PDA

Afficher la version complète : Entretien tache sur la lame du katana



renji2401
21/01/2006, 23h52
bonjour voila je poste ce sujet pour mon meilleure amis qui ne possede pas internet !!!
il vien d'acheter un katana de chez paul chen pratical + et il n'est pas neuf et sur la lame il y a des petite tache noir a quelques endroit d'environ 2mm avec quoi peut il les enlevés ???
merci

renji2401
24/01/2006, 18h13
personne pour me renseigner ???

skydiver
24/01/2006, 20h16
Gratter doucement avec du papier de verre si un chiffon humide ne produit aucun effet? J'avoue mon ignorance...

renji2401
24/01/2006, 21h07
le papier de verre ne risque pas d'abimer la mame ou de le rayer ???

ANGAKOK
24/01/2006, 21h08
J'avais déja répondu à ce post dans le forum art martiaux, mais il a disparu.
Très simple d'abord nettoyer correctement la lame à l'alcool si nécessaire pour voir s'il ne s'agit pas de graisse stratifiée avec un peu de poussière.
Si après les taches sont toujours là, utiliser un mélange de poudre de tripoli ou de talc avec des cendres de papier, frotter avec un bouchon en liège. La pâte à affiler pour rasoir fonctionne bien aussi? re-nettoyage complet avant de graisser la lame. Surtout pas d'abrasifs sous peine de faire disparaître le hamon. Frotter parallélement au tranchant.

skydiver
24/01/2006, 21h09
C'est possible. Je me contentais d'émettre des hypothèses car je n'ai pas de connaissances particulières à ce sujet; désolé.

renji2401
25/01/2006, 01h46
bonjour angakok et merci de ton aide . mais ou trouver de la poudre de tripoli ? et juste melanger avec de la cendre de papier ??? aucun liquide ??? on m'avais parler de cif amoniacal mais j'avais peur que cela attaque la lame .

ANGAKOK
25/01/2006, 12h07
La poudre de tripoli se trouve dans les bonnes drogueries, du talc fait également l'affaire cer ces abrasifs sont tellement fins qu'ils ne rayent pas
tu peux tremper le bouchon dans l'eau avant ou employer sec ça n'a guère d'importance Par contre il ne faut pas ménager l'huile de coude.
surtout pas de produits ménager ceux-ci contiennent des acides qui feront disparaître le hamon.