PDA

Afficher la version complète : musique manga



Pages : [1] 2

543210_boum
02/04/2004, 20h28
bonjour ,
Je suis loin d' aimer les mangas ... pourtant je suis étonné par les musiques des mangas qui sont en général trés fouillées , trés travaillées.

rien n' est laissé au hazard , l'orchestration , le travail des voix ,les mélanges de sons que j ' ai pu entendre demandent des semaines de travail ...digne de best sellers mondiaux .

>>> je kiffe "around table featuring nino " , notamment la chanson NEW world ( opening de .hack the secret of the thightlight bracelet ...un truc comme ca en english )

skydiver
02/04/2004, 21h44
Je rentre d'Osaka ou j'ai vu (à Umeda) un CD "best of" des manga des années 90.

Désolé mais je n'ai pas noté les références. J'y retourne à la fin du mois alors je tacherai de préciser.

Dohkoj
03/04/2004, 02h35
Un des maitres du genre, Joe Hisaishi.
Films de Kitano et des studios Ghibli.
Apres je conseille tout particulierement Yokoyama Seiji (Saint Seiya, Seibu no Uta...).

Tsukasa
08/04/2004, 00h57
bonjour ,
Je suis loin d' aimer les mangas ... pourtant je suis étonné par les musiques des mangas qui sont en général trés fouillées , trés travaillées.

rien n' est laissé au hazard , l'orchestration , le travail des voix ,les mélanges de sons que j ' ai pu entendre demandent des semaines de travail ...digne de best sellers mondiaux .

>>> je kiffe "around table featuring nino " , notamment la chanson NEW world ( opening de .hack the secret of the thightlight bracelet ...un truc comme ca en english )

Y'a du bon dans ton message :)
Mais voilà un des trucs qui coincent et que nous "fans" on aime pas trop c'est le terme "manga" pour les "animes" :wink: Ca passe pour cette fois ^^

Sinon pour Dohkoj c'est sur qu'il y à Joe Hisaishi, mais faut pas oublier THE Madame de l'animation Japonaise (musicalement parlant!) Yoko Kanno-sama ! Véritable maîtresse de la musique, c'est simple tout les OST que j'ai entendu d'elle (à savoir Cowboy Bebop, GITS SAC, les deux Wolf's Rain) sont extraordinaires, une sorte d'envoutement, à essayer de suite pour ceux qui n'auraient jamais entendu un morceau de cette prêtresse de la musique !

Dohkoj
08/04/2004, 04h48
Hehe t'as oublie une superbe chanson pour Macross+ chantee en francais.
Meme si les paroles neveulent rien dire, la musique elle reste magnifique.
Morceau a decouvrir par curiosite.

Tsukasa
08/04/2004, 10h26
C'est vrai que les japonais qui chantent en Français ça en jète pas mal, y'a qu'a voir d'ailleurs les chansons en français dans les albums de Wolf's Rain (1 dans chaque OST) ! Ca vaut le détour et celle de Macross+ aussi je pense, si tu as plus d'information sur le chanteur de la chanson et le titre :wink:

Dohkoj
08/04/2004, 11h50
Chanson: Idol Talk
Vocal: Sharon Apple (cree seulement pour Macross+)
Musique: Yoko Kanno
Cd sorti en 1995

liens vers cdjapan (http://www.neowing.co.jp/detailview.html?KEY=VICL-15037)

Tsukasa
08/04/2004, 12h15
Merchi bien Dohkoj :wink:
Je vais voir ce que ça donne et je vais voir si j'achète !

Pop-kun
26/05/2004, 16h45
Je vous conseille les OST (Orinal SoundTrack) de

- Love Hina (y'a 3 super chansons, les autres sont J-Pop et tarés ^^ ),
- Naruto (2 bons CD avec Wind de Toshiro Masuda où on dirait que c'est Sting qui chante, si si je vous jure)
- Shaman King (un peu reggae)
- Vision d'Escaflowne (de Yoko Kanno je crois et qui déboîte trop ^^)

Y'en a encore plein d'autres!

Et vous, vous aimez quoi??

Thomas
26/05/2004, 20h29
Kenji Kawai à noter également. Il a composé l'OST de Ghost In The Shell, qui reste à ce jour une des meilleures BO d'anime que je connaisse !

http://japantom.free.fr/gitsost.jpg

Pop-kun
28/05/2004, 09h47
La B.O. d'Akira qui suit très bien l'esprit du film!
http://images.amazon.com/images/P/B00000116S.01._PE_SCMZZZZZZZ_.jpg

Un peu particulier mais bonne musique de fond (pour 1 discute entre otaku?? :? )!

Elandil
28/05/2004, 10h08
Mes BO préférées sont :
- Cowboy bebop
- Noir (attention chef d'oeuvre)
- Escaflowne
- Hack Sign
- Hellsing
- Witch Hunter Robin

ensuite nombreux sont les génériques d'anime de style jpop qui sont vraiment extras, Blue Gender, Lain, Evangelion etc...

Pop-kun
28/05/2004, 16h41
ensuite nombreux sont les génériques d'anime de style jpop qui sont vraiment extras, Blue Gender, Lain, Evangelion etc...

Evangelion..
Fly Me To The Moon... Mythique!!
1 excellente chanson pour chopper la patate! (pour se mettre de bonne humeur!)

Kaji
29/05/2004, 13h24
C'est quand même une reprise de Frank Sinatra à la base ! :!: :wink:

mailotaku
29/05/2004, 20h34
Je suis totalement d'accord pour Ghost in the Shell, Noir (vraiment vraiment bien), Vision d'Escaflowne, Cowboy Bebop (vraiment vraiment très très bien) et je voudrais rajouter Kenshin, le vagabond ! :D

TB
29/05/2004, 21h32
Fly Me to the Moon est de Bart Howard et son interprète original était Felicia Sanders : quand Sinatra l'a chanté, c'était déjà une reprise.

Thomas
29/05/2004, 21h39
Je suis totalement d'accord pour Ghost in the Shell, Noir (vraiment vraiment bien), Vision d'Escaflowne, Cowboy Bebop (vraiment vraiment très très bien) et je voudrais rajouter Kenshin, le vagabond ! :D

En ce qui concerne Kenshin, j'aprécie vraiment la (les ?) BO des OAV !
Le reste... bof... j'accroche pas du tout.

mailotaku
30/05/2004, 10h41
En fait, oui moi je dis Kenshin mais je connais qu'une OAV :lol: il est possible que le reste ne soit pas terrible !

jeanba3000
30/05/2004, 14h03
Joe Hisaichi, il me manque peu de BO du studio Ghibli, c'est dire l'estime que je lui porte...

Akira, Ghost in the shell et Innocense procurent un plaisir intense.

Cowboy Bebop surprend tant par sa diversité que par sa qualité. J'ai le livre (en japonais hélas pour moi) Cowboy Bebop - The after qui détaille toute la série, notamment la musique, et dévoile les sources d'inspiration, pour le moins éclectiques, surtout —on l'aura deviné— dans le jazz.

Les BO de Serial experiment Lain sont bien aussi, et j'ai impressionné plus d'un ami fan d'électro, techno et consorts, en leur faisant écouter quelques morceaux bien speeds de l'album Cyberia mix.

Pour rigoler, j'aime aussi beaucoup les chansons de Lupin the 3rd, notamment les remix par des gens comme Yasuharu Konishi (Pizzicato Five). Également pour rire, dans le genre disco kitsch bien tarte : les génériques originaux japonais de Capitaine Flame et de Mazinger Z (j'ai trouvé ce dernier sur la compile disco-lounge Cruising attitude de Dimitri From Paris.

Histoire de mettre mon grain de sel à propos de Fly me to the Moon, parmi les 32 versions que j'ai dans ma discothèque —quand on aime, on ne compte pas ! —, mon interprétation favorite reste celle de Julie London.

Pop-kun
01/06/2004, 16h57
En ce qui concerne Kenshin, j'aprécie vraiment la (les ?) BO des OAV !

Les B.O.
Les OST de Kenshin sont au nombre de 11 à ma connaissance : Voir ICI (http://homepage.mac.com/uhsieh/kenshin/welcome.html)

Elles sont plus ou moins géniales mais l'OAV OST claque tout!! Elle est trop belle surtout The Will au piano qui donne vraiment envie de pleurer!!! :cry:

Sly2k
14/06/2004, 16h13
AIDEZ MOI
Je kiffe la BO de Ghost in the shell (le chef doeuvre de Kenji Kawai) et je cherche comme un fou un lien pour la telecharger. Je ne peu pa utiliser Emule et je suis en galere.

PLEASE HELP ME

Pop-kun
14/06/2004, 16h45
Tu ne trouveras ici aucun lien de téléchargements pour des choses illégales (je n'ai pas dit que nous étions tous des internautes civiques!!)!
Tt post contenant des liens vers des sites illégaux sera supprimé par des modaux donc cela ne servirait à rien de t'en mettre 1 si on l'avait!
Tel est le souhait des modérateurs! lejapon.org est un lieu de rendez-vous des amateurs du Japon, de sa langue et de sa culture et non les rendez-vous des téléchargeurs de manga ou d'OST! Tu as nombre de sites pour ça (t'as qu'à chercher sur google)!

Je pense avoir exprimé l'avis des modérateurs même si je n'en suis pas 1!

Pop-kun
14/06/2004, 16h50
Dans le topic "A Lire avant de poster" par Thomas, modérateur de la partie musique du forum, il est dit:


Bien sûr, le sujet du mp3 peut être abordé, du moment qu'il n'y a aucune incitation au piratage, ceci afin d'éviter tout problèmes de respects de droits d'auteurs sur le site. Veuillez organiser vos éventuels échanges de fichiers via un autre moyen que le forum (e-mail, IM, messages privés...).

Si quelqu'un veut te renseigner, il peut le faire par IM, mail... mais pas par le forum, le téléchargement de BO étant bien évidemment considéré comme du piratage!
Voili voilou et désolé de pas t'aider! :wink:

Sho
14/06/2004, 19h06
Pour ma part je rajouterais aussi l'o.s.t. de Macross 2 (faudrait pas l'oublier quand même!), Video Girl Aï (second memories:les passages parlé entre les morceaux sont un peu lassants sur la longueur mais ça vaut le coup d'oreille), les miuz de Kimagure Orange Road (petit côté Ryuichi Sakamoto par moments) et celles de Full Moon Wo Sagashite (à l'image de la série: excellentes!).
Ah et l'o.s.t. de Perfect Blue aussi...
Enfin, il y en a tellement...Y a pas, ils sont forts ces japonais! :D

rasen
14/06/2004, 20h16
Si quelqu'un veut te renseigner, il peut le faire par IM, mail...

Si on veut chercher la petite bête, même l'IM ou les MP c'est limite.
Ca revient à utiliser des moyens mis à disposition par le site pour accéder à du contenu illégal, et on pourait accuser LeJapon.org de "faciliter le piratage" (bouh ! c'est pas beau !)
:twisted:

Pop-kun
15/06/2004, 10h50
Pour clore le HS sur le piratage!!



Si quelqu'un veut te renseigner, il peut le faire par IM, mail...

Si on veut chercher la petite bête, même l'IM ou les MP c'est limite.
Ca revient à utiliser des moyens mis à disposition par le site pour accéder à du contenu illégal, et on pourait accuser LeJapon.org de "faciliter le piratage" (bouh ! c'est pas beau !)

Je dirais juste que les modérateurs et le webmestre n'on aucun moyen de vérifier le contenu des IM et MP (enfin, ca c'est pas sur :P ) et n'en est donc pas responsable!!
Par contre, le contenu du forum apparait à n'importe qui venant ici, ce qui nuit à l'image du site!!

Sinon dans les BO sympas, y'a celle de Naruto avec quelques instruments typiquement japonais (je pense)! Elle est pas belle en soi mais elle reste assez kiffante!!

Thomas
15/06/2004, 16h13
Nous n'avons aucun moyen de vérifier les données échangées pas IM ou MP.
Mais il est vrai qu'il serait préférable de parler de ce type d'échange par un autre biais que le site... ou si vous le faites et que ce n'est pas exposé au grand jour dans le forum, ca ira ;)

Merci de se recentrer sur le sujet original !

Kelesis
28/06/2004, 19h22
Ben perso, quand je tombe par hasard sur une musique géniale que j'adore, j'essaye d'écouter l'oeuvre du compositeur d'une part, puis l'oeuvre de l'interprète d'autre part. Ce sont deux indices qui ne trompent pas !

Et si on se fie au mot japonais pour indice 糸口 ya plus qu'à tirer la ficelle !
^^

Le dernier couple explosif que j'ai découvert c'est Yoko Kanno en compositeur & Maaya Sakamoto en interprête. Alors là c'est du bon !! ^.^

Exemples avec ces 2 là
=> Kiseki no umi (Lodoss)
=> Glowing bare feet (Lodoss)
=> Hemisphere (Rahxephon)
=> Tell me what the rain knows (Wolfs's Rain)
... Et on peut poursuivre vers les albums hors manga avec la même qualité
=> Aoi hitomi (Album Grapefruit)
=> Another Gray Day In The Big Blue World (Easy Listening)
Ce dernier étant une bombe atomique !! ^^

Exemples avec Yoko Kanno (Et d'autres interprètes)
=> Cries In The Dark (Macross+) Dont vous avez déjà parlé
=> Et tout Macross+ !
=> Rain of Stars (Lodoss)
... Trop long !
Allez donc voir par là (Ya rien à télécharger !! Mais ya la liste complète de son oeuvre avec les références pour acheter les disques et encourager ces artistes qui le méritent)
http://members.shaw.ca/ykdb/discography/

Exemples avec Maaya
=> Allez directement ici http://www.maayasakamoto.net/discography.html

PS: Maaya si tu m'entends, je t'aime !!! m(@_@)m

myau
29/08/2004, 13h10
SAlut a tous :
a mon tour ! Pour moi, il ya deux compositeurs au dessus du lot, et quui ont un point commun : c'est surtout à travers leur travail pour une série en particulier que je les adulent...
Tout d'abord, et c'est d'actualité, Haneda Kentaro, et son fantastique travail sur Macross.
Ensuite Yokoyama Seiji, et son non moins célèbre travail sur Saint Seiya.
Et l'autre point commun, c'est aussi le fait que ce soient deux séries tres connues !!

Jamka
29/08/2004, 13h38
J'connais pas énormément d'anime.. mais j'ai envie d'ajouter celle de Niea_7:) Elle a rien d'extraordinaire j'pense, mais bon, elle fait beaucoup pour l'ambiance de l'anime (c'est tout c'que j'demande à une ost;))
voià