PDA

Afficher la version complète : Test de Japonais - Revision du JLPT 1 Kyu



phil75
04/02/2006, 15h02
Bonjour,

Quelqu'un a t-il des ouvrages a me conseiller pour la révision du JLPT 1Kyu ?

Pour la grammaire, le vocabulaire et les kanjis.

Merci !

Jamka
05/02/2006, 09h57
jsuis interessé aussi :wink:
Ouvrages ou sites internet..
Je suis allé à book off ya pas longtemps ben yavait pas grand chose..
Ca allait maximum jusqu'au 3kyuu.

JM
05/02/2006, 11h05
Question fréquente...
Il faut se procurer des annales facilement trouvables dans les grandes librairies japonaises si vous êtes au Japon.
On en trouve aussi dans la librairie de la Maison de la Culture du Japon (quai Branly).
Il y a une liste dans la partie langue - livres - préparation au JLPT du site --> ICI (modules.php?name=Sections&op=viewarticle&artid=33#8)

Quelques exemples:

- Kanji power Handbook for the japanese language proficiency test
ISBN: 4-87234-314-X
1750 yen environ
Tous les kanji avec le vocabulaire associé (kanji et furigana), les lectures et les niveaux du test pour chaque kanji.

<center>images/divers/jlpt001.jpg</center>

- Exemple de bouquin d'annales (il y en a plein...)
Celui-ci est vendu avec 2 CDs (niveaux 1 et 2) ce qui permet de se mettre dans les conditions du test pour la compréhension. J'ai plusieurs de ces CD... donc un jour faudra que je mette ça en ligne.

<center>images/divers/jlpt002.jpg</center>

phil75
05/02/2006, 13h23
Le problème avec les annales c'est que tu finis ça en 2 semaines maxi...

De toute façon je reviens de Kinokuniya, j'ai acheté :

日本語能力試験1級に出る重要単語集 de chez アルコ

et un ouvrage de grammaire de chez unicom :
the preparatory course for the japanese language proficiency test (celui avec les stepA, step B etc)

Reste a savoir si je vais avoir le temps de réviser avec mon boulot :?

ptitjoji
05/02/2006, 13h36
on m'a dit beaucoup de bien du Kinokuniya, ben j'ai été un peu décu. Pas tant de choses que ça, notamment au niveau de l'apprentissage du japonais

Je conseillerais plutot le Book 1st de Shibuya (je vais aller voir ce que vaut celui de Shinjuku), sortie Hachiko puis à gauche attendez je cherche dans mes papiers je reviens de suite. (...) ah voila, c'est le Bunkamura-douri. en taille c'est à peu près pareil que le Kinokuniya, voire ptet un peu plus grand, mais surtout pour apprendre le japonais c'est une mine d'or (en tout cas moi j'ai à peu près tout trouvé la)

natsumikan
05/02/2006, 18h48
Phil75, le livre que tu as cite (日本語能力試験1級に出る重要単語集) est le meilleur que j'aie pu voir dans le genre. Un livre de chevet ! Vraiment indispensable pour reviser le JLPT1.

skydiver
05/02/2006, 20h22
D'accord avec ptijoji quant aux librairies. Le kinokuniya d'Osaka Umeda est mieux achalandé que celui de Tokyo dont tu parles, notamment concernant le JLPT et sujets afférents.

Jamka
13/02/2006, 21h27
Et sur internet, on peut trouver quelque chose?
Meme sans vraie methode, vous ne connaitriez pas un site qui donne le vocabulaire, les kanji a savoir? ou des points de grammaire s'il en reste..
merci

JM
13/02/2006, 21h51
Auparavant on pouvait télécharger tous les tests (kanji, points de grammaire de chaque niveau) sur ce site, mais je crois que les fichiers n'y sont plus.
Ils ont mis autre chose à la place mais cela peut-être utile éventuellement:
http://www.mlcjapanese.co.jp/Download.htm

Jamka
13/02/2006, 22h10
Oui j'avais deja trouve ce site en fouillant, merci.
Ca aide en effet, mais, plus que des tests, je cherche en fait plus une sorte de.. programme. Mais ca n'existe peut-etre pas?
C'est sur qu'en travaillant tout ce que je ne connait pas qui figure dans ces exercices je progresserai.. mais il n'y a pas tout.
Merci en tout cas. Je vais plancher sur ca s'il n'y a rien d'autre, puis je commanderai sur internet l'ouvrage que vous avez cite auparavent si ca ne me suffit vraiment pas.
a+

Paris_eyes
13/02/2006, 22h45
Salut Jamka,

si tu vas en page 2 tu verras que j'ai déposé un post (sous mon ancien pseudo Paris_Z) demandant un logiciel pour apprendre les Kanjis.
Après quelques recherche je suis tombé sur cet EXCELLENT site :

http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/kanji1f.htm

qui permet entre autre de réviser les Kanjis du JPLT comme tu le souhaites !
Un petit hic quand même : le site propose de réviser 80 Kanjis pour le niveau
le plus bas alors qu'il y en a 100 à connaître il me semble...Si quelqu'un pouvait nous répondre sur ce point.
Il n'en demeure pas moins que tu pourras assimiler très vite les Kanjis avec ce site (traduction, kun-yomi, On-yomi).

Bonne révision !
;)

Paris_eyes
13/02/2006, 22h50
Désolé Jamka,
visiblement je me suis trompé c'est bien le niveau le plus elevé que tu cherches à réviser et non le plus bas !!
Ca ne change rien le site permet de réviser tout les niveaux !!

;)

ANGAKOK
13/02/2006, 22h55
Kanjimots ne pourrait pas convenir?
Il est disponible sur le site.

Jamka
15/02/2006, 08h36
merci bien
je connaissais le site japanese-kanji.com, mais je n'avais effectivement jamais fait attention a la version classant les kanji par niveau du jlpt.
bon reste pour la grammaire :roll:
J'vais aller jeter un oeil a la mdcjp..
voila j'vous embete plus :P

fujijana
03/12/2006, 11h59
Je refais vivre un sujet, grace a la FAQ ( les modos, si il y en avait plus approprie, oups pardon!)

Bon ben voila, je sors de l'exam, aujourd'hui j'ai passe le 1kyu.... avec que des chinois, des coreens et des mongoles. On etait 3 filles type occidentale dans l'amphitheatre (ca aussi , ca m'a rapelle la fac, dis donc)

Bref, si je l'ai, ben je crois au pere noel et a Madame Chance, je vous dis pas, c'etait aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggghh hhhhhh!

Voila, c'est passe, certainement RDV l'annee prochaine! :roll:

Higashi-ai
28/11/2008, 03h41
Bonjour,
Je ne sais pas si ça va intéresser quelqu'un, mais tout en ajoutant du vocabulaire aux lexiques de Québec-Japon (http://www.quebec-japon.net/lexiqueswake/wake.cgi) , je crée des fiches de vocabulaire japonais-français pour le JLPT, niveau 1, à utiliser sur les logiciels de mémorisation (de type "flash card"). Une première fiche est disponible (200 termes) et je vais en ajouter régulièrement.

C'est expliqué ici (http://mnemosynippone.blogspot.com/)

Tant mieux si ça peut servir à quelqu'un !