PDA

Afficher la version complète : Conseil Probleme avec mon katana



lombredekain2
24/01/2006, 14h04
alors voilà je fais une belle coupe net et franche et là, un truc ne va pas, alors je verifie avec la saya, et là horreur, la lame est belle et bien tordue, elle ne rentre plus dans le fourreau

:cry:

que dois-je faire ?

Katana commandé le 10, envoyé le 13, reçu le 18 janvier 2006

(2) Le délai de garantie commence à la date de livraison.

pal
24/01/2006, 14h44
Ce que pas mal de gens t'avaient dis sur ton précédent topic, a savoir travailler des bases avant de couper. Parce que si c'est pas le katana, c'est la jambe qui prendra un coup, ou un autre accident. Ce n'est pas un machin qu'on fait le matin en se levant sans échauffement, sans préparation, et sans entrainement. Mais bon ce n'est que mon avis, qui n'engage que moi.

Pour le katana, une fois tordu...je sais absolument pas comment ca se restaure

skydiver
24/01/2006, 14h46
Tout dépend du délai de garantie (et des conditions) , non? Quoiqu'il en soit, mieux vaut contacter la société immédiatemment.

lombredekain2
24/01/2006, 14h54
je l'ai fait, mais de toute façon avec ma chance c'est foutu

quand à pal et bien, au moins ce topic avisera les petits nouveaux de ce qu'il ne faut mais absolument pas faire si ils veulent pas perdre 1350 € :'(


en plus je suis loin d'être riche


mais quel c.. je suis !



J'ai pris une sévère leçon là

j'ai plus qu'a trouver un forgeron pour la redresser, et fini la coupe :cry:


EDIT :

leur réponse

Merci de votre email.



Pourriez vous nous retourner le katana. Nous allons procéder à l’analyse de la lame. Dans tous les cas s’il s’agit d’un problème de production ce qui peut arriver, nous pouvons procéder à son échange.



Restant à votre disposition.



Cordialement.



WKC ''Made in Quality''

fedl
24/01/2006, 15h07
Juste une question pour info, quel est la marque de ton Katana, et qu'as tu coupé (Rabane ou bambou) ?

lombredekain2
24/01/2006, 15h33
coupé ça humide
http://www.saebel.de/katana/images/mat1.jpg

avec ça

http://www.saebel.de/katana/Francais/Blackheartofdragon.html


ça coûte par UPS 279 €^pour le renvoyer 8O

jex
24/01/2006, 15h38
si il te le reprennet tu auras de la chance... ce n'est pas un defaut de fabrication mais d'utilisation et cela n'est certainement pas couvert par la garantie.
par contre une lame se redresse, il faut une traverse avec une fente .Apres, doit-tu vraiment le faire toi meme et risquer d'aggraver la situation ?
c'est a toi de voir. sinon si tu trouve un forgeron peut etre effectivement qu'il pourra te la redresser.

JeX

lombredekain2
24/01/2006, 16h12
euh t'inquiete une annerie c'est déjà une de trop, je vais aller voir un forgeron afin qu'il me la redresse et puis après je la rangerais et je garderais ce précieux souvenir :oops:

Ray
24/01/2006, 16h15
tu aurai eu le meme probleme avec nimporte quelle lame
( quoique "black damascus"; fallait oser )
estime toi heureux de ne pas t'ètre blessé avant, finalement t'as de la chance et t'es pas si manche :?
évidement ta lame est redressable comme te l'indique Jex, mais à ta place je la placerai bien en évidence chez moi pour réfléchir à tout ça !

bien en évidence !

lombredekain2
24/01/2006, 16h19
oh plus de soucis, la chose que je fais le mieux c'est de me rendre compte de mes erreurs, et surtout de plus jamais jamais jamais les réiterer !

Dire qu'il y aura fallut une telle somme d'argent pour m'en rendre compte

ANGAKOK
24/01/2006, 16h53
Dire qu'on vous a assez prévenu, on ne fait pas de coupe, qui plus est avec une lame à hi sans posséder de bonnes bases,
Pour WKC ça ne m'étonnerait pas qu'ils te le redresse si tu leur demandes bien sur ils risquent de te faire payer car c'est une erreur d'utilisation.
Enfin espérons que ça servira d'exemple aux autrres et bon il n'y a pas de blessures et ça c'est le principal.