PDA

Afficher la version complète : Dictionnaire de Japonais - DIKO



Urara
03/04/2004, 03h42
Bonsoir,
J'ai un dictionaire que je voudrais vendre. C'est Le PETIT FUJY DIKO et je l'ai acheté au Japon à Shinjuku Kinokuniya il y a 1 an. Je me suis dit que c'était nouveau, mais parceque c'était pas pour japonais, c'est pas utile pour moi...
C'est donc tout neuf et l'édition 6ème (dernière), 43 euros, le même prix que dans le magasin et dans le site mais si vous voulez, je vous donne une cours de conversation de japonais quand je vous le passe.
Je suis une japonaise qui habite à Paris, je voudrais le vendre quelqu'un(e) qui veut apprendre japonais serieusement.

Urara

amaebi
05/04/2004, 21h23
Bonjour urara

Si j'ai bien compris tu proposes le petit Diko avec un cours de japonais (conversation) gratuit.
Donc ceux qui veulent acheter ce dictionnaire ont intérêt de passer par toi, car il auront pour le même prix une leçon gratuite.
Moi , j'ai déja le Diko donc je ne suis pas intéressée mais je pense que ton offre peut en intéresser certains.

Bravo pour la qualité de ton françaiss !!
J'espère que tu participeras ici plus souvent.

Urara
11/04/2004, 12h44
Bonjour amaebi ( ça a l'air bon! ton nom!),

Merci, c'est gentil. Ça m'a fait plaisir ton message. J'espère qu'il y a quelqu'un qui veut l'acheter...
Je ne suis pas enseignant du japonais mais ça m'intéresse beaucoup les differences entre deux langues, le français et le japonais.

En ce qui concerne mon français, j'ai honte de parler et d'écrir chaque fois car je ne peux pas me débrouiller sans faute.
Et puis, c'est vraiment pas facile à lire un site tous en français... C'est vrai qu'il faut m'habituer mais c'est très difficile à comprendre le français courant pour moi...

Le chemin d'apprentissage de la langue étaranger est long... : ) mais
Bon courage pour tout le monde!

asagiri
11/04/2004, 13h06
bonjour

Urara さん 

rassure toi nous comprenons bien tes post en francais
et celui ou celle qui ne fait pas de fautes
c`est celui ou celle qui ne tente rien
だから フランス 語 は とても 上手 です

Urara
11/04/2004, 13h30
Asagiri san, Ohenji arigatou!

nazeka nihongo ( kanji ya hiragana) de kakenai node,
konkai ha (on prononce 'wa' mais écrire 'ha' pour 'joshi'-la particule enclitique) romaji de kakimasune.

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à écrire avec des caractères japonais, alors j'écris avec romaji, cette fois-ci.

nihongo nara kakunoni jikan mo kakaranai shi kantan dakara, ohenji mo sugu ni kakemasu!

kitto yomu no ha taihen deshou keredo... : )

A bientôt !

asagiri
11/04/2004, 14h15
do itashimashite Urara -san
mata ne

icare67
28/04/2004, 20h50
Konban wa
est-ce que tu as encore le DIKO ?
Si oui, je suis intéressé.
En fait, depuis peu de temps je m'intéresse au Japon.
J'ai commencé l'apprentissage du japonais il y a une semaine.
J'en suis donc au tout début.
J'aimerais également trouver une personne pour correspondre en français ou en japonais (plus tard quand je serai plus avancé dans la langue) sur des sujets variés concernant le Japon.

Dewa mata
Philippe.

Urara
01/05/2004, 13h09
Konnichiwa Philippe san,

Je n'ai pas encore le vendu, mais je suis en train de discuter avec une personne sur le moyen de la transmission.
Si ça ne marchera pas, je te le dirai.
Et puis, si tu as besoin de parler en japonais, je peux t'aider.
Mais comme mon fançais n'est pas suffisant pour expliquer des choses précisément, je ne suis pas sûr que ça marche ou pas.
En tout cas, merci de me repondre.
doumo arigatou!
matane.

urara

Agnes
01/05/2004, 19h22
Urara san,

Tout comme Amaebi et Asagiri, je te félicite pour ta maîtrise du français.
(J'oubliais de te souhaiter la Bienvenue parmi nous Urara san ; de plus, il est possible que tu puisses nous venir en aide dans nos problèmes de japonais !).

Je comprends ce que tu ressens quand tu dis que "ce n'est pas facile de lire tout un site en français".
Grande est ma honte quand je vais sur un site japonais où je suis complètement perdue ...

Je pense, Urara san que, tout comme mes amies Japonaises, tu désires obtenir la Perfection, (là aussi je te comprends néanmoins, car j'aimerais l'atteindre dans n'importe quel domaine, mais je n'y arrive pas ! Hélas !) et, lorsque tu commets une toute petite erreur d'orthographe ou de grammaire tu n'es pas satisfaite.
[Tout ceci, Urara san, n'est pas une critique acerbe, mais juste un constat que je désirais te livrer.]

Pour ton Diko, c'eût été il y a vingt ans en arrière, je te l'aurais acheté, néanmoins, maintenant, je ne dirais pas qu'il ne me serait pas utile, mais j'ai déjà d'autre dictionnaires ...

Bonne continuation parmi nous, Urara san !

Agnès,