PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Shibuya Ku



puccaland
02/02/2006, 00h02
Bonjour

Donc voilà je voudrais si possible que tous ceux qui connaissent même qu' un peut l'arrondissement de Shibuya postent ici tous les bons plans de la zone du genre le tabehoudai pas cher et bon, la localisation des 100 yen shop et autres supérettes bon marché, où se trouvent les shoutengai s'il y en a, les coins à voir (autres que les hachiko, Shibuya109 et compagnie...) et les trucs à savoir si on va souvent dans le coin (les racourcis pour aller de tel à tel endroit, les trucs à éviter....). Bref les petits trucs que quelqu'un qui va à Shibuya juste pour faire le parcours gare JR- Harajuku ne connaît pas forcément.
Cela concerne tout l'arrondissement donc si des personnes y ont vécu ce serait encore mieux.

Merci

PS: déjà connaître les principaux centres de l'arrondissement serait un bon début

Machida-shi
02/02/2006, 04h30
Commence par lister ce que tu connais deja. On completera selon nos connaissances.

aritomi
02/02/2006, 10h46
Et puis ca a quand meme du charme de se promener au hasard des rues, et de faire des decouvertes. De plus, chacun a ses gouts, et c'est pas certain que mes conseils t'iraient.

puccaland
02/02/2006, 13h30
Bah justement je ne fréquente pas beaucoup Shibuya et en ce qui concerne l'arrondissement je ne sais même pas ça va de où à où. Je connais très mal le coin de Yoyogi par exemple. En plus je suis incapable d'expliquer comment aller de tel à tel endroit. Mes bons plans ne sont pas très interessants non plus je pense. J'y vais juste pour le magasin d'instruments dont je suis incapable de vous dire comment y aller, un fast food mexicain bon et pas cher mais idem pour le chemin, des toilettes publique de luxe mais que pour les filles (oui ça fait plaisir d'avoir des toilettes publiques propres), le TGI Fridays après avoir pris la réduction de 500 yen dans le Metropolis, c'est le changement pour aller à Shimokitazawa, et quelques bricoles comme ça. Mais vu que je vais y vivre j'ai plutôt intérêt à connaître le quartier au plus vite et je n'aurai pas le temps de découvrir au hasard justement. C'est pourquoi je cherche déjà à avoir quelques points de repers pour la vie de tous les jours sur place.

GATTACA
02/02/2006, 19h38
les trucs à éviter....

Shibuya 109. Je ne comprendrais jamais comment un magasin de fringue peut devenir un lieu touristique.... :roll:

puccaland
02/02/2006, 22h29
C'est à cause des manga. Et puis le 109 c'est un peu l'embleme de Shibuya avec d'autres trucs comme Hachiko.

skydiver
02/02/2006, 22h39
Un point de repère d'accord mais un symbole de Shibuya? Pas vraiment à mon sens.

puccaland
02/02/2006, 22h54
Bah quand on se donne rdv avec des amis souvent si c'est pas vers Hachiko ou la gare c'est en fonction du 109, on se repère en fonction du 109 et tu demandes à tous les jeunes à Tokyo...même les plus vieux maintenant ils vont te parler de Shibuya avec le 109 et toutes les filles vont souvent faire un tour au 109. Le 109 est à Shibuya ce que Le Studio Alta est à Shinjuku et ABBU à Ueno etc.... Quand on représente Shibuya c'est souvent l'image du 109 qui revient. mais la majorité des étrangers ne savent même pas ce que c'est réellement. Un magasin de fringues qui donne mal à la tête et doit surement être le cauchemarre des boyfriends.

zev
02/02/2006, 23h30
D'ailleurs petite anectote pour ceux qui le savaient pas
109 = 10 9 = とう* きゅう = 東急 = toukyuu (Tôkyû)
Eh oui il s'agit bien de la compagnie de trains Tokyu, et donc d'un de ses department stores. :)

* comme dans 10日 (le 10ème du mois) prononcé non pas じゅうにち (juunichi) mais とうか (touka)

natsumikan
03/02/2006, 04h09
D'ailleurs petite anectote pour ceux qui le savaient pas
109 = 10 9 = とう* きゅう = 東急 = toukyuu (Tôkyû)
Eh oui il s'agit bien de la compagnie de trains Tokyu, et donc d'un de ses department stores. :)

* comme dans 10日 (le 10ème du mois) prononcé non pas じゅうにち (juunichi) mais とうか (touka)

とお et とおか plus exactement.

phil75
03/02/2006, 12h56
Le 109 ça vaut le coup pour se rincer l'oeil (je me comprends)

burahime
03/02/2006, 13h09
Le 109 ça vaut le coup pour se rincer l'oeil (je me comprends)

Tu fait sans doute référence aux vendeuses :wink:

ptitjoji
03/02/2006, 19h07
c'est sur, c'est pas comme si on tombait amoureux toutes les 2 minutes en se baladant dans la rue

GATTACA
03/02/2006, 22h10
Allez, une petite photo de Shibuya comme on n'a pas l'habitude de le voir.

http://www.trekearth.com/gallery/Asia/Japan/photo315860.htm

phil75
04/02/2006, 01h27
Je sais d'ou elle a été prise cette photo : de l'ascenseur de l'hotel tokyu. Pour ceux qui connaissent Shibuya, face au starbucks en regardant a droite on peut voir l'ascenseur qui monte et qui descend.
Pour rentrer c'est simple, aller dans le hall, ne regardez pas les hotesses de l'accueil puis dirigez vous tranquillement vers les ascenceurs comme si vous étiez un client. Prenez les ascenceur de gauche et faite mumuse avec les boutons pour vous promener et admirer le superbe paysage. D'ailleurs on peut voir le terrain de foot suspendu depuis cette ascenseur.

voila !

GATTACA
04/02/2006, 02h14
my friend who lives in Tokyo took me to this spot - I dont think this is well known unless you live there. The window was just outside the entrance to a restaurant in a highrise. There was a horrible glare on the window that I really could not do anything about. The window and the wall behind it formed a narrow triangle where I barely had any room to maneuver. Thus, this was the only angle, and unless we wanted to pay for a VERY expensive meal inside the restaurant, this was the only spot to take the photo.

Pas vraiment depuis l'ascenceur :wink:

aritomi
04/02/2006, 04h03
Compte tenu de l'angle de la photo c'est certainement pris depuis Markcity, a l'oppose du Starbucks donc.

ptitjoji
04/02/2006, 06h30
ne regardez pas les hotesses de l'accueil puis dirigez vous tranquillement vers les ascenceurs comme si vous étiez un client. (...) et faite mumuse avec les boutons
la classe internationale quoi.. :wink:

YoZeuR
05/02/2006, 10h29
la tour 109, moi j'aime bien j'y vais avec ma copine. Elle essaye pleins de fringues sexy et moije regarde tranquille. Pour moi c'est du quotidien quasiment, on retrouve un immeuble de se style par quartier. Et puis la tour 109 toujours une longueur d'avance sur la mode et quand tu veux faire un cadeau à t'as douce tu sai ou aller :D
Sinon shibuya?
La Fabrique PoWeR
:D

senshin
06/02/2006, 12h15
Je dirais, si tu a un ami Japonais pour lire Hot Pepper (gros journal Gratuit, et on en trouve partout) il ya non seulement des bonnes adresses, mais aussi des reducs (cela dit, pas trés importante)

Moi, a part Hot Pepper, que me lit ma copine.... pas de bon plan, sorry ;)

Bon courage !