PDA

Afficher la version complète : JAL - Vol Japon - Osaka ...Vol JL 5052 du 6 Fev



Heiho
20/01/2006, 20h50
Bonsoir, je part quelques jours sur Osaka, je devrais essayer de pousser jusqu'à Miyajima, Hiroshima, Nagoya, kobé, Himeji, matsue (peu être) etc. voici les questions ?

1) Ou puis je trouver les prix (en français s'il vous plaît) des différents billets de trains (bus etc.) ou est-ce que le JRpass couvre t il l'ensemble de ces trajets ?

2) Le métro d'Osaka est il aussi "bien" étendu qu'à Tokyo ? (le JRpass inclus t il le métro Osaka)

3) A première vue Osaka n'est pas une "ville superbe" à visiter (voir petit futé et autres) que dois-je voir absolument dans cette très grande ville, ok! ok! ok! mis à part le Dojo de Skydiver-San :wink: (pas forcément quelques chose de très touristique bien au contraire)

Voila pour les premières questions les autres viendront certainement !

[Mode FAYOT ON]

Je n'ai pu me résoudre à chercher les infos tout seul vu la qualité et la richesse des votres ^^

[Mode FAYOT OFF]

Heiho...
En fait je suis un sacré fénéant :oops:

GATTACA
20/01/2006, 21h43
Bonsoir, je part quelques jours sur Osaka, je devrais essayer de pousser jusqu'à Miyajima, Hiroshima, Nagoya, kobé, Himeji, matsue (peu être) etc. voici les questions ?

1) Ou puis je trouver les prix (en français s'il vous plaît) des différents billets de trains (bus etc.) ou est-ce que le JRpass couvre t il l'ensemble de ces trajets ?
Le principe du JRpass, c'est que tant que tu utilise les lignes JR c'est gratuit. Que ce soit trains, bus, car, bateau...
Pour le calcul des coûts et temps de trajet : http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/ (c'était dans la FAQ :wink: )


2) Le métro d'Osaka est il aussi "bien" étendu qu'à Tokyo ? (le JRpass inclus t il le métro Osaka)
S'il est géré par la société JR, oui. Sinon, non...



Heiho...
En fait je suis un sacré fénéant :oops:
Ces propos n'engagent que toi et nous t'en laissons l'entière responsabilité :roll:

Heiho
21/01/2006, 10h12
Merci GATTACA-SAN pour tes réponses :)

Heiho...

polioben
22/01/2006, 05h02
Pour Osaka, malheureusement , il est vrai que cette ville n'est pas très intéressante à visiter. Tu peux faire le château mais je te conseille de ne pas payer pour rentrer, ça ne vaut pas le coup

kamakura
22/01/2006, 13h00
Assez d'accord avec Polioben au sujet du chateau, l'intérieur n'offre pas bcp d'intérêt mais le sîte en lui-même vaut le détour surtout s'il fait beau ou même la nuit c'est sympa et auncune insécurité. Le coin de Namba est assez sympa, rues couvertes abritant des boutiques et c'est toujours bien vivant. Les petites rues perpendiculaires te permettront de trouver toutes sortes de restos.
A part ça Osaka ne présente pas un grand intérêt si ce n'est le fait que c'est une ville très agréable à silloner en....vélo. Si tu as la possibilité de t'en procurer un, tu apprécieras surement de te ballader un peu partout sans dépendre des métro. Désolé mais je n'ai pas d'adresses de loueurs vu que lorsque j'y vais, j'utilise ceux de mon hotel.
Profite de la proximité de Kyoto ou de Nara pour y aller, ce n'est pas excéssif et en même pas une heure tu y seras.
Bon voyage.

tchotto
23/01/2006, 21h33
:) salut à tutti !

A Osaka, il y a un aquarium géant qui vaut la visite si tu ne vas pas voir celui de Shimizu ! Et que tu n'as pas vu celui de Monaco ! :wink:

Heiho, un autre centre de renseignements pour le train japonais , que j'avais renseigné il y a quelques jours à peine ! Bis repetita placet !
Ici :
http://www.zone81.com/arch_sections/trains/japan_travel_calculator

La durée , le prix, le choix et la comparaison des prix suivant le mode de transport retenu : le train, le Shikansen, les Bus d'autostrade ( Tomei bus = Tokyo~Nagoya, p.ex. ), etc .... en complément du site passé par Gattaca ! :wink:

ps: en anglais , only !

Mais tu peux essayer la traduction par un " copier-coller " de ce que tu veux traduire sur le site de traduction suivant , très facile, bien qu'approximatif !

ici : http://www.excite.co.jp/world/

Valable dans les deux sens : colle à gauche, choisis le sens ( entre les deux carrés ) clique en dessous , lis , clique encore plus bas entre les 2 carrés pour effacer le contenu ,etc ,etc ... !
Anglais--> Japonais - ou - Japonais--> Anglais ! :wink:

Bonne route ! Bonne découverte ! :D

Heiho
24/01/2006, 06h44
Je vous remercie une fois de plus pour toutes vos precieuses info^^

Heiho...

Gally
24/01/2006, 10h24
Tout ce que tu veux savoir sur Osaka :
http://www.city.osaka.jp/french/tourist_guide/index.html

Côté JR Pass, il y a le Sanyo Pass et le Kansai Pass, moins cher :
- http://www.destinationjapon.fr/rail.htm#
- http://www.westjr.co.jp/english/travel/jrp/index.html

Et pour dormir :
http://www.personalize.co.jp/fmr/carpe_diem/index.html

skydiver
24/01/2006, 11h45
Au fait, je précise que le vol JL 5052 est opéré avec un appareil et un équipage AF dont quatre charmantes Hôtesses Japonaises.

Clubbeuse
24/01/2006, 12h00
Qui forcément doivent pas parler un mot de français! Puis le langage des signes les japonais ils comprennent pas trop non plus.

skydiver
24/01/2006, 12h08
La grande majorité des Hôtesses Japonaises d'AF parlent couramment français. Elles ont un an avant de passer un test dans la langue de Molière et doivent obtenir un diplôme de sécurité/sauvetage...en français.
Les Chefs de Cabine Nippones parlent toutes très bien français.

Clubbeuse
24/01/2006, 13h48
MEA CULPA!
Je viens de percuter que Heio prend un vol JAL opéré AF. Et moi j'avais pris AF opéré JAL. Ce qui explique donc qu'elles ne parlaient pas français!

Pardon pardon

skydiver
24/01/2006, 14h40
Mais de rien chère Clubbeuse.
Précisons à nouveau que les vols sur Nagoya sont réalisés par des appareils et équipages JAL uniquement. Ceux sur Osaka sont opérés, dans les mêmes conditions, par AF. Enfin, sur Tokyo, les deux compagnies sont présentes en coopération.

Heiho
24/01/2006, 21h07
Merci merci merci une énième fois pour vos renseignements et vos précieux liens !

J'adore ce site :wink:

Heiho...

PS: Skydiver tu n'as reçu mon MP ?

thekatt
25/01/2006, 07h08
je ne vois pas où est le problême que les hotesses parlent francais ou pas.
dans un avion il n y à quand même pas 3000 trucs à demander, à savoir si tu bois du jus d orange du vin ou du coca, si tu prend le poisson ou la viande, je pense que même une hotesse qui ne parle pas un mot de francais ni d'anglais ni de n'importe quelle langue (ca doit être assez rare quand même au moins l'anglais je pense) comprendra ce que tu demandes sans aucun problêmes.
après personnellement je ne passe pas mon vol à discuter avec le personnelle dans l avion non plus...

sinon heiho bonnes visites...

au fait je viens de me souvenir...
l'hiver dernier j'ai visité le memorial qui à été construit après le grand tremblement de terre de janvier 1995 à kobe, c'est trés interessant et ce n'est pas loin d Osaka.
ligne hankyu kobe line que tu prend a osaka umeda quaies 7/8/9
et tu descends à la station oji koen, une fois là, il faut prendre tout droit vers la mer, pendant 20/25mn et tu es arrivé.
il y a aussi un zoo dans le coin donc tu peux enchainer dessus apres le memorial mais bon c'est nettement moins interessant quand même...

skydiver
25/01/2006, 08h20
Ce n'est donc certainement pas ton cas mais de nombreux passagers s'ennuient quelque peu lors de longs vols. Parler avec les Membres d'Equipage passe le temps et en rassurent certains.
Sur JAL, ANA et AF, comme sur toutes les grandes compagnies aériennes d'aileurs, tout l'Equipage parle anglais.

Je n'ai pas lu - dans ce thread - de récriminations sur le fait que personne ne parlerait français à bord...

thekatt
25/01/2006, 09h58
bon c'est vrai que je me suis un peu enflammer là, désolé.

je voulais juste dire que ca n'avait pas grande importance à mes yeux que le personnel naviguant parle francais ou pas.
je me vois mal raconter ma vie à une hotesse même si elle est trés charmante en plus elles ont l'air débordé pendant le vol entre les différents trucs qu'elles doivent faire, je ne voudrais pas faire le lourd à les déranger toutes les 5mn alors je regarde les films qui sont parfois trés bon parfois moins mais qui ont le mérite de faire passer le temps...
mais je conçois cependant que des personnes trouvent le temps long en avion ou ne soit pas forçément rassurés donc dans ce cas là je comprend trés bien qu ils veuillent parler à l'hotesse ou au steward.

skydiver
25/01/2006, 11h50
Certaines compagnies forment d'ailleurs leur Personnel Navigant Commercial à ce type de conversation à bord.

suppaiku
27/01/2006, 15h01
Concernant les "charmantes hotesses Japonaises", je confirme, en classe éco, j'en ai toujours au moins vu 2... Les autres doivent être réservées à la clientèle (difficile) de la business et 1ère classe...
Service impeccable, Air France

Pour revenir à Osaka, le métro n'est pas opéré par JR, il n'est donc pas concerné par le JR pass. Toutefois, il y a sur Osaka une sorte de Yamanote opérée par JR.
Le plus pratique sur le Kansai restent quand même les lignes autres que JR, car elles vont partout. Lentement souvent, mais elles y vont.
Le Kansai surutto est le meilleurs pass du Kansai, il ne vaut pas trop cher, il offre des réductions. Et il "offre" le métro car c'est LE pass alternatif JR.

A toi de voir, donc.

Osaka en hivers, il faudra que tu me racontes... Mais la proximité de Kyôto (c'est mon furusato à moi et je crois que c'est celui de Tchotto aussi... :wink: ur, de se remettre de Kyôto...)

Heiho
27/01/2006, 21h52
On en parlera demain en attendand que je fasse mon voyage :wink:

a demain donc chez Kintaro :D

heiho...