PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Roppongi Hills Mori Tower + que visiter à Tokyo ?



chibi_fr
20/01/2006, 15h41
Bonjour tlm !

Je souhaitais savoir s'il était possible d'apprécier la vue de Tokyo du dernier étage de la Mori Tower.

Quelles sont les tours (or celle de Tokyo) dans lesquelles les touristes peuvent s'aventurer ?

Quels sont selon vous les endroits insolites et incontournables de Tokyo ?

Comme j'organise mon voyage pour Août 2006 et que je n'ai prévu que 5 jours sur Tokyo je m'évertue à regrouper les différentes visites par quartier (ou par facilité d'accès), ainsi le 1er jour nous visitons :

1. Sony building (j'ai prévu 1h30 est-ce que c'est trop ?)
2. Palais Imperial (15mn est-ce que c'est trop court? Il parait qu'on ne peut pas le visiter et qu'en faire le tour serait trop long ... Savez vous si il y a un building à proximité du Palais d'où on pourrait prendre des photos?)
3. Tour de Tokyo (2h) + temple Zozoji (15mn)
4. Roppongi Hills

et après je sèche un petit peu ... !

J'estime qu'un quartier comme celui de Shinjuku mérite 1 journée entière, et je recherche principalement des lieux intéressants à visiter où l'on pourrait faire de jolies photos et où l'on resterait 15-20 mn max.

Shibuya et Roppongi sont des quartiers branchés, mais qu'y a t-il vraiment à voir de touristique si ce n'est l'ambiance qu'il y règne ?

j'adore les magasins Tokyu Hands, pouvez vous me dire dans quels quartier je pourrai en trouver, svp ?

GATTACA
20/01/2006, 16h50
Bonjour tlm !

Je souhaitais savoir s'il était possible d'apprécier la vue de Tokyo du dernier étage de la Mori Tower.
Oui c'est possible. Mais c'est sans doute le point de vue le plus cher de la ville. Ce n'est pas exhorbitant non plus, hein. Mais après avoir payé pour Tokyo Tower et peut être pour d'autres salons panoramiques, l'addition monte vite. Précision, le government office building est gratuit.



J'estime qu'un quartier comme celui de Shinjuku mérite 1 journée entière Ben à part la vue depuis le metropolitan government office building, à moins de faire les boutiques, 1/2 journée est largement suffisante.


et je recherche principalement des lieux intéressants à visiter où l'on pourrait faire de jolies photos et où l'on resterait 15-20 mn max.

Les trois critères pour un même lieu ? Ce n'est pas Disneyland non plus. Si tu y restes 15 - 20 min maxi je ne suis pas sure que ce soit vraiment intéressant. Ou alors tu passes à côté de choses intérssantes volontairement.


Shibuya et Roppongi sont des quartiers branchés, mais qu'y a t-il vraiment à voir de touristique si ce n'est l'ambiance qu'il y règne ?
L'ambiance à Roppongi, ce n'est pas ce qui m'y attirerait. Celle de Shibuya plus. A Roppongi, la seule chose qui pourrait valoir le coup (selon les goûts), ce serait de s'attarder sur l'architecture du complexe commercial de Roppongi Hills. Après, je ne vois rien qqui mériterait ne serait ce qui d'y faire une halte. Sur les 4 séjours que j'ai fait au Japon, je n'y ai été qu'une fois, et c'était pour "visiter" Ropongi Hills.




j'adore les magasins Tokyu Hands, pouvez vous me dire dans quels quartier je pourrai en trouver, svp ?
Shinjuku, Shibuya, Ikebukuro.

Machida-shi
20/01/2006, 17h02
Je souhaitais savoir s'il était possible d'apprécier la vue de Tokyo du dernier étage de la Mori Tower.

Il existe des visites guidees de la MORI Tower de Roppongi Hills (rajoute toujours le nom du quartier apres car des MORI Tower il y en a des fagots a Tokyo).

Pour les autres, tu peux te balader dans presque toutes celles du quartier ouest de Shinjuku.

Sinon, la Landmark Tower de Yokohama est sympa.


Quels sont selon vous les endroits insolites et incontournables de Tokyo ?

Achete-toi un guide ou active la fonction "recherche" dans ce forum.


1. Sony building (j'ai prévu 1h30 est-ce que c'est trop ?)

10 minutes max. Aucun interet. Va plutot a la papeterie ITOYA a cote pour t'acheter de belles cartes postales.


2. Palais Imperial (15mn est-ce que c'est trop court?

Oui. 1 heure.


Il parait qu'on ne peut pas le visiter

Oui et non. Le parc est divise en 4 parcelles dont 3 sont visitables. Si tu veux te faire un beau parc, fait plutot celui de Shinjuku.


Savez vous si il y a un building à proximité du Palais d'où on pourrait prendre des photos?)

Moui, il y a quelques petits immeubles dont l'hotel Palace duquel tu peux prendre quelques cliches pas terribles.


4. Roppongi Hills

Aucun interet touristique. Passe.


j'adore les magasins Tokyu Hands, pouvez vous me dire dans quels quartier je pourrai en trouver, svp ?

Partout : Shibuya, Shinjuku,...

chibi_fr
20/01/2006, 17h44
Merci à vous deux pour vos conseils !!!
:P

Pault06
20/01/2006, 19h54
Salut, revenant de Tokyo il y'a un mois je pense pouvoir te donner quelques conseil.
Pour Roppongi Hills et la Mori Tower c'est un endroit assez sympathique la tour est très impressionnante, mais bon à part la tour ce ne sont que des magasins au pieds qui sont d'ailleurs assez chers... ( un magasin Diesel, un Emporio Armani, un Zara, et d'autre magasin dont je ne me rappelle plus le nom mais qui ne sont pas donnés. Sinon pour la vue j'ai voulu y aller mais si tu veux aller à l'observatoire tu dois aussi acheter un ticket pour visiter le "musée" tu ne peux pas directement accéder à l'observatoire donc tu dois prévoir un peu plus de temps. Finalement je n'y suis pas allé ayant fait la Tokyo tower avant je ne pense pas que ce soit d'un grand interêt surtout que la Tokyo Tower n'est pas très loin.

Sinon comme quartier sympa je te conseille Shibuya, Ikebukuro, Shinjuku Est et Ouest ( qui sont très differents ),Harajuku le dimanche, Ueno ( park et zoo ), Asakusa avec le temple Senso Ji. Je dois en oublié beaucoup n'ayant pas eu le temps de tout voir ^^
Tu peux aussi aller faire un tour au Tokyo dome il y'a une grande roue avec une vue sympathique et une montagne russe si ça te tente avec une vue sympa aussi ^^

Pour le Sony Building beh bof, j'y suis allé par hasard en me promenant à Ginza, il y'a les nouveautés sony tu peux tester les appareils photos et meme te faire prendre en photo par une hotesse gratuitement ( c'était peut-être juste pour noël), tester des jeux vidéos et te retrouver avec 15 stylos billes Aïbo et compagnie mais rien d'exceptionnel après si tu es fan de Sony et des nouvelles technologies...

Je ne suis pas allé jusqu'au palais impérial mais je me suis balader dans le jardin ouest ( il me semble que c'était l'ouest ) le matin et j'en garde un bon souvenir, rien de fantastique mais c'étais très calme et c'est sympa pour une petite balade ( celui à coté de la station Takebashi ).

Si tu veux plus de précisions n'hésites pas.

+++

kamakura
21/01/2006, 14h40
Bonjour,

Je confirme les adresses données par Pault6, je passe 2 jours par mois à Tokyo et je trouve toujours quelque chose de nouveau à visiter ou à voir.
Maintenant reste à savoir si tu es plus attiré par le japon moderne ou le japon traditionnel....

Pour le moderne: - Shibuya pour son coté building, foule et faune de jeunes tokyoïtes branchées et bronzées. Ne pas oublier de visiter la tour Shibuya 109 remplie de magasins pour filles, c'est exotiques et assez fun.
- Harajaku et les petites rues en face de la gare puis reprendre Omotesando ( champs élysés de tokyo ) pour admirer l'architecture des boutiques de luxe ( Vuitton, Dior etc )

Pour le traditionnel: - Le parc Yoyogi ( station Harajaku ) et son magnifique temple.
- Ueno, le parc mais surtout ne pas rater le musée des arts asiatiques.
- Le sanctuaire d'Asakusa
- Le Korakuen garden, station Hidabaishi, superbe et à visiter en toutes saisons. Je l'ai découvert la semaine dernière et y retournerai au printemps pour les floraisons et en automne pour les érables.
- Le Rikugien garden, station Komagome, un des plus beaux de Tokyo avec le Korakuen.

Voilà un aperçu de ce que tu pourrai visiter mais je suis sur qu'il y a encore pleins d'autres endroits fantastiques. Fouille le net et tu arriveras surement à te créer un super programme sans te ruiner.
Un petit lien utile:

http://www.japan-guide.com/e/e2164.html

Pour toutes les adresses que je t'ai indiqué, prends un pass JR pour la journée ce qui t'évitera de racheter des tickets à chaque trajets et te fera faire de substantielles économies. Demande le Tokunaï Pass au guichet ( 730 Yens ).

Bonnes visites.

GATTACA
21/01/2006, 14h47
Ne pas négliger pour une demi journée, à partir de 7 ou 8 heure, Tsukiji. Le marché aux poissons. Le plus grand du monde. En fin de matinée, tu pourras même aller te restaurer dans l'un des nombreux petits restaurants. Pour le coup, tu n'auras pas à te soucier de la fraicheur du poisson.
http://www.tsukiji-market.or.jp/youkoso/welcom_e.htm

capitan
23/01/2006, 01h44
Ah oui a ne pas negliger, mais alors a 7 ou 8 heures c'est beaucoup trop tard...
Vas-y vers 5h par le premier metro pour assister a la vente aux encheres du thon.

rashinban
23/01/2006, 06h40
Deux ambiances totalement différentes à 2 stations de métro de distance :

- le quartier de Yanaka au nord ouest de Ueno : une ambiance magique, quartier super calme. ça mérite largement une demi journée pour déambuler entre temples, cimetières et petites boutiques.

- Akihabara : un Sony Building à la taille d'un quartier, une ambiance de fou, un danger absolu pour le porte-monnaie ^_^


Rashinban

GATTACA
23/01/2006, 07h00
Ah oui a ne pas negliger, mais alors a 7 ou 8 heures c'est beaucoup trop tard...
Vas-y vers 5h par le premier metro pour assister a la vente aux encheres du thon.

Tu peux aussi y arriver à minuit pour voir le déchargement du thon et le préparatifs de la criée.

chibi_fr
23/01/2006, 08h23
Merci merci à tous !!
Le marché au poisson est accessible au public? est-ce que l'accès est payant ?Est-ce qu'on peut prendre des photos/filmer sans problème dans tous les lieux que vous avez indiqués (cimetieres, sony building etc...)

Est-ce bien au parc yoyogi qu'on peut voir les jeunes de tokyo habillés de manière plutôt originale, des artistes etc ...

Où puis-je trouver des marchés aux puces et quand ont-ils lieu ?

GATTACA
23/01/2006, 10h44
Pour le marché de tsukiji, j'ai mis un lien dans un de mes précédents messages. Mais pour faire simple c'est gratuit et si ce n'était pas ouvert u public, on ne t'en parlerai pas. :wink:

rasen
23/01/2006, 11h53
Les enchères au thon sont fermées au public depuis mai 2005 (à cause, entre autres, du mauvais comportement de certains touristes qui tripotaient les thons).

Ceci vaut pour Tsukiji, car il y a sûrement à Tokyo d'autres endroits où l'on peut tripoter des thons aux enchères... :roll: :oops:

... pas la peine de m'indiquer le chemin, je connais la sortie :arrow:

capitan
23/01/2006, 12h13
non non, j'y suis alle fin septembre, pas mal de touristes avaient choisi l'option du premier train, mais personne ne s'est fait refouler.
Et effectivement il etait possible de tripoter les thons :oops: , mais je me suis limite a quelques photos...

rasen
23/01/2006, 12h42
Au temps pour moi. Les news que j'avais vu à ce sujet étaient assez générales et disaient que les touristes gênaient le bon déroulement des enchères.
Ils ont simplement dû restreindre l'accès.

YoZeuR
23/01/2006, 14h52
vous êtes facé avec asakusa et le sensoji temple?
Serieux, aller à Tokyo sans le voir... c'est comme aller a Paris sans passer par Montmarte.
Et Odaïba?
Incontournable aussi si tu pars en couple ! et même seul ou entre amis cela vaut vraiment mais alors vraiment le coup ! de plus par le metro tu passeras sur le raimbo bridge... Magnifique !!!!
Apres... Ikebukuro pas mal. Sinon lance toi dans un Karaoké.
Roppongi ? ok si on veux... Peux être que je suis blazé de ce quartier (pourri? oui oui) parce que j yai travaillé. Mais bon Roppongi = NYC = Lodon = Paris .

chibi_fr
23/01/2006, 19h54
Odaiba ? Je n'en ai jamais entendu parler ! Ou est-ce ? Pourquoi est-ce si bien en couples ?

Pault06
23/01/2006, 20h00
si je me plante pas odaiba c'est la presqu'île artificielle où il y'a le siège de la Fuji tv, j'y suis allé mais j'ai pas trouvé que c'était un endroit particulièrement sympa pour les couples ?! il y'a une sorte de plage avec vue sur le Rainbow Bridge et des batîments de diverstissement ( le salon Panasonic, l'immeuble Fuji Tv,... ) c'est sympa mais pas extraordinaire ( c'est subjectif ^^ ).

Ingwe
23/01/2006, 22h06
Je pense que quand il dit que c'est sympa pour les couples il pense au Pallette Town, un centre commercial au décor bien kitsch. Et puis comme à côté il y a la grande roue, on fait une pierre deux coups. ^^
Sinon le rainbow bridge je conseille de le faire à pied c'est très sympa et on a une vue très sympathique, par contre pensez à vous couvrir, le vent souffle fort.

JM
23/01/2006, 23h00
Tout à fait rasen, j'ai vu le texte diffusé largement dans les hotels qui précisait que la criée n'était pas accessible aux touristes.
Il faut bien sur se rappeler, qu'il s'agit d'un lieu de travail et que certains touristes se croient au spectacle et gênent.
Ceci dit, bon nombre de mes collègues y sont allés quand même. Il suffit de savoir se faire discret et de ne pas déranger. Attention aux petites voitures qui passent à fond dans les allées! Entrer simplement et aller au fond pour la criée.

Odaiba: faut vraiment avoir du temps à perdre... je viens d'y passer 2 jours et à part une vue du Rainbow Bridge il y a quand même autre chose à faire de mieux à Tokyo.
Photo prise hier matin à 8h00 (du haut de l'hotel Meridien Grand pacific):

3339

GATTACA
23/01/2006, 23h03
Au temps pour moi. Les news que j'avais vu à ce sujet étaient assez générales et disaient que les touristes gênaient le bon déroulement des enchères.
Ils ont simplement dû restreindre l'accès.

Ou peut être qu'ils les laissent entrer, mais n'hésitent plus à les mettre dehors s'ils se croient à Di$neyland...

skydiver
24/01/2006, 11h40
Tout à fait d'accord avec JM quant à son appréciation de l'intérêt de Daiba...

Machida-shi
24/01/2006, 14h56
Seul contre tous, Machida-shi se souvient de moments bien agreables passes assis sur le bois du deck - les pieds sur le sable - en compagnie d'une belle femme...

Aller, passe-y quand meme une heure en sortant du Oedo Monogatori.

skydiver
24/01/2006, 20h08
Mais j'ai, moi aussi, passé de mon moments au bord de l'eau (et aussi aux côtés d'une jolie femme!). Simplement, je trouve les plaisirs peu variés dans ce quartier.

chibi_fr
24/01/2006, 22h43
J'ai cherché des renseignements sur le site d'Odaiba et je suis tombée sur "Oedo Onsen Monogatari ", ce lieu a l'air d'être vraiment sympa ! Qu'en pensez vous ? L'avez-vous déjà testé ? Et pour parler un peu des Onsen, est-ce qu'un occidental peut apprécier ce genre de lieux car selon moi nous sommes assez pudiques et ne sommes pas habitués à nous dénuder devant autrui pour prendre un bain ... Les occidentaux sont-ils les bienvenus ?

skydiver
24/01/2006, 22h46
Je fréquente depuis très longtemps les onsen sans aucun problème. Et j'apprécie toujours autant. :)

chibi_fr
25/01/2006, 05h39
oui en fait ... ça ne m'étonne pas de la part des hommes (qui ont moins de complexes que les femmes). Désolée si ça vous paraît absurde comme post, mais j'aurai aimé avoir l'avis de la gente féminine sur les onsen ....

Ikebukuro
25/01/2006, 21h16
Comme tour, n'oublie surtout pas le Sunshine 60, la plus haute tour de Tôkyô qui est à Ikebukuro, tu as une superbe vue sur les buildings de Shinjuku.

Sinon, le dimanche après-midi c'est à Harajuku qu'il faut aller, pour voir les cosplays sur la place en haut de Omotesando Dori :-)