PDA

Afficher la version complète : La Poste au Japon Nouriture par Colis ?!



Pages : [1] 2

senshin
02/02/2006, 08h34
Hello tout le monde ! Ca fait longtemps que j'avais pas poser de question ;)

La, j'ai chercher via le moteur google... et j'ai pas trouver grand chose qui m'interesser !

Quel type d'envoi doit on fait pour envoyer de la bouffe perisable, par la poste ?!
Utilisé, DHL/Fedex/...
Ou la poste ?
quel type de paquet ?

Rassuré moi, c'est pas interdit de se faire livrer un bon fois gras ?
Du chocolat ?

La, je salive sur le salon du chocolat... je vais peter un cable, me faut absolument de la bouffe Francaise :D :D :D


;)

Novitche
02/02/2006, 09h10
Beaucoup de ses chocolats du Salon sont français... il y a meme des MOF (meilleur ouvrier de France) présent à Tokyo... un peu cher, mais français...

senshin
02/02/2006, 09h21
Ouai, ca va pour passer un caprice...
Mais ca va se terminer... et faire du stock, me parait revenir cher...

Et puis, j'en demord pas, je veux mon foie gras :D

Novitche
02/02/2006, 09h31
j'en ai un là si tu veux ;) J'aime pas ça mais bon... c'était pour faire gouter à la famille...

Mais je crois que ça reste illégal puisqu'il y a toujours un embargo sur la viande me semble t'il... ce qui est bien chiant pour le saucisson :cry:
ça se tente toujours mais ça peut faire le bonheur des douanes ;)

guignol
02/02/2006, 09h34
tu peux te faire envoyer des plaquettes de chocolats par la poste, dans un colis, sans aucun probleme si tu ne depasse pas la quantite equivalente a la consomation d une seule personne. par contre pour ce qui est de nos succulentes salaisons ou specialites a base de cochon, tu risque de voir ton colis etre bloque a la douane japonaise et les bon saucissons detruits. ou, pour eviter ce probleme, il te faut un certificat veterinaire emis en france pour prouver que ces articles culinaires sont sans dangers virologiques ou autres; le tout dans une quantite raisonable pour eviter les surcouts.

CapRay
02/02/2006, 09h37
il le faut si urgemment ton foie gras ?
Un foie gras, en bocal, ça peut s'envoyer par colissimo mais DHL ou Fedex, ça va te coûter très cher, il me semble. Autant aller en acheter chez Nissin à Azabu Juban ou à National Azabu à Hiroo.
Tiens, j'ai acheté du chocolat il y a 15 min : 800 yens pour une belle plaque de 500g et il est succulent ! :wink: (chocolat belge évidemment)

senshin
02/02/2006, 09h38
Foie gras de canard, ca devrais aller alors ?
Pas du cochon, et en bocaux sterile ...

Enfin, on va tenter :D
DHL, on paye pas les colis, c'est la boite de mon pere qui paye les frais :D
Et le fois gras d'un ami de mon frere, au cognac, est inimitable :D (Il est dans la restauration... alors les bons plans... :) )


Tiens, j'ai acheté du chocolat il y a 15 min : 800 yens pour une belle plaque de 500g et il est succulent !

Doko Doko Doko ?

BigInJapan
02/02/2006, 10h00
Tiens, j'ai acheté du chocolat il y a 15 min : 800 yens pour une belle plaque de 500g et il est succulent ! :wink: (chocolat belge évidemment)

Chez Nissin? Arg j'y suis passé ds la semaine et n'ai trouvé que des tablettes de 150g à un prix raisonnable (dans les 300 yens, du Cote d'Or aussi).

Sinon si c'est National Azabu j'ai pas encore testé, ç'est mieux que Nissin ?

senshin
02/02/2006, 10h11
Seishin la bave aux levres : Mais c'est ouuuuu ces bouttttiiiquuueeesss ? :D

Clubbeuse
02/02/2006, 11h45
Je confirme; zappe DHL et Fedex ça coute les yeux de la tête. Tu peux te faire envoyer un colis en airmail prio ça prend environ 8 jours.

Alors voici moi ce que g reçu en UN seul colis:
- bocal de foie gras
- 1 bon saucisson reflets de france
- 3 bocaux de terrine
- et environ 4 paquets de gâteaux.

Comme quoi le saucisson, ça passe!!!

CapRay
02/02/2006, 12h00
Hanamasa :!:

tu t'arrêtes à Iidabashi (JR), tu vas vers l'institut franco-japonais, direction Ichigaya, tu verras un magasin à la devanture jaune (c'est là !)
Une perle ce magasin...


Nissin, on y trouve des trucs très sympas (viandes surtout) mais le chocolat reste cher. leur vin est hors de prix.

Ma dernière trouvaille, des pim's ! (kitchen court, métro Ushigome kagurazaka, ligne Oedo)

skydiver
02/02/2006, 12h00
Et moi je confirme que seule l'importation de viande non transformée est interdite au Japon, pour les particuliers. Aucun problème avec le foie gras en conserve ou semi conserve du type verrine.

senshin
02/02/2006, 12h04
AHhh des pims !! Framboise j'espere ?!

J'en avais trouver dans un grand magasin a coté de la station de disney (me rappel plus le nom... mais c'est connu...)
J'avais d'ailleurs achetter 5 pot de nutella ce jours la... m'en reste qu'un !

Je vais aller visiter ces boutiques, trés rapidement :D
(Ouvert le dimanche?!... surement, c'est le japon... mais bon...)

Merci :D :D :D

CapRay
02/02/2006, 12h19
je te conseille de te presser, le chocolat c'était en tête de gondole style promo du moment (je n'en avais jamais vu avant)...enfin moi, je dis ça... :wink: c'est que je vends le tuyau aux collègues demain et là, c'est la ruée :D

ps : pim's orange, les meilleurs

Novitche
02/02/2006, 12h25
Et moi je confirme que seule l'importation de viande non transformée est interdite au Japon, pour les particuliers. Aucun problème avec le foie gras en conserve ou semi conserve du type verrine.

Viande non transformé... si je prend un saucisson aux noix, ça le transforme non ? c'est bon ?

senshin
02/02/2006, 12h42
Bah, pas moyen de me liberer avant dimanche, pour une mission de ce type ! Peut etre samedi... mais ca depend de mes horraires...

Des tuyeaux dans ce genre, faut nous les mettres tout de suite en avant premiere :D (Mdr !)

:)

BigInJapan
03/02/2006, 14h24
Tiens, j'ai finalement trouvé un chocolat noir de qualité, dispo en combinis et supermarchés : 'Venezuela Bitter' (gamme 'Carré de Chocolat', en français dans le texte ! ).

Jolie boite de 122g (!), je me rappelle plus du prix exact mais c'est raisonnable, dans les 300 yen. Ca me permet de tenir en attendant une descente dans les Depato de Ginza ce week-end !

tchotto
04/02/2006, 02h35
:) salut à tous et toutes !

Très beau ...et très bon tout cela ! Certains visiteurs doivent rester sur leur faim après la lecture de ce poste

Ne trouvez-vous pas que mentionner , ici, quelques prix aurait donné une idée de la valeur des produits européens importés au Japon !

Poursuivons l'effort ! Et merci au nom des nouveaux au Japon ! :wink:

keya
04/02/2006, 11h14
hum, chocolatiers…

- Jean-Paul Hévin, chocolatier parisien, à Shinjuku (Isetan), à Hiroshima, Fukuoka
- Pierre Marcolini, belge, à Ginza
- La Maison du chocolat, à Omote Sandoo et Maruno-uchi
- Räderach à Omote sandoo
- Demel, viénois, à Harajuku, etc.

Perso, Riederer (meilleur ouvrier) et Puyricard (aixois) sont mes chocolatiers préférés…

Chichan
08/02/2006, 15h16
Quand je dois recevoir un colis provenant de france avec des rations de survies je suis toujours anxieux :oops: puis ils arrivent toujours impecs :lol: foies gras, confit, aloses, chocolats, saucissons... et une fois un jambon de Bayonne 8O j ai eu chaud :D

thekatt
08/02/2006, 16h25
J'ai recu hier un colis de ration de survie avec des manchons de canard, du cassoulet, du foie gras, du pate de campagne, un magret de canard seché...
tout est arivé intact, mais c'etait un peu l'angoisse quand même :D
je imaginais déjà le douanier bruler tt ca 8O

j'attend le saucisson et le vin dans le prochain colis :lol:

tchotto
08/02/2006, 23h19
:) salut à tous et toutes !

Poids des dits-colis ? Valeurs des timbres postaux y apposés ? Ou prix du service d'envoi DHL, etc...? Temps mis au paquet pour vous parvenir ?
Contenu déclaré et sa valeur déclarée ? ( en général : cadeau, presento ...)
Ouverts ou pas par les services de douanes japonais ? Taxes payées ? Produit confisqué ....? Avertissement essuyé ? .....

Tous ces détails peuvent en éclairer plus d'un !

Et leur permettre d'apprécier si cela vaut vraiment la peine de se faire envoyer de tels colis ou s'il ne vaut mieux pas payer un tantinet ( peu ) plus cher le produit dont ils auraient envie dans un de ces magasins d'import de la place !
Bien sûr que s'ils se le font offrir, le prix de l'envoi importe peu !

Dans les archives, une idée du coût d'envoi de tels paquets doit déjà avoir été glissée ! Reste à " actualiser " les montants !

Ps : un conseil : faites-vous parvenir ces paquets de nourriture ( périssable - chocolats, fromages, etc .. - ) ... en période d'hiver ou à la mi-saison mais pas ....en été ! ! Ils se conserveront plus longtemps durant le transport !

Bon appétit les ami(e)s ! Merci d'avance pour les précisions !
:wink:

polioben
09/02/2006, 00h13
pout tout ce qui est charcuterie, je pense qu il vaut mieux se le faire envoyer, c est vraiment pas facile d en trouver de bonne qualite ici.
Pour en envoyer de France, la poste fait un paquet special asie, qui peut contenir 2 kilos et coute environ 20 euros, si je me souviens bien.
Perso, j ai du deja recevoir 7 ou 8 kilos en tout, contenant de la charcuterie, du fromage, du saumon fume, du fois gras et ils n ont jamais ete ouvert.
Evidemment, il vaut mieux ecrire livres et CD sur le paquet que charcuterie...

Novitche
09/02/2006, 03h49
J'ai reçu 2 types de paquets :

-le gros carton avec des fringues, de la bouffe (genre gateaux et tout au fond bien enrobé dans un sac en plastique, hermetiquement fermé: un saucisson et un St Nectaire Laitier!!!! que je n'ai jamais trouvé au Japon), des bouquins... ça a couté 150 euro parce que ma mere a pris une option "arrive en 10 jours" garantie par La-Poste (soit 50 euro de plus). Bien sur le paquet est arrivé apres Noel (soit 3 semaines), et La-Poste apres avoir argumenté "c'est pas notre faute" a bien été obligé de remboursé les 50 euro vu qu'il se sont engagé à livrer en 10 jours. Et si ce n'est pas leur faute, il ne faut pas s'engager sur un domaine qu'on ne maitrise pas...
Ce carton avait un petit trou au niveau de l'ouverture centrale : de l'emballage jusqu'aux commissions. Je n'ai aucune preuve bien sur mais je pense que la douane y a fait passer une caméra à fibre optique pour y vérifier le contenu... Et quelque part c'est son métier... Ils auraient pu tout arraché aussi je prefere que ce soit fait propremenet, et donc je suis content que le saucisson était emballé bien au milieu dans un sac opaque.

-le carton international de la poste: plus petit mais beaucoup moins cher (34 euro de mémoire). Robuste et difficilement ouvrable, j'y ai reçu quelques terrines, gateaux et bonbons typiques (que j'offre aux japonais pour leur faire découvrir, souvent en échange d'un cours de japonais, d'ikebana, d'une visite...).

Entre mes envoies et mes receptions je n'ai eu aucun probleme (juste argumenter un peu pour se faire rembourser l'option - de 10 jours).


Enfin, recevoir un paquet ce n'est pas "faire une affaire". ça coute quand meme 30 ou 40 euro aux amis, aux familles pour faire parvenir des trucs qui coute moins cher. Cependant, c'est vraiment un plaisir sans nom de recevoir des produits qu'on ne trouve pas ici (le gros saucisson de paysan, le bon St Nectaire Laitier... l'hiver bien entendu sinon bonjour l'alerte à la l'attaque chimique :lol: ) ou qu'on trouve trop cher (le camembert Président à 2000 yen) voir simplement recevoir un morceau de France de la part de gens qu'on aime... ça n'a pas de prix non plus...

senshin
09/02/2006, 04h52
La douane, passé une camera en fibre optique ?!

Moi il m'on ouvert 2 paquet... et je peux t'assurer, qu'il y sont pas aller molo !
Ils ont saquagé le paquet, puis skotché comme des barbares, au gros scotch marron.... yavais plein de collant sur mon Keikogi... et j'ai pas reussi a tout avoir...
C'etait mon Keikogi fetiche... et je suis dégouté, car la colle a bien abimé le pentallon...

Tout ca pour rien evidement... puisqu'il n'y avais QUE le keikogi dans le paquet! (Etrange, car au rayon X, les vetements passe trés bien!)

SInon... bah j'attend mon foie gras, mardi prochain ;)

Chichan
09/02/2006, 13h12
C est exact une trentaine d euros pour un paquet format XL (pouvant supporter en principe 7 kilos), parti de France pour l oceanie. En principe 10 jours apres les rations arrivent (une fois en 5 jours). Un conseil, remplir le carton au maximum, et eviter les bocaux si possible. Quelques bouquins pour proteger (Voici, Ici Paris,...) :D et si possible faire attention avec les herbes de provence. Enfin tout de facon a la limite peu importe ce que contient le colis, ca fait toujours plaisir pour une somme relativement reduite.

haell
24/02/2006, 05h59
Cela m'a fait très plaisir de savoir que l'on pouvait se faire envoyer de la nourriture alors que je croyais que c'était interdit.

J'ai un bébé allergique au lait de vache, et à cause des phyto hormones le soja serait la cause du moindre développement des parties viriles de nos amis asiatiques, donc les nains sont à la germaline, au germe de soja soluble. Je ne pense pas que cela existe au Japon non?? Ni d'autres marques de germe de blé??

Je sais que c'est une question à la con très ciblée mais en tant que maman, savoir quoi pouvoir coller dans le bib avec des bébés de 12 et 23 mois devient une question existentielle à défaut d'être romantique. :evil:

anpaman
24/02/2006, 11h19
evite les denrées perissable,car une fois je m'ettais fais envoyer de la bouffe perissable,et malheureusement le temp de recevoir le colis(qui s'etais perdus dans les meandres de la poste) tout etais avarié!!! :(

haell
24/02/2006, 11h29
Avec le germe de blé pas de problème, dans sa boite cela se garde plusieurs mois voire plusieurs années.

Par contre pour toi la poste n'a pas été cool. J'espère que tu n'as pas eu en plus de problèmes avec les services postaux japonais.

ptitjoji
01/03/2006, 05h50
oui ok mais dans l'autre sens ca se passe comment? si moi j'ai achete des belles choses ici que je veux envoyer a mes amis parce que je rentre pas de suite? vous y avez pense a ca hein? pff bien sur que non personne pense a moi... u_u