PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Shibuya ou Shinjuku



frantz
05/02/2006, 13h44
Bonjour à tous,

Je pars tres bientot en stage sur Tokyo (Gotanda) et mon tuteur japonais me propose de choisir (un peu à l'arrache il est vrai) l'endroit ou je voudrais habiter. La société prend en charge un loyer entre 80 000 et 100 000 yens.

Un francais expatrié m'a conseillé sakura house comme c'est un court sejour (4 mois). Ayant déjà été à Tokyo et ayant plutot bien aimé l'ambiance de quartiers comme Shibuya ou Shinjuku, je me demandais quel coin privilégier entre les deux pour la vie de tous les jours, sachant que sakura house a des guest houses dans les deux endroits...

Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance

ptitjoji
05/02/2006, 13h57
Shinjuku et Shibuya, on en a dit plein de choses sur ce forum donc je te conseille de creuser un peu ici. pour ma part, grossierement je trouverais un avantage à chacun.

- Shibuya : à mon avis, un peu (je dis 'un peu' une fois pour toutes, sinon je le mettrais partout) plus animé que Shinjuku (si on regarde juste Shinjuku et pas autour). plus de monde dans la rue, et moins de 'quartiers louches'... + proximité de Harajuku

- Shinjuku : la pierre angulaire de Tokyo. Pour ce qui est de se déplacer (et je suppose que ce sera ton cas, parce que ca serait dommage de se cantonner à un seul quartier...), c'est plus pratique + proximité de Yoyogi

Conclusion : perso je suis à Shinjuku mais c'est un choix /t à mon boulot. Sinon les avantages de chacun sont plutot légers à mon sens et prennent +/- d'importance selon tes propres critères, donc c'est un choix complètement individuel... Géographiquement ça donne
Shinjuku--Yoyogi----Harajuku---Shibuya
Donc quand je parle de proximité de l'un et de l'autre, ce n'est pas non plus un gros argument puisque le chemin entre l'un et l'autre est à la fois pas foulant pour les mieds et plutot sympa. A toi de choisir...

senshin
06/02/2006, 12h03
Salut !

Moi je dirais Shinjuku... Principalement pour raison economique !
Avec un velo, a partir de Shinjuku, tu peux aller de Shibuya (Sud) a Ikebukuro (Nord)... c'est plus centrale !

Ensuite, comme dit precedement, Shibuya est plus animé !

Je te donne les coordonnées de ma guest : Sangubashi / Shibuya Ku / Sakura House.
A savoir, que je suis a la limite entre Shibuya et Shinjuku, donc je suis a 10 min de Shinjuku, 15 Min de Shibuya ! (Comme quoi...)

D'aprés ce que m'on dit plusieurs personne, c'est l'une des meilleurs guest, rapport qualité prix ! Ensuite, c'est pas garantis qu'elle soit libre, pour le moment ou tu arrive ! Et malheureusement, on ne le sait qu'environs 3 semaine avant, et il faut etre rapide pour pas se faire piquer la place !
Mais avec quelqu'un sur place, qui pourais aller a l'office, demander a ce qu'on le previenne... ca pourais aller !
Au pire, si l'appart que tu prend n'est pas dispo, tu passe 1 semaine a l'hotel.

Il faut faire attention parceque les arrondisment (-Ku) sont relativement grand, et que Shibuya Ku, c'est pas si centrer que ca partout !

Tout depend aussi, de ce que tu veux faire !
Tu a d'autre activité en prevision ?! Visite ? Voyage (Proche ou loin de Tokyo) Sports (Art martiaux...)?

Bon courage ;)

frantz
15/02/2006, 16h23
Bon, ca y est c'est reservé par mon entreprise... Je suis à la Sakura House de Shibuya "Maruyamacho"... On verra bien ce que ca donnera...

Pour les activités que je prévois de faire... Hummmm...Et bien j'ai deja mon stage qui me prend la journée jusque 18h minimum... J'aurais aimé commencé à pratiquer le Kendo (mais je ne me suis pas encore renseigné sur d'éventuels proches dojos), je joue aussi à Magic donc trouver un club ca aurait été sympatoche... Pour des cours de japonais, je vais surement me reinscrire à Espace Langue Tokyo ou j'ai fait un sejour l'été dernier... Et sinon y a encore pas mal de coins que j'ai pas eu la chance de voir...

Si vous avez des adresses à me conseiller pour mes occupations, je suis à l'écoute !

Merci encore pour vos conseils !

Ikebukuro
15/02/2006, 22h20
Perso j'aurais choisi Shinjuku pour une seule raison, pouvoir me dire "J'habite à Shinjuku, j'ai vécu à Shinjuku..." qui est quand même le coeur de Tôkyô :-)


www.japon.canalblog.com

ZOOM
16/02/2006, 14h34
je voterai aussi pour shinjuku !! assez vivant, au coeur de tout. moi je suis face au parc genial le dimanche petite brocante !! et pour le soir ya de quoi faire !

senshin
17/02/2006, 04h02
Frantz, si ELT, c'est pour cette été, j'ai un message de Cyril (Le responsable Francais)
"Pour les sejours d'été, ils faut se depecher, Aout est quasiment complet!
Juillet le sera aussi bientot ! Pour septembre, ils y a un peu plus de temps."

Bon sejour :)

frantz
17/02/2006, 08h10
Merci Senshin pour l'info sur l'ELT mais leurs voyages d'été, j'ai déjà gouté et je cherche à avoir des cours de japonais assez réguliers... Le souci c'est que je peux assister à des cours que le soir et que ca a pas l'air de trop arranger cyril... Mais bon c'est en pourparlers...

Sinon, je vois qu'y a pas mal de francais chez sakura, hein ?? :D Votre feedback là dessus ? Bien pas bien ? Vous savez des choses sur la guest house de Shibuya ? En fait j'hesitais à mort avec Shinjuku mais bon, ca s'est decide légèrement dans la précipitation, tout ca...

C'est cool de voir qu'y a des compatriotes pas loin, ca permettra d'organiser des soirées frenchies in Tokyo :P

ptitjoji
17/02/2006, 09h33
C'est cool de voir qu'y a des compatriotes pas loin, ca permettra d'organiser des soirées frenchies in Tokyo :Pben euh oui sinon on serait pas sur ce site *o*
bon j'exagere un peu, on y serait qd meme...

senshin
17/02/2006, 15h13
Pour Sakura, ,trés bien, bon contact, prestation convenable... Rien a redire ! Enfin, si sur les autres locataires... mais ca c'est pas vraiment de leur ressort... Ca n'engage que mon experience, biensur, mais je n'ai pas eu de "mauvais" echos !

Pour ELT, effectivement, les cours du soir, en cours particulier, c'est sans soucis...
Permet moi de te demander, quel est ton niveau ? Et ce serais a partir de Quand? Parceque, si ca m'interesse, ca aidera surement, si l'on est 2 a demandé!

Bon courage pour les preparatifs

;)

frantz
17/02/2006, 15h19
J'étais en Elementaire 1 lors de mon séjour mais je pense avoir progressé depuis, on pourra songer à l'Elementaire 2... Enfin je vais voir ce que Cyril va penser du test quand je lui enverrai :)

Pour les cours ce sera a partir d'avril car ils fonctionnent par trimestre... pour les cours de groupe... si c'est la solution à envisager...

senshin
17/02/2006, 15h33
Ok !
Moi je suis actuellement, en Elementaire 2, et je m'y fait c...

Il faut que j'en parle a cyril... Mardi prochain, je vais lui en parler !
Si ton niveau est interessant pour moi, ca vaut peut etre le coup, que j'arrete les cours la, et que je les reprennent en avril... je sais pas.
Je te tien au courant ! On enchaine en MP, car on est hors sujet la.

(Il y a mon msn dans mon profil, si tu a msn aussi...)

;)