PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Himeji ou le chateau en reconstruction



aleks_do_Japan
31/01/2006, 10h12
Cher tous,

Devinez quoi ? Toujours dans les preparatifs du voyage a Kyoto et sa region (etendue) pour les parents de mon futur mari en avril, je me posais cette question qui n'a l'air de rien mais :

quand je suis allee rendre visite a un ami vivant a Osaka en aout, il m'a dit que le chateau de Himeji etait en reconstruction.
Mais le chateau de Kumamoto que j'ai visite en aout et dimanche dernier l'est aussi. Ce n'est pas aussi joli que ce le sera en 2007 mais c'est pas mal.

Ma question : quel est l'avancement des travaux ? Est-ce que d'apres vous, ca vaut quand meme le coup d'y aller ?
Sachant qu'au dernier moment, on peut toujours choisir de ne pas y aller et de passer une journee shopping a Osaka.

Merci.

Novitche
31/01/2006, 10h38
Salut,
J'y suis allée en Novembre et je n'ai pas vu la queue d'une pelle pour ses travaux ?! Meme avec un petit temps gris, j'ai adoré visiter le chateau... Un des rares du Japon a etre encore "vierge"...

Esperer voir le chateau de Himeji et se rabattre sur le shopping à Osaka, ça sonne à mes oreilles comme vouloir visiter le chateau de Versailles et se rabattre sur les puces de St Ouen 8O Biffurque sur Nara à la limite... sauf si tu préferes le shopping et que tu voulais convaincre ton futur mari de t'accompagner (le pauvre ;) ).

Apres ce serait pas mal de les contacter pour savoir si le chateau est visitable tel date... Conseil valable pour chaque visite... on ne sait jamais : un férié, un probleme météo, un accident arrivé la vieille...

aleks_do_Japan
31/01/2006, 11h20
Mon ami japonais etait donc des moins fiable.... hum avec le recul, ca m'etonne a moitie.

je suivrais tes conseils donc en appelant quelques jours avant.

je n'ai pas vocation a torturer mon futur mari, c'est lui qui m'a contamine au shopping quand on s'est rencontre. Avant, moi j'etais du style parka ONF/kakhi, vans.
Aujourd'hui, je suis plutot Kenzo/ Manolo Blahnik.

Quant au voyage a proprement parler, je ne l'organise pas que pour moi mais pour les parents de mon homme.
Donc je me dis qu'il faut relacher la pression avec les temples de temps a autre sous peine de leur faire peter une durite.

:lol:

on a prevu nara, le byodo-in et tout le tralala.

ps : j'aurais du faire BTS Tourisme au lieu de ma these, je leur concocte un programme aux petits oignons.

les choses qui me manquent ce serait peut-etre quelques bonnes adresses de restaurants japonais sur place, en variant les menus, les lieux etc.

Novitche
31/01/2006, 11h49
On en est tous là pour les restos... c'est presque impossible à faire.

En général on découvre une bonne table pas trop cher, et en quelques semaines soit le patron a vendu son affaire qui fait +30% par mois depuis 6 mois, soit y a trop de monde et la qualité est en baisse, soit il a boosté les tarifs... et j'en passe...

Kenzo j'aime bien mais c'est un peu has been au Japon semble t'il... ou alors je suis mal tombé...

Clubbeuse
31/01/2006, 12h05
Kenzo j'aime bien mais c'est un peu has been au Japon semble t'il... ou alors je suis mal tombé...

Ben oui je crois que tu es mal tombé!
moi par contre je suis tombée sur la fashion week (de la saison précédente mais c toujours ça) sur NHK et ils ont passé un reportage d'une bonne quinzaine de minutes sur Takada Kenzo alors qu'ils sont restés 5 mns à peine sur Chanel.

mode fashion /off

Novitche
31/01/2006, 12h13
Parce que Chanel n'en a pas besoin :lol:

Mode Mode on
Je ne trouve aucune boutique Kenzo... des Yamamotos, des Miyake en veux tu en voilà... mais des Kenzo non...

Mode Mode off

Clubbeuse
31/01/2006, 12h31
mode logique on:

Les japonaises aiment la classe occidentale donc forcément plus de boutiques Chanel!
J'ai pas dit que Kenzo était super hype au Japon attention! Il est respecté ici pour faire carrière dans le monde.

MODE FASHION ON: Le designer actuel de la MARQUE Kenzo n'est pas Kenzo mais un ITALIEN.
Checke les dernières collections, ça te semblera très très loin du Japon.

Novitche
31/01/2006, 12h47
mode logique toujours on:
je trouve plus de couturier japonais au Japon (Yamamoto et Miyake) que Kenzo (dont le couturier est peut etre italien je n'en sais rien)... en toute logique, si les japonais prefer la mode européenne, je devrais trouver autant de Kenzo que de Paul Smith, Armani, Boss ou St Laurent...

PS: fallait pas parler de shopping dans ton post sur Himeji ;)

Clubbeuse
31/01/2006, 14h39
mode ça me soule de parler mode avec des gens qui critiquent des trucs super hype: Ce n'est en effet pas le sujet du post donc si on veut parler mode on en crée un nouveau!

NB: Essaie donc de compter le nombre de boutiques Vuitton (+ Rykiel, Chanel...)et compare avec le nombre de boutiques Miyake et ensuite on en reparle. De plus c 2 styles COMPLETEMENT différents donc c'est faire un amalgame de comparer.

reNB: combien de japonais savent que le designer est un italien? Tu sais qui c Marc Jacobs toi? (sans Google stp).
Imaginons moi je suis française et je veux consommer Italien et pas français. Ben je vais acheter du Gucci alors que le deisgner est Américain (enfin maintenant c de nouveau un italien).
C'est tordu mais dans leur esprit (comme dans l'esprit de chacun) Kenzo c japonais alors que c racheté par LVMH (français) et que Kenzo lui-même détient moins du quart des parts.

E=MC² :arrow: Kenzo = japonais = traditionnel au japon!
Donc si tu veux être fashion tu vas acheter Chanel!!!!!!!

sur ce...je :arrow:

Novitche
31/01/2006, 14h57
8O ... oh le pétage de plomb !





Sinon oui, le chateau de Himeji est magnifique... :wink:

aleks_do_Japan
01/02/2006, 02h34
Si Kenzo n'est pas trop present au Japon, c'est bien justement pcq il est japonais.

Quand il a debute, les Japonais lui ont tous ferme leurs portes. Il n'y a qu'en FRance ou il a ete bien acceuilli.
Donc les plus grand flagships Kenzo sont plutot a Paris qu'a Tokyo.
De plus, Kenzo est tres cher au Japon comparativement a la FRance (surtout la section homme).

Kenzo n'est pas plus has-been que ca au Japon, c'est juste que ca n'a jamais ete vraiment a la mode ici pour les raisons evoquees plus haut.

c'est Antonio Marras qui est aux commandes depuis 2005. C'est un italien qui fait deja des collections a Milan sous son propre nom.
Avec lui, c'est clair que le style gitan/boheme/indian style a disparu mais c'est bien sympa. Surtout les collants a pois et de bien jolies robes un peu baroques...

:roll:
victime de la mode, snif!
mais y a pas que ca, c'etait un exemple. hehe

Novitche
01/02/2006, 04h02
Oui c'est à peu pret ce que je disais "Kenzo j'aime bien mais c'est un peu has been au Japon semble t'il..." et donc tu dis que Kenzo "has never been" au Japon.

Dans tous les départements stores je trouve au moins un Yamamoto (Y's) ou un Miyake... en baissant la qualité je trouve aussi beaucoup de Takeo Kikuchi... toujours en japonais melant du franponais les "comme ça du mode"... Si les marques japonaises ne sont pas appréciés, pourquoi il y en a autant ? Du moins pourquoi il n'y a pas une seule boutique Kenzo dans tout Osaka ?!

Concernant le prix de Kenzo, j'aimerais bien voir au moins un seul magasin dans tout le Japon pour le vérifier parce que j'en ai trouvé zéro! J'ai pu trouver quelques articles en cuir Kenzo. Un tres beau cuir, une tres belle finission d'un porte feuille assez large pour y glisser un chequier français, une dizaines de cartes et un zip pour la monnaie. Pour 5000 yen dans un Daimaru (pas dans la rue à den den town), si tu trouve que Kenzo c'est cher apres ça, regarde les prix d'un petit portefeuille en tissus en France.

Bon sang, voilà t'y pas que je parle frou frou !!! :lol:

aleks_do_Japan
01/02/2006, 05h11
Ce n'est pas pcq Kenzo est un japonais qu'il ne devrait bosser qu'au Japon, et qu'il devrait y avoir plus de magasins Kenzo au Japon sous pretexte que le fondateur de la marque est japonais.

Ensuite il a fait ses debuts chez Feraud en France, ses premieres creations sont sorties en France. La marque Kenzo est donc bien mieux implantee en France que partout ailleurs pcq c'est la "nationalite" premiere de la societe.

Sur les prix, 5000 yens dans un Daimaru, ce n'est effectivement pas cher. Ceci dit, comme toute marque, elle a plusieurs segments. Il y a ce qui est fabrique en Italie (maroquinerie segment luxe) et ce qui sous-traite en Inde (collection enfants).

Ce qui est drole, c'est que Kenzo est ne a Himeji (en 1939). hehe !! on est pas si hors sujet qu'on pouvait le penser.

Ensuite, si tu cherches des magasins Kenzo au Japon, tu vas voir sur le site www.kenzo.com (attention ils ont une musique d'ambiance, mais tu peux couper)
ensuite tu cliques "ou", et tu as les localisations :
Japon :Fukuoka, Gunma, Kagoshima, Kumamoto, Nagano, Nagoya, Omiya, Osaka, Sapporo, Sendai, Shizuoka, Tochigi et Tokyo (Ginza et Aoyama).
Si tu en as vu zero, c'est que t'as pas bien regarde, ce n'est pas beau d'affirmer des contre-verites sans vraiment savoir, monsieur le philosophe.
:o

maintenant les prix :

Kenzo homme, une chemise en France : entree de gamme a partir de 60 euros, ensuite ca peut aller jusqu'a 200 euros. moyenne : 100 euros.

Japon chemise a environ : 50 000 yens, mais c la ligne "japon", c plus cher.
costume : 120000 yens

quand on parle de marque, Takeo Kikuchi c le Zara local.
Kenzo, Yohji, c'est du pret-a-porter, rien a voir.

et puis, il y a aussi la ligne Kenzo golf, special japonais. Je ne crois pas que ce soit has-been, c'est certes moins repandu qu'en France et que de plus tu es tres mal renseigne !!

en meme temps sur un autre sujet, tu as dit que quand tu avais besoin de fringues, tu filais chez Uniqlo, c'est sur que c'est a plusieurs dizaines de milliers de yens de Kenzo. :P

aleks_do_Japan
01/02/2006, 05h19
j'ai edite pour supprimer ce que j'avais envoye 2 fois de suite.
Faut que j'arrete le chu-hi, ca tape trop. :P

Novitche
01/02/2006, 05h28
Le philosophe prend ses précautions et c'est pour ça qu'il dit :

"Kenzo j'aime bien mais c'est un peu has been au Japon semble t'il... ou alors je suis mal tombé..."

Pour ma part, oui c'est plutot Uniqlo (au moins pour l'hiver) mais il faut bien faire les courses de noel, trouver des cadeaux pour les gens ici et en France... pour ce qui est de chercher... j'ai fais le tour (je crois) de tout les magasins de Osaka pour trouver une boutique Kenzo Homme (si tu arrives à me la trouver sur le site, je t'en serais reconnaissant parce que sur ton lien je n'ai que les défilés)... Juste une seule petite boutique pour homme stp... ;)

Attention, si tu dis que Kenzo fait travailler des enfants en Indes il faut le prouver sinon tu porte préjudice à la marque. (là j'abat ma derniere carte pour te renvoyer ton "ce n'est pas beau d'affirmer des contre-verites sans vraiment savoir" ;) ) Si tu trouve la preuve, je serais obligé d'admettre ma défaite ;)

Oui Takeo n'étant pas cher, je me suis permis d'essayer un pantalon... mais... y a comme un soucis dans la coupe... :roll:


Voili voilou... tu m'auras cloué le bec quand j'aurais l'adresse de ma boutique Kenzo Homme sur Osaka et mon article affirmant que Kenzo fait travailler des enfants en Indes ;)

... je me déteste parfois moi aussi 8) [/b]

aleks_do_Japan
01/02/2006, 09h38
c'est toi qui dit que Kenzo fait travailler des enfants en Inde, moi j'ai dit qu'il faisait fabriquer en Inde, c'est pas pareil.

mode bitch ON/
Il n'y a pas que les enfants qui travaillent dans ce pays lointain.
mode bitch OFF/

Par contre ce que Kenzo envoie fabriquer en Inde, c'est "ce qui n'est pas important", soit les fringues pour gosses, bebe, les t-shirts pas trop elabores etc. Les gammes luxe etc, ca reste en italie ou dans les autres pays ou le controle qualite et la main d'oeuvre sont a la hauteur.

ton magasin Kenzo a Osaka :

Osaka Takashimaya
4th Floor, 5-1-5, Namba, Cyuo-Ku, Osaka 542-8510 Japon
Kenzo / Jeans / Maroquinerie
Contact : Mrs Hiromi Matsushima
Tél : +81 66 631 1993
Fax : +81 66 631 1993

Mode bitch x2 ON/
Comment t'as fait sur le site Kenzo pour n'avoir que les defiles ?
Sur la page d'acceuil, tu cliques sur le nom Kenzo, ensuite tu arrives sur une page ou tu cliques "Kenzo ou", un pop-up arrive, tu choisis pays et ville et voila !!!
Mode bitch x2 OFF/

ca m'etonne pas que tu aies pas reussi a kiffer la coupe des pantalons chez Takeo Kikuchi, c'est modele "brindille".
Je garantis pas que Kenzo fasse les memes coupes qu'a Paris. Souvent, les marques re-designent les coupes et les tailles pour le marche asiatique. Par exemple, les chaussures Sonia Rykiel sont d'abord orientees Asie donc chaussures a empeigne tres fines etc.

pareil pour les vestes souvent : regarde les Japonais qui portent des marques non redesignees ? Ca donne l'impression d'un petit garcon qui a emprunte le costume de son pere. LOL

Novitche
01/02/2006, 09h56
:lol:

bon ok je baisse la tete en reconnaissance de la honte. En fait quand tu as écris (collection enfant) en Indes, je pensais que tu disais que Kenzo "collectionnait" les enfants pour fabriquer ses trucs ;)

Je retournerais au Takashimaya de Nanba dans la semaine pour vérifier... de mémoire il me semble que l'étage pour hommes est au 5F.


Par contre les fenetres pop up ne s'ouvre pas avec mon Mozilla... tu peux remballer ton mode "plage" ;)

Le Takeo m'allait assez bien jusqu'au niveau des jambes et fessier, cependant arrivé à la taille, il y avait une grosse bavette à l'arriere. La coupe est droite et doit correspondre à une personne à jambes, fessier et taille droite... Avec une grosse ceinture ça peut se camoufler mais je n'aime pas l'artifice... dommage il était joli et pas cher...

Meme probleme de taille avec un Marithé François Girbaux (2 magasins sur Osaka). Effectivement les coupes doivent etre revue en fonction des pays parce que ce jeans en soldes écrasait completement les muscles cuisses et fessiers... La vendeuse a dit "ça vous va super bien", ça signifie à mes oreilles "je suis obligé de vous rassurer parce que je vois bien que ça ne vous plait pas"...