PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Je pars fin fevrier, suis je en retard?



Mashimaro
19/01/2006, 13h39
Salut a tous, et comme c'est le premier sujet que je crée, j'en profite pour féliciter les créateurs de ce site que j'ai découvert il n'y a que peu de temps!

Je vais tacher de m'expliquer brievement pour vous eviter d'inutiles tortures occulaires! ~~
J'ai reçu mon visa vacances travail il y a peu de temps, et je compte partir pour Tokyo le 24 fevrier. Comme je n'ai pas encore trouvé de logement, je voulais savoir si mon cas était critique. T-T
Je pense que j'habiterai dans une guesthouse, puisque c'est la solution qui semble la plus économique. Est ce que ça prend du temps de reserver quelque chose comme ça?

Sinon, j'en appelle à vos lumieres... je me posais une question... J'ai étudié a Seoul pendant pres de 9 mois... et j'ai habite dans une sorte de guesthouse (mais avec repas) et les sites genre sakura-house, thewindsite etc pour la Coree indiquaient des prix bien au dessus de ce que l'on pouvait trouver directement sur place... Par exemple quand sur Internet on trouvait des chambres a 500 Euros le mois, en allant sur place, on en trouvait pour 2 fois moins cher... Je me demande donc si c'est aussi valable a Tokyo, et au Japon en général... Est ce que les prix pratiqués sur ces sites sont abusés?
J'ai aussi entendu dire (d'amis d'amis...) qu'il était possible d'avoir une chambre correcte pour 400 euros par mois soit en guesthouse, soit en collocations (en passant, je me demande aussi si collocation et guesthouse c'est pareil au Japon...)
Bref, j'espere que je vous m'aiderez à y voir un peu plus clair, et si vous avez quelques tuyaux, n'hesitez surtout pas!! ~~

Un grand merci a vous!

Mashimaro
20/01/2006, 10h43
Wow... Plus de 50 vus pour 0 reponses... J'ai dit une betise? Je me suis trompé de forum? ~~ Vous en connaissez bien plus que moi, ça vous prendra 5 minutes de repondre svp! ~~

GATTACA
20/01/2006, 11h26
Peut être que les personnes qui savent n'ont pas encore lu ton message. Tu as posté il y a moins de 24 h. Un peu de patience.
Pour ma part, je ne pense que tu sois en retard, mais n'attends pas non plus la semaine avant ton départ pour t'en inquiéter.

Shaitan
20/01/2006, 11h43
n'hésite pas aussi à donner plus de précisions.

quel est ton budget initial quand tu arrivera au Japon?

comment comptes-tu financer ton séjour, quelle durée envisages-tu?


En fonction de tout cela tu pourra avoir des réponses précises plus facilement.

A vu de nez 500 euros en guesthouse sur Tokyo ça semble gerable mais d'autres que moi pourront certainement mieux te renseigner.

Mashimaro
20/01/2006, 12h24
n'hésite pas aussi à donner plus de précisions.

quel est ton budget initial quand tu arrivera au Japon?

comment comptes-tu financer ton séjour, quelle durée envisages-tu?


En fonction de tout cela tu pourra avoir des réponses précises plus facilement.

A vu de nez 500 euros en guesthouse sur Tokyo ça semble gerable mais d'autres que moi pourront certainement mieux te renseigner.

Quand j'arriverai a Tokyo j'aurai 6000 Euros, sur mon compte (économisé, pas récolté d'un virement d'un parent ou d'un ami). Et je pense financer mon sejour en travaillant... Meme si je n'ai pas encore trouvé (car pas cherché) je me dit que bien que je parte un peu à l'aventure, je ne pars pas les mains vides... J'ai un BAC+5 en strategie, j'ai bossé (bon stagé en fait! ^__^) dans les telecoms, j'ai des connaissances en finance, j'ai vécu 9 mois en Corée, je parle anglais, allemand, coreen, et francais... C'est pas impossble de trouver du travail, non?
Je suis une personne assez simple, je veux dire par là que je sais m'amuser sans trop dépenser... voilà! ~~

bennukem
20/01/2006, 12h50
Marrant, j'ai le même budget que toi et compte trouver un job là bas. Je pars pas avant septembre par contre. Oublie pas de venir ici parler de tes galères pour éviter les miennes :).

shiro
20/01/2006, 14h26
Oublie pas de venir ici parler de tes galères pour éviter les miennes :).

Vraiment sympa !!! 8O

Mashimaro est a la demande de renseignements. Et voila la reponse. :roll:

Mashimaro
20/01/2006, 14h43
Oublie pas de venir ici parler de tes galères pour éviter les miennes :).

Vraiment sympa !!! 8O

Mashimaro est a la demande de renseignements. Et voila la reponse. :roll:

si je peux aider!! Mais je pense quand meme que j'eviterai les galeres!! ~~

shiro
20/01/2006, 14h52
Mashimaro,

Je viens de t'envoyer un MP. :wink:

Regarde a gauche de l'ecran et va dans les messages prives

bennukem
20/01/2006, 15h23
Tu as raison Mashimaro et désolé. Donc en cas de coup dur, dis le nous on te postera un paquet de riz. :lol:

Clubbeuse
20/01/2006, 15h33
Senshin pourra peut etre te conseiller, il est aussi en WH sur Tokyo.

shiro
20/01/2006, 15h34
Tu as raison Mashimaro et désolé. Donc en cas de coup dur, dis le nous on te postera un paquet de riz. :cela me fait extrèmement rire:

Ton avatar parle en soi et ton niveau du langage est au bas des paquerettes.

Desolee.

Machida-shi
20/01/2006, 16h40
J'ai reçu mon visa vacances travail il y a peu de temps, et je compte partir pour Tokyo le 24 fevrier. Comme je n'ai pas encore trouvé de logement, je voulais savoir si mon cas était critique. T-T

C'est pas critique mais il est plus que temps.


Est ce que ça prend du temps de reserver quelque chose comme ça?

Non, quelques heures peuvent suffire si quelqu'un peut te faire visiter la guesthouse, si la chambre est dispo et si tu as l'argent sur toi.


en allant sur place, on en trouvait pour 2 fois moins cher...

Pas vraiment concernant les guesthouse. Ceci-dit, une fois sur place, tu es au courant de plans plus avantageux.


qu'il était possible d'avoir une chambre correcte pour 400 euros par mois soit en guesthouse, soit en collocations

Tu trouves oui. Pas toujours tres grand ni tres bien place pour les guesthouse. Pour les collocations, c'est un peu plus facile.


J'ai un BAC+5 en strategie, j'ai bossé (bon stagé en fait! ^__^) dans les telecoms, j'ai des connaissances en finance, j'ai vécu 9 mois en Corée, je parle anglais, allemand, coreen, et francais... C'est pas impossble de trouver du travail, non?

Pas impossible mais pas evident sans parler japonais. Quelles sont tes connaissances en finance ? Finance d'entreprise ? De marche ?

Mashimaro
20/01/2006, 16h52
Merci beaucoup, je vais m'y mettre rapidement dans ce cas... Mais est ce que vous pensez qu'il est plus agreable de vivre en guesthouse ou alors en collocation?


Non, quelques heures peuvent suffire si quelqu'un peut te faire visiter la guesthouse, si la chambre est dispo et si tu as l'argent sur toi.

Comme je ne suis pas sur place et que je ne connais que tres peu de gens sur Tokyo, j'ai quelques craintes quant au fait de reserver sur Internet sans visiter...


Pas impossible mais pas evident sans parler japonais. Quelles sont tes connaissances en finance ? Finance d'entreprise ? De marche ?

Plus finances de marché (en ce moment je m'interresse de pres au Day-Trading) que finances d'entreprises

Machida-shi
21/01/2006, 03h03
Comme je ne suis pas sur place et que je ne connais que tres peu de gens sur Tokyo, j'ai quelques craintes quant au fait de reserver sur Internet sans visiter...

Normalement, tu as des photos sur les sites internet. Et puis tu peux changer apres 1 mois.

Bon courage.