PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - un ryokan a kyoto ?



aleks_do_Japan
23/01/2006, 10h29
Pendant les vacances de Paques de la Zone C, les parents de mon cher et tendre viennent nous rendre visite au Japon.

Comme Fukuoka, c'est sympa trois jours et qu'ils font pas 15h d'avion pour voir juste 2/3 temples moisis, on est en train de monter notre excursion pour Kyoto.
On ne va pas non plus vivre pour toujours au Japon donc sans depenser des sommes pharaoniques, on aimerait bien un hebergement en ryokan pour rendre le voyage le plus sympa possible, sachant que c'est un des breaks qu'on s'octroie dans cette annee de dingue.

Parmi ceux references dans la liste de JIG (japanese inn group), ceux du centre ville (proche gare) ont l'air sympa niveau localisation et prix, mais si vous en connaissez d'autres similaires voire meme mieux, je suis preneuse.

les vacances de paques de la zone C ne tombent pas pendant la golden week (deja verifie ouf !). soit du 8 au 24 avril. et qu'on pense les emmener la bas disons du 12 au 20. On ne compte pas faire que Kyoto mais aussi aller explorer Nara, Uji, c'est pourquoi on prend 8 jours.

d'avance merci a tous pour vos reponses.

JM
23/01/2006, 17h51
J'imagine que tu parles de "minshuku" et non pas de "ryokan" si tu fais référence au JIG. Il y a une grosse différence (standing, qualité, tarif).
Pour les minshuku, je ne les ai pas expérimentés à Kyoto mais beaucoup à Kyûshû justement et à Osaka aussi.
D'ailleurs il n'y a pas que le JIG (Japanese Inn Group) qui référence les minshuku. Le JNTO a sa propre liste, plus importante que celle du JIG.

rashinban
23/01/2006, 20h28
Un ryokan sympa testé et approuvé à 10 minutes à pieds de la gare : Shimizu

Plus d'info sur http://www.japaneseguesthouses.com

Pas très cher, joli, et surtout une qualité de service bluffante pour quiconque débarque de France ^_^

Rashinban

JM
23/01/2006, 20h39
Ryokan ou minshuku? juste pour savoir :D

aleks_do_Japan
23/01/2006, 23h13
hum !
j'ai dit ryokan effectivement alors que JIG propose des minshuku.
Mais sur le site de JIG, pour la region du kinki, tous les hebergements proposes s'appelle "gnagna ryokan" ou "ryokan bidule".
Pardonnez moi si je vous ai fait melange les crayons !

Je vais aller faire un tour sur JNTO aussi.
Merci pour le lien vers Shimizu.

je fais mes requetes, je telephone, je mail, je vous tiens au courant.

merci.