PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - Achat d'un synthétiseur Korg à Tokyo ?



Nicolass
23/01/2006, 19h04
Bonjour, ma conjointe sera de passage au Tokyo Central Hotel les 7 et 8 février 2006. J'avais pensé lui faire acheter (pour moi) un synthétiseur Triton Extreme 88 de la compagnie Korg dont le siège est au Japon. Les prix semblent plus bas qu'ici (à Québec). Mais je me demandais si c'était une bonne idée : le clavier sera-t-il exactement le même que celui que j'acherais ici (par exemple la langue de l'écran) ? Faudra-t-il que je change un pièce pour l'alimentation électrique (100 vs 10Volts) ? Faut-il prévoir des problèmes à la frontière ou pour le reboursement de la taxe de 5% du Japon ? J'apprécierais lire un commentaire à ce sujet. Merci. Nicolass

Novitche
24/01/2006, 03h26
Ce sera un demi commentaire... je suis bassiste donc pas de clavier, et français donc pas de quebec...

Les instruments ne sont pas tres cher c'est vrai mais il y a à mon sens 3 raisons d'acheter son instrument au Japon plutot que dans son pays :

- un instrument introuvable ailleur
- un instrument en soldes
- un instrument d'occasion

Ce qui va couter le plus ce sont la douane française (20% mais ça ne te conserne pas ;) ) et les frais d'envoie...

Peut etre que ta copine pourra récupérer ton Korg et le prendre avec elle dans l'avion (vérifie quand meme la taille et le poids; si c'est un 88 touches, vois la longueur si ton paquet peut etre accepté... je ne me vois pas trimballer mon rhodes (88 aussi) dans sa caisse en bois d'arbre à travers le monde).

Pour la langue, il conviendra de le voir sur place, ça devrait etre spécifique au model, mais à 90 % ce sera en anglais je pense... je n'ai pas le moindre souvenir d'un clavier en japonais pendant mes ballades dans les magasins de musique...

Pour la prise, là oui c'est du japonais... et je ne sais pas comment marche le courant chez toi...

L'idéal encore pour ta nana est de trainer pour trouver la bonne affaire... Je t'aurais bien conseillé le quartier musique de Tokyo à Ochanomisu (juste à coté de Akihabara) mais les tarifs ne sont pas forcement plus intéressant... encore que ça mérite le coup d'oeil et ça lui évitera de traverser toute la ville et de ne rien voir uniquement pour trouver un triton... oui je sais, c'est pourtant agréable de flaner et d'aller voir des instruments mais si elle n'est pas musicienne elle va vraiment se faire chier ! surtout à trimballer ta boite dans le métro ;)

Bon courage en tout cas, je laisse la parole à un clavieriste qui s'y connaitra mieux que moi pour les détails...

skydiver
24/01/2006, 11h42
Selon mon expérience, les meilleurs tarifs seraient proposés chez LAOX Music, à gauche, sur l'avenue, en sortant de la station Akihabara (Ligne JR Yamanote).

aritomi
24/01/2006, 14h21
Comme dit Sky, le Laox music (qui s'appelle depuis peu Music Vox) de Akihabara est un bon choix.
A quelques 100m de la (il faut continuer tout droit et passer sous le pont, puis aussitot la petite rue a gauche qui fait l'angle avec une sorte de metro), le magasin "IKEBE revole" offre peut-etre aussi quelques tarifs attractifs.
Sur Shibuya, "Key Musicland" au 5e etage, il y a un espace pour DJ et claviers.
Pres de l'universite Waseda, un magasin avec pleins de trucs d'occase "Soundfiz".

Le probleme c'est que tu veux pas un tout petit Korg micro, mais un gros de 88 touches, ca pese tres lourd, c'est pas vraiment cool pour ta copine, si c'est pour gagner 500 frs sur le prix, je sais pas si ca vaut le coup, a moins comme le dit Novitche de tomber sur une mega promo.

skydiver
24/01/2006, 14h44
Merci aritomi d'avoir rappelé Key Musicland, généralement bien placé au niveau des tarifs.
Pour une promotion vraiment attractive, mieux vaut acheter un modèle en passe d'être remplacé par un autre déjà présenté. Le prix peut alors baisser jusqu'à - 25%.

Novitche
24/01/2006, 14h59
J'ai moi meme pu faire l'achat d'une basse soldé à 65% parce que jugé "pas assez populaire"... le Korg Triton en revanche est une petite célébrité dans le milieu... Reste bien en contact avec ta nana par rapport au prix... Quand tu feras la conversion Yen Euro, penses aussi à ne pas prendre le niveau du Yen tel qu'il apparait sur Internet mais telle que tu vas le payer à ta banque...

Si y a trop de tracas (et crois moi, tout est fait pour tracasser les gens: le poids, la distance, la montée dans l'avion, le passage en douane...) réfléchis y... sinon achete le sur le net... parfois les prix européens ne sont pas trop dég' :

http://www.thomann.de/index.html?sn=4afb335f590d7bffd5cc77ccfeb29fdf

pour le plus connu... mais tu en as d'autres...

sinon encore la commande au japon :
http://www.ishibashi-music.com/

skydiver
24/01/2006, 20h11
Quelque peu hors sujet mais LAOX Music fait des prix sans concurrence (du moins à ma connaissance) sur les saxophones des marques Yamaha et Yanagisawa.