PDA

Afficher la version complète : Politique îles de Senkaku



watashi
03/04/2004, 18h45
Bonjour à tous!
Influencé par les actuallités de la fin mars , je vais faire une petite étude géo-politique sur les îles de Senkaku.
Est ce que quelqu'un peu m'aider un peu? Qui pourait me dire comment le conflit " modéré" entre la chine et le Japon pour ces iles proches de gissement pétrolier est ressenti par les japonais?
Je suis preneurs de toutes connaissances sur ces îles.
Merci par avance.

tchotto
04/04/2004, 19h07
:) salut à tous et ....

voici 2 petits liens concernant " Senkaku shima " , les 'îles de Senkaku !

ici : http://www.bartleby.com/65/se/SenkakuI.html

et aussi , bien plus fourni que le précédant, mais aussi en anglais ! ,

.... ceci : http://www.encyclopedia.com/html/S/SenkakuI1.asp

avec beaucoup de renvois vers des articles de presse , carte, etc ...récents !
Et il existe plus de 10 pages de liens sur le sujet en tapant simplement " senkaku shima " dans ..GOOGLE ! :lol:
Bonne pêche !

watashi
19/04/2004, 19h12
merci de ton aide Tchotto, je me plonge des ce soir dans la lecture des sites.

christian
19/04/2004, 19h41
Un sujet certainement intéressant que beaucoup (dont moi) ignorent. Pourriez vous nous en parler?

ronin
20/04/2004, 02h04
Une chose qu on peut dire sur les senkaku c est que le gouvernement a raffermi sa position sur la question. Il n a pas hesiter a arreter les 7/8 chinois qui y etaient. C est la premier fois que le jqpon est qussi ferme, est un signe d un durcissement de sa politique "senkakienne"?

ronin

watashi
29/04/2004, 18h07
j'ai pris un peu de retard, j'aurai fini mon rapport sur les îles Senkaku lundi soir, alors c'est promis dès la semaine prochaine je mettrai en ligne des info sur ces îles tant disputées.

tchotto
29/04/2004, 19h33
:) salut à toud et toutes !
Allez , Watashi-san, ganbatte ne! :)
On attend ton travail ! Bonne occasion pour nous d'élargir nos connaissances et découvrir en profondeur un point du Japon ignoré de beaucoup !
Matte imasu yo ! Ja, matta ne! :wink:

ps: Go yukuri ! :lol: :wink: