PDA

Afficher la version complète : Discours type pour demande en mariage



kekev
02/02/2006, 01h08
Voila je voudrais me marier, mais j'aimerai pouvoir parler avec son père avec un japonais correct, je le connait bien mais mon japonais est trop basic pour faire bonne impression en lui demandant la main de sa fille. Sa famille est deja au courant qu'on allez le faire, mais ma copine est tombé enceinte donc sa precipite un peu les choses. Et puis apparement ca un beaucoup chamboulé la famille d'avoir un enfant avant le mariage.
Donc il me faudrais un discours pour m'escuser de n'avoir pas respecter leur tradition et puis de demander la main de sa fille.
Si quelqu'un pouvais m'aider la dessus, j'aimerais faire la surprise a ma future femme de pouvoir parler en bon japonais :)

Merci

icebreak
03/02/2006, 00h23
un dekichatta kekkon, je comprends qu'ils aiment pas !

kekev
03/02/2006, 11h43
:? clair ganbaru

apperement ya pas trop de bilingue sur le forum
mais j'vais trouver et je mettrais le discours ici pour les gens qui passeront par la meme galere. :)

tchotto
05/02/2006, 20h56
:) salut à tous et toutes !
Pas de précipitation ! Tu as encore 9 mois devant toi , si je ne m'abuse !

Mais n'attends pas trop longtemps s'il y a une cérémonie de mariage dans l'air !
Traditionnellement, on se marie à deux au Japon !

En Occident, le faire à trois fait plus souvent partie du décor ! :lol:

Sois surtout " sincère " dans l'expression de tes sentiments et traduis bien ta volonté de prendre bien soin de ta dulcinée !
La maman sent les choses plus vite que le père , non ? Mets la dans la confidence avant! Elle préparera le terrain peut-être ou arrondira les angles ( c'est le cas de le dire à propos de sa fille :wink: ) lors de la cérémonie de demande en mariage ! Dans un premier temps, ton futur beau-père risque de rire " jaune " , mais tiens bon ! Il ne te mangera pas ! Tout s'assouplit ensuite !

Bon succès ! Tiens-nous au courant ! Bienvenue au bébé ! :D

ps: pour le futur bébé, trouvez-lui un prénom qui est " prononçable " dans les deux langues ! Dans mon cas , par exemple, mes enfants s'appellent ' Yukiko " et " Kenji " !
Tu nous invites, àla cérémonie ! ? hahaha ! C'était pour rire ! :wink:

kiols
10/11/2011, 23h01
salut a tous

ca fait longtemps que ce post a été ouvert mais je voudrais savoir comment kekev a fait du coup car je suis dans la même situation
sauf que moi je parle pas un mot de japonais.

ma femme est enceinte je ne connais pas la belle famille et je part dans 15 jours faire la rencontre,
faire ma demande et annoncer pour le bébé.

ca fait beaucoup d'un coup ! j'aimerai aussi faire bonne impression et m'excuser de ne pas avoir fait les choses dans le bon ordre

et surtout rassurer le pére sur mes intentions

merci de votre aide

Gnurou
11/11/2011, 03h36
C'est chaud de donner des conseils là-dessus. Il n'y a pas de phrase toutes faites, faire bonne impression auprès de tes beaux-parents c'est avant tout une question d'attitude et si tu ne connais pas le pays ni ne parle la langue on ne pourra pas faire de toi le beau-fils idéal en deux phrases-clés.

Une question de bon sens pour ceux qui sont dans cette situation : plutôt que de demander conseil à des inconnus sur un forum, pourquoi ne pas consulter votre compagne qui est Japonaise, qui connaît ses parents, qui vous connaît vous et qui est donc certainement la mieux placée pour vous guider?

Enfin, puisque ce sujet s'y prête, on me pardonnera cette répétition:
2612
Félicitations pour le mariage et le bébé! ;)

KoYuBi
13/11/2011, 15h08
Question à la con mais c'est une démarche qui vous semble couler de source? Nan parce que j'imagine que mon mec me dise qu'il va aller demander ma main à mon père O_o Je crois que je loue une caméra pour immortaliser le truc quoi. Et je lui achète un chapeau avec une plume d'oie aussi.

Gnurou
13/11/2011, 15h41
Question à la con mais c'est une démarche qui vous semble couler de source? Nan parce que j'imagine que mon mec me dise qu'il va aller demander ma main à mon père O_o Je crois que je loue une caméra pour immortaliser le truc quoi. Et je lui achète un chapeau avec une plume d'oie aussi.
Au Japon c'est très courant. Après avoir déclaré ta flamme en grimpant sur le plus haut pin trônant au sommet d'une montagne habillé d'un costume blanc immaculé et le front orné du kanji "誠", tu dois frotter le dos de beau-papa dans le ofuro avant de demander la main de sa fille en dogeza pour te faire dire "je ne t'ai jamais autorisé à m'appeler Papa!".

C'est tout expliqué ici (http://www.youtube.com/watch?v=Fmq_E1ItzJQ) et dans les vidéos (http://www.youtube.com/watch?v=XKiuJk0RrOA&feature=related) qui (http://www.youtube.com/watch?v=BuibQOLmUWQ&feature=related) suivent (http://www.youtube.com/watch?v=5Gxd054G8jY&feature=related).