PDA

Afficher la version complète : Traduction Jp -> Fr traduction katakanas en français



Schtroumpf44
21/01/2006, 12h49
Bonjour c'était bien stéphanie mais maintenant j'aimerais savoir ce que veulent dire ces katakanas : ma e pa
ba
ha
Je ne sait pas trop pour le dernier.
Merci d'avance pour la traduction .

kyothib
21/01/2006, 14h14
bonjour,

voilà je propose pour

bâ バー: bar, bistrot
ha ハ : do (note de musique)
parfois les mots habituellement écrits en hiragana peut être écrire en katakana dans ce cas ha peut avoir plusieurs sens donc les plus courants sont :
-feuille, feuillage
- dent

En ce qui concerne ma e pa est-ce trois mots différents ?
je n'ai pas trouvé de mots en katakana dans mon dictionnaire pour ces trois mots

間 ma pièce/espace/marge
魔 idée de ce qui se rapporte au mal, mais apparemment on ne l'utilise pas vraiment tout seul donc je sais pas

絵 e : dessin, peinture
柄 e : manche (d'un outil)/poignée, anse

Et pour pa je ne trouve rien

voila, je suis pas sûr que ca va t'aider beaucoup, mais il y aura sûrement des personnes plus compétentes qui pourront t'en dire d'avantage

bonne journée

Schtroumpf44
22/01/2006, 12h31
Non non non les katanas ma e ba sont attachés et je pense que ça signifie maeva .
Enfin donnez moi votre avis .
Merci .

Schtroumpf44
22/01/2006, 12h32
les katakanas et non pas les katanas , désolé .

Stevillon
22/01/2006, 13h34
le son V existe en Katakana, c'est un U avec " (je sais pas comment vous appelez ça, ma prof de japonais les appelle des "tenten" .. enfin bref)

Maeva donnera マエヴァ (un petit A, attention)


PS: pense à utiliser le petit bouton "EDIT" en haut à droite de ton message, si t'as fait une erreur :) ça t'évitera de faire un double post ^^