PDA

Afficher la version complète : Boxe au Japon - Boxe anglaise au Japon



Pages : 1 [2]

ashuura
15/10/2007, 10h51
C'était vraiment pas propre comme match!
Quand je vois l'esprit qui reigne dans la salle où je m'entraine, le fossé est énorme! Les boxeurs japonais sont en général beaucoup plus réglos et respectueux.
Bon, de toute façon, je dois avouer que les Kameda je les aime pas. Entre montrer ses fesses pendant un combat ou transformer un ring en salle de concert...
Si j'avais le niveau j'irai me les faire :mrgreen: (mais j'en suis loin! Si j'ai ma licence de pro avant de rentrer au pays ce sera beau déjà :? )
Mais faut avouer qu'ils sont forts quand même
:roll:
La sentence est tombé, les licenses de second, de boxeur etc. ont été suspendues. Ca va jusqu'à 1 an! C'est Daiki qui écope d'un an de suspension... Le père je sais plus combien >_< Pas été super attentif aux news 8)

skydiver
15/10/2007, 11h02
Il est clair que le clan Kameda dénote dans le monde de la boxe - et du sport en général - au Japon. Avant eux, Tatsuyoshi Jôichiro fut le boxeur médiatique par excellence dans l'archipel, au cours des années 90. Son attitude "à l'américaine" fut parfois critiquée mais il était loin des frasques des Kameda dont les deux fils sont encore jeunes et "bien manipulés" par le père.
Un coup d'arrêt aux excès semble de mise.

ashuura
15/10/2007, 11h14
ouaip!
mais, même si je ne suis pas un adepte du "un gredin resstera toujours un gredin", tant que le paternel les encouragera dans le même sens, suspension ou non, il n'y aura pas de changement :?
Tnat que j'y pense, je fais un peu de pub, si vous allez au Hopeful fight (1 novembre je crois), y aura pleins de pro du même club que moi :mrgreen: Donc si vous voyez "新田ジム" bah c'est eux que vous devez encourager :twisted:

skydiver
17/10/2007, 20h31
Excuses publiques et crâne rasé en signe de repentance hier pour le jeune boxeur néanmoins hors du ring pour un an.
Son frère encourt églament une suspension car on l'entend clairement suggérer de blesser volontairement le champion entre le 11ème et le dernier round, dans le reportage télévisé...

skydiver
24/10/2007, 00h28
Dans une lettre rendue publique à plusieurs chaînes japonaises, Kameda Daiki exprime à nouveau ses regrets, présente de nouvelles excuses à son adversaire et laisse entendre qu'il pourrait abandonner la boxe.
Ne pas croire un instant à ce dernier point, les sommes en jeu étant par trop conséquentes...

Lors d'une émission ce matin sur YTV, un invité - dont le nom ne mérite même pas d'être cité - a comparé l'excès de violence incontrôlé du jeune boxeur avec ce qu'on peut voir en Kyokushin karate. Bien mal informé est cet individu car lors des tournois de cette Ecole, malgré les combats "plein contact", les disqualifications sont rares et le respect est strictement de mise.

ashuura
28/10/2007, 14h19
de ce que j'ai pu en voir, le Kyokushin est encore assez propre comme discipline.
J'ai vu le petit Kameda avec son crane rasé et tout. Le style déboussolé, j'arrive même pas à me lever tout seul...
J'y crois pas. Pour moi ce'st du chiqué. QU'il regrette parce qu'il se prend 1 an ok, mais son air abattu, j'yu crois pas du tout. Il m'a trop habitué à faire du cinéma pendant ses combats. Ca ou transformer la ring en scène...

A la salle, il y a un poster en noir et blanc avec un ring vide et un boxeur de dos qui s'avance vers ce même ring. "リングの上は俺達の生きる場所" écrit en gros par dessus. Cette façon de pensée est très proche de l'idée des boxeurs que je vois autour de moi (moi y compris) et le "style Kameda" est, pour moi, une insulte à cet esprit.
Faire du show, c'est normal, c'est de la boxe pro, mais il y a un minimum à respecter. Je pense que c'est aussi pour ça que la sanction a été si dure. :evil:
EN même temps, 18 ans, c'est un gosse... (je dis ça avec mes 25 ans :mrgreen: )

skydiver
28/10/2007, 15h39
En tout cas Kameda Shiro, le père, lui n'est pas un "gosse". Il a fermé officiellement la salle qu'il dirigeait et affirmé quitter le monde la boxe. Il devrait donc se démettre de ses fonctions d'entraîneur/promoteur auprès de ses fils.
Première conséquence, après avoir reconnu les encouragements à blesser volontairement le champion Naito Daisuke et perpétrer d'autres fautes, le frère aîné, Kameda Daisuke, combattra désormais sous la bannière de Kyoei Promotions.

Source: fightnews.com ainsi que presse sportive et télévision japonaise.

skydiver
30/12/2007, 09h36
Quelques petites statistiques relevées par nos soins.

7% des boxeurs professionnels Japonais viennent d'Okinawa. Chiffre vraiment élevé et dont les explications peuvent êtes nombreuses et variées. Des "esprits chagrins" évoquent les yakuza qui organisent les paris clandestins et "subventionnent" certains promoteurs et boxeurs.

La boxe anglaise faisant partie des sports proposés dans plusieurs universités japonaises, 5% des professionnels Nippons actuellement en activité sont diplômés de l'enseignement supérieur. Il s'agit du pourcentage le plus élevé au niveau mondial.

Source: Orient and Pacific Boxing Federation

skydiver
07/01/2008, 19h02
Après les frasques de la famille Kameda, un nouveau scandale frappe le milieu de la boxe au Japon.
Sakamoto Daisuke, jeune professionnel doué et prometteur (*) a été arrêté par la police aujourd'hui, au terme d'une enquête entamée le 21 décembre dernier. Ce jour là, le boxeur est harcelé par un homme ivre dont l'identité n'a pas été révélée, en pleine rue. D'une parole à une autre, l'agresseur aurait, selon les témoins, saisi le boxeur au cou et aurait ainsi arraché une chaîne offerte par son amie. Sakamoto Daisuke, lui aurait fait lâcher prise avec une série de coups de poing au corps et à la face. Il s'est ensuite enfui et c'est là son tort principal. L'ivrogne souffre d'une fracture du crâne occasionnée d'après les médecins par les coups de poing portés à la tête et non par la chute.

La police reproche donc au boxeur un excès de violence disproportionnée par rapport à ses capacités physiques et techniques ainsi que le délit de fuite. Le prochain combat de Sakamoto Daisuke, au mois de février est, bien entendu, remis en cause.

Affaire à suivre.

(*) 2 victoires par KO et un nul.

Source: Fightnews et presse quotidienne japonaise.

skydiver
10/01/2008, 20h40
Pas vraiment de développement pour l'instant.
Néanmoins, aucune charge n'est actuellement retenue contre le boxeur dont le manager a affirmé hier, à la télévision, qu'un combat est prévu à la fin du mois, pas en février comme initialement annoncé par la presse japonaise. Le contrat ne serait pas rompu et l'adversaire désigné serait prêt à combattre à la date retenue, sur le territoire japonais.
Reste à connaître l'opinion de la justice sur ce point. On voit mal Sakamaoto Daisuke sur le ring lors d'une détention préventive.

Source: OPBF le 9/1/08.

skydiver
14/01/2008, 09h50
Ce sujet est maintenant fermé.
Merci de poursuivre sur "Boxe anglaise 2008".