PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - Supermarché à Shinjuku



ptitjoji
04/02/2006, 19h09
A shinjuku, on trouve à peu près tout ce qu'on veut... mais jusqu'ici, j'ai été incapable de dénicher un vrai supermarché, pour acheter des trucs pour la vie de tous les jours

j'anticipe deux réponses :

- oui, je sais ce que c'est qu'un combini. mais oui, je sais aussi que c'est quand meme bien plus cher

- oui, j'ai trouvé les food departments dans les B1 des grands immeubles commerciaux... mais c'est qd meme bien petit...

je suis allé faire un tour sur les sites de Saty et Jusco, eux en tout cas z'ont pas l'air d'être la.

voila, alors si quelqu'un a un tuyau pour moi, je suis preneur

j'en profite pour savoir ce que vous connaissez comme 100Y shop dans le coin, pour l'instant j'ai vu celui près de Yodobashi mais il me semble pas grand...

GATTACA
04/02/2006, 19h26
Tout dépend de ce que tu entend par "vrai supermarché". Si tu fait référence à ce qui se fait en France, c'est à dire "tout sous le même toit". Tu risques d'avoir un peu de mal tant ce concept est très français. Il y a bien un Carrefour, mais ce n'est pas à Shinjuku.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Mais je suis sur que d'autres membres du site te répondront plus précisément.

ptitjoji
04/02/2006, 19h32
ben connaissant les Saty et les Jusco, comme je le laissais entendre dans mon précédent message j'aurais été comblé d'en voir un pas trop loin.

J'en profite pour préciser que si possible plus dans la zone Yoyogi
et avec ça, 1000Yen et un Nigiri

puccaland
05/02/2006, 00h19
Le Carrefour n'a pas encore fermé?

GATTACA
05/02/2006, 00h25
Il a été revendu et n'est plus dirigé par Carrefour, mais le nom et les couleurs carrefour restent.

puccaland
05/02/2006, 00h41
Et donc il y a quoi qui a changé? C'est toujours un Carrefour avec des prix exorbitants ou c'est juste un Super marché japonais?

ptitjoji
18/02/2006, 08h46
bon ben avec tout ca j ai toujours pas de reponse moi
disons que je vais preferer me rabattre sur les 100Y shop (je prefere pas ouvrir de nouveau sujet parce que j ai peur de me faire crucifier par les G.M - gentils moderateurs) donc si y a un 100Y shop, relativement pas trop loin de la zone Shinjuku-Kyodo (relativement=ok s il faut faire 2~3 stations en train)....
j ai entendu parler d un grand 100Y shop a Harajuku, je sais plus si c est ici ou ailleurs, mais si quelqu un a des infos faites tourner

j espere que ce coup la mon francais est suffisamment comprehensible pour ne point eveiller le courroux des maitres a bord...

aritomi
18/02/2006, 09h15
Essaye le sous-sol du Donki a Kabukicho (pas aussi bien que celui d'Akiba), c'est pas vraiment un supermarche, mais tu peux trouver des choses pas cheres, importees meme. Ca peut depanner pour les boissons, les biscuits, le the/cafe, chips, lait, etc... tu devrais y trouver ton bonheur en fouillant un peu. Il en existe un autre il me semble pas tres loin de Shinjuku, en allant vers Okubo.

Il y a la chaine de supermarches "Life" pas exactement dans Shinjuku, mais a Shibuya, Nakano, donc a 2 ou 3 stations de metro.
(par exemple celui ci qui doit pas etre bien loin de chez toi via la ligne Keio http://www.lifecorp.jp/CGI/store/shop.cgi?mode=detail&area_cd=03&shop_cd=848 ).

Regarde aussi cette page des super Inageya si tu vois une adresse proche de chez toi :
http://www.inageya.co.jp/tenpo/tenpo.html

puccaland
18/02/2006, 10h56
A Shinjuku y'a un 100yen shop mais j'ai jamais réussis à le localiser. à Harajuku juste dans Takeshita Doori y' en a un très grand très pratique. Sinon pas trop loin y'a Ikebukuro où y'en a plusieurs dans le secteur du Sunshine et dans la gare y'a des petit super marchés mais les prix sont normaux donc assez chers. Sinon si tu es même prêt à prendre les transports pour trouver un super y'en à pas mal à Shin Koenji ou Higashi koenji (la gare du metro marunouchi sen, je me rappelle plus duquel c'est) c'est pas trop loin de Shinjuku. Sinon Asagaya que je connais bien sur la JR y'a plein de 100yens shop dont un très grand en haut d'un super en plus, dans le Shoutengai qui est juste à côté de la gare. Mais bon Shinjuku c'est grand, je suis sûre qu'en demandant à des gens ils pourront te diriger vers les commerces que tu cherches, ça m'étonnerait que dans tout l'arrondissement il n'y en ait pas. Dans le my city au sous sol y'a une sorte de super mais j'ai jamais fait gaffe, je crois que c'est que pour l'alimentaire et c'est hyper cher. Ca c'est si tu veux trouver des bons trucs à manger exportés je crois.

Iriakun
18/02/2006, 17h25
Et donc il y a quoi qui a changé? C'est toujours un Carrefour avec des prix exorbitants ou c'est juste un Super marché japonais?
euhh pas trop d accord sur le mot exorbitant ;p
J habite a cote de Carrefour, il marche tres bien, je mange plus japonais que francais mais grignotter des palets bretons qui m ont coute 170yens c est pas abuse. En plus le soir y a plein de trucs a 50%, j attends jamais en caisse, c est ouvert jusqu a 22h30 et si on vient le matin a 9h on a le droit au cafe et ptits pains choco gratos a l entree :D
Non je n ai pas d actions chez carrouf seulement je fais des economies (notamment sur les produits frais)et de temps en temps, j apprecie pouvoir trouver tous les trucs basiques francais a la taille francaise (boite de champignons, sauce tomate ou de mais pour ne cite que ca )...ahh j oubliais ils ont de la compote pomme banane a 200 yens les 4 pots ^-^
Bref si vous savez pas quoi faire aller a celui de Sayama (seibu sen) et la station peche le mini bus carrouf lol :D

puccaland
18/02/2006, 18h42
Si Carrefour marchait aussi bien, il n'aurait pas été racheté.
Mais il y en a plusieurs? Le seul où je suis allé est celui de Chiba, il me semblait que la station c'était Makuhari Messe, sinon je dois confondre à cause du complexe qui est à côté.
8O

GATTACA
18/02/2006, 18h50
Il y en a 5
http://www.carrefour.co.jp/stores/Frame3_1.html

puccaland
18/02/2006, 18h57
Ah merci c'est bon à savoir.

Iriakun
19/02/2006, 00h51
Si Carrefour marchait aussi bien, il n'aurait pas été racheté.
Mais il y en a plusieurs? Le seul où je suis allé est celui de Chiba, il me semblait que la station c'était Makuhari Messe, sinon je dois confondre à cause du complexe qui est à côté.
8O
j ai dit que celui de sayama marchait tres bien, les autres je n en sais rien mais je me souviens d un topic ou qq un disait que y avait plus d employes que de clients, je crois que ca concernait le magasin de Chiba...a confirmer. Dans le kansai aucune idee ^^

Anvers
01/03/2006, 01h52
Salut,
Info complétaire sur Donki. Le siège se trouve près de l'hôtel de ville de Tokyo à Nishi shinjuku.
http://www.donki.com/b/press/address2.php

Sinon, près de la gare de JR Shinjuku, il y a 三平ストアー Sanpei Stores avec des produits frais. http://www.bit-st.jp/favor/view.cgi?station=%90V%8Fh&num=04408&code=LF_FD_0

Chez Donki à côté de chez moi, par exemple, Contrex 1.5 l coûte 165y et 16 Ferrero Rocher, 460y. :)

JM
03/03/2006, 07h16
6 ou 7 messages de "chat' supprimes et sujet ferme. Encore un...
Merci.