PDA

Afficher la version complète : Sociétés françaises au Japon



arunosan
30/01/2006, 07h27
Je rebondis sur un précédent post pour poser une petite question:
Quelqu'un a-t-il une bonne source d'infos (autre que Google) pour trouver les entreprises francaises implantees en France? Il y a la CCIFJ mais est-ce que quelqu'un aurait quelque chose d'autre?

C'est pour me permettre de démarcher (recherche d'emplois) plus efficacement ici, après quelques mois avec les entreprises locales ou US seulement.

skydiver
30/01/2006, 11h36
L'Ambassade de France semble une source fiable.

arunosan
30/01/2006, 11h48
Oui mais je pense qu'ils vont me rediriger vers la CCIFJ... Et la, je peux consulter leur annuaire.

Mais bon, j'ai achete l'annuaire 2004 et j'ai ete tres surpris de voir qu'il y a beaucoup d'entreprises nippones dans ce dit annuaire ainsi que des societes luxe/import. Bref, ceux qui ont besoin de lisibilite sur le marche nippon.

Malheureusement, ce ne sont pas des branches ou je pense pouvoir trouver des postes adaptes a mon profil... Enfin, je pense qu'un passage la-bas semble, de toutes facons, oblige!

arunosan
30/01/2006, 14h25
OK, je fais amende honorable... Je ne me suis pas encore remis de mon entrainement de rugby d'hier...

Bien evidemment, tout le monde l'aura compris, il s'agit des societes françaises implantées au JAPON!!

gomen nasai!

sekaijin
05/02/2006, 13h07
je peux siter FranceTelecom Japan
et le laboratoire de FT France Telecom R&D Japan. qui sont installé à tokyo.

le business de FT Japan est essentiellement du partenaria avec les oppérateurs de télécom Nippons. (acheminement internationnaux, réseaux d'entreprises)

FT R&D Japan à pour sa part deux activités la veille. et l'introduction sur le sol japonnais des innovation technologiques française.

ça fait peut être sourire mais nous la france exporte ses technologies vers le japons.
parmi les plus marquantes on peut siter la transmission d'audeur par internet ou la télé.
mais aussi des technologies de très haut débit. (transmition polychrome sur de la fibre)
la france est contrairement à ce que l'on crois dans l'exagone très en avance sur le sujet.

les nippons eux sont champions du déploiement de ce genre de technos.
FT à donc à gagner à partager son savoir faire technique pour en retour béneficier de celui de nos amis japonais.

A+JYT