tres souvent ecologiques, sociaux ou encore profondement culturels.
C est donc une facon d aider une communaute, de rencontrer une (plusieurs) culture(s) meconnue(s) jusqu ici et de te faire des amis residants dans le monde entier.
J ai moi meme participer a 4 chantiers au Japon et je n en ai que de fantastiques souvenirs (au point que je me tate pour en refaire un cet ete mais cette fois ci en Mongolie)
Pour finir je me dois de preciser que c est la facon de passer 2 ou 3 semaines au Japon "pour pas un rond" comme qui dirait.
Tu payes l inscription au camps 120 euros environs et puis le transport jusqu au camps. C est tout. Durant le sejour tout t es ainsi paye par l organisation correspondante au chantier en question (NICE au Japon)

N oublions pas qu etant un chantier international la langue parle par tout le monde est l anglais et non le japonais ce qui est un reel avantage.

Pour ce qui est de ton age il n y a pas de probleme mais tu dois avoir une declaration signee de tes parents pour t inscrire au chantier.

Pour la question concernant la douane cherche un tout petit peu dans les archives et tu y trouveras tout ton bonheur.

En esperant t avoir eclaircis le chemin a suivre ou simplement t avoir un peu aide.
Bonne continuation.

PS: si tu as de quelquonques questions n hesites pas.
PS2: desole les jeunes filles que tu desiraient rencontrer s etant reveles, en plus d etre moches, n etre que des poupees plastifiees des lois ont ete vote et du coup elles sont desormais traquees pour etre abattues. 残念!! :D

deedo
08/02/2006, 16h41
Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment.

Est-ce que vous pouvez donner des liens faire des sites traitant des chantiers de volontariat international au Japon.

Merci

nishi
09/02/2006, 00h25
je ne suis passe que par une seule organisation pour tous les chantiers que j ai fait (au japon et ailleurs) et tout s est toujours parfaitement deroule. Je te la conseille donc fortement.
A preciser que les chantiers proposes ne sont pas que japonais. Il y en a pour tous les gouts.
Ils faut de plus s inscrire (gratuitement) pour recevoir le catalogue complet de chantiers disponibles.

http://www.solidaritesjeunesses.org/

deedo
09/02/2006, 11h50
y'a t'il une limite d'age? j'ai 31 ans :(

keya
09/02/2006, 12h58
Non, les participants de la forestation en Monglie étaient divers. D'ailleurs le président (ou le respoansable, j'ai oublié son nom) était âgé de 70 ou quelque chose comme ça.

nishi
09/02/2006, 13h55
T inquietes pas Deedo j ai participe a un chantier au Japon avec une irlandaise de 39 ans. L ambiance et l esprit qu elle a su apporter en ont fait la personne preferee de tout le monde.
C est du volontariat, l age n est absolument pas pris en compte, juste l esprit.

Jiwa
09/02/2006, 17h19
http://www.volontariat.org/
Demande leur brochure en ligne tout est expliqué
:wink:

Ryusei
10/02/2006, 19h06
merci baucoups à tous :wink:

en espérant aussi créer un mini angouement qui deviendra petêtre interplanétaire et que, et bin que les chantiers au japon florissent :D

Nikuko
14/02/2006, 17h22
Je tenais à vous remercier, cela fait un moment que je cherche des infos sur les chantiers et n'en avais pas trouvées encore d'aussi claires.
Il m'a suffit de m'inscrire à ce forum pour trouver en quelques instants toutes les réponses !

ありがとうございました !

Ryusei
15/02/2006, 15h11
S2: desole les jeunes filles que tu desiraient rencontrer s etant reveles, en plus d etre moches, n etre que des poupees plastifiees des lois ont ete vote et du coup elles sont desormais traquees pour etre abattues. 残念!! Very Happy

les petits filles ont le droient de jouer avec les poupés, pourquoi pas moi :roll: n n :lol: