PDA

Afficher la version complète : Metro Tokyo



ptidav
27/01/2006, 20h13
Bonjour,

Je dois aller au Japon j'aimerais savoir comment faire pour se repérer dans le metro. Car je m'inquiète un peu de ne pas pouvoir lire les noms des stations de metro.

Merci

Shaitan
27/01/2006, 23h26
pour le métro tu as généralement un affichage bilingue qui tend à se généraliser un peu partout (c'est au moins le cas à Tokyo et Fukuoka).

il y a aussi toujours des gens qui pourront te renseigner sur place (même si souvent leur anglais est approximatif).

donc à mon avis tu n'as pas trop de soucis à te faire de ce côté là. :)


N'hésite pas aussi à te procurer les plans des réseaux de métros (c'est toujours utile, surtout quand on veut comprendre un peu si un tiquet donné est valable sur tel ou tel réseau).

GATTACA
28/01/2006, 00h37
Un petit lien magique qui ouvre la porte à beaucoups d'informations et documents utiles à télécharger : ICI (http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_transport_japon)

skydiver
29/01/2006, 07h09
Les informations nécessaires sont doublées en anglais. Alors pas de problème à moins de ne pas connaître la langue de Shakespeare, bien sur...

ptidav
29/01/2006, 20h31
Merci pour vos réponses, je vais essayer de ne pas me perdre mais comme c'est la 1ère fois que je vais au Japon j'ai quelques appréhensions.

GATTACA
29/01/2006, 20h42
Y'a vraiment pas de raisons de se perdre dans le métro. Surtout avec la "nouvelle" appélation des stations. Avec le plan que tu auras téléchargé et imprimé, si tu te perds avec ça il ne te restera plus qu'à prendre le taxi :wink:

Machida-shi
30/01/2006, 03h46
Tu ne te perdras pas. Tu vas juste galerer au moment de l'achat des tikets.

Mais on s'y fait.

Novitche
30/01/2006, 04h45
Sinon il doit bien exister la carte "Lagare" à Tokyo aussi... t'en prend une à 3000 yen pour etre sur et ce sera débité à chaque passage. ça t'évitera de perdre 10 minutes à chaque fois à trouver "le juste prix" sur le panneau de 5 metre sur 2 avec des noms de stations écrite en gros kanji et en petit romanji...

Enfin 3000 yen si tu dois rester plusieurs jours... sinon tu prends à 1000 yen ;)

Quand tu arrives au bout de ta carte tu passes à une machine (juste avant la sortie) pour faire l'appoint : tu glisses ta carte, la machine te demande de rajouter 20,30 ou 50 yen (+ ou - ) selon ton parcours et elle te donne un billet de type "métro". Là tu peux jeter ta "grosse" carte (taille d'une CB) et sortir avec ton billet.